Après The Batman, Robert Pattinson pourrait jouer dans un film SF de Bong Joon-ho (Parasite)

Déborah Lechner | 20 janvier 2022 - MAJ : 20/01/2022 08:17
Déborah Lechner | 20 janvier 2022 - MAJ : 20/01/2022 08:17

Après avoir enfilé la cape de Batman, l'acteur Robert Pattinson devrait rester chez la Warner pour jouer dans le prochain film de SF du réalisateur Bong Joon-ho. 

Si les cinéphiles avaient sa filmographie à l'oeil bien avant qu'il ne marque l'Histoire des Oscars avec le génial Parasite, le sacre du réalisateur sud-coréen Bong Joon-ho lui a donné encore plus de visibilité à l'internationale. Après son coup d'éclat en 2019, on avait donc forcément hâte d'en savoir plus sur son prochain film. Et d'après Deadline, le cinéaste oscarisé serait en ce moment en pourparlers avec la Warner pour écrire et réaliser un film adapté de Mickey7, le prochain roman de l'auteur Edward Ashton.

 

Parasite : photoParasite

 

Plus intéressant encore, Robert Pattinson serait également en pourparlers pour décrocher le rôle principal de ce projet sans titre qui serait son premier rôle après The Batman. Le livre sera publié en février prochain et même si Bong Joon-ho pourrait s'éloigner du récit original, ce dernier devrait également prendre place dans un futur lointain et suivre Mickey7, un des membres d'une expédition humaine visant à coloniser et terraformer un monde de glace baptisé Niflheim. Lorsqu'une mission s'avère trop risquée, l'équipe fait appel à Mickey7, considéré comme un élément sacrifiable.

Mais comme son nom l'indique, Mickey7 est en réalité un clone. Il est un jour déployé pour une mission, mais disparaît avant d'être présumé mort. Sauf qu'à son retour, il découvre que la colonie pour laquelle il travaille l'a déjà remplacé par un Mickey8. Il pourrait donc s'agir pour l'acteur d'un retour à la science-fiction après le film High Life réalisé par Claire Denis en 2018, mais aussi une pleine entrée dans le genre pour le réalisateur après Snowpiercer : Le Transperceneige, mais aussi The Host et Okja qu'on peut davantage considérer comme des films fantastiques que SF. 

 

High Life : photo, Robert PattinsonRobert Pattinson dans High Life

 

Bong Joon-ho devrait également produire le film via sa société Offscreen. Ce long-métrage marquerait ainsi une nouvelle collaboration entre le réalisateur et WarnerMedia après le développement de la mini-série américaine de HBO qui se tiendra dans le même univers que Parasite et pour laquelle Bong Joon-ho sera producteur exécutif aux côtés d'Adam McKay. Mais avant de voir Pattinson en Expendable de l'espace, l'acteur reviendra sur grand écran dans le costume de Batman dès le 2 mars prochain en France.

Tout savoir sur Robert Pattinson

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Moon
22/01/2022 à 19:48

Déjà vu avec moon

Kouak
20/01/2022 à 14:47

Bonjour,
pour une fois j'ai presque hâte de voir Robert dans ce rôle...
Même si Christian Bale reste mon "chouchou" pour l'instant dans l'interprétation du personnage...Mais allez savoir...Personne n'est indétrônable...

D'ailleurs, en parlant de Christian Bale, suis-je le seul à avoir constaté que dans "American Psycho", le nom de son personnage se trouve être "Patrick Bateman" ?
Etonnant non ? ;-)

DL
20/01/2022 à 08:31

"Shut up and take my money !"

votre commentaire