Godzilla vs. Kong 2 : un premier acteur rejoint le prochain film du MonsterVerse

Déborah Lechner | 13 mai 2022
Déborah Lechner | 13 mai 2022

Le casting du prochain film du MonsterVerse, provisoirement appelé Godzilla vs. Kong 2, a trouvé son nouveau personnage principal (humain).

Le dernier Godzilla vs. Kong réalisé par Adam Wingard a vu sa carrière fauchée par la pandémie avec une sortie nationale hybride et une exploitation VOD en France. Pour autant, la rencontre musclée entre les deux monstres a rapporté plus de 468 millions de dollars au box-office mondial. Forcément, même si le dernier film a marqué le point culminant du MonsterVerse en réunissant à l'affiche les deux géants sur lesquels l'univers repose, Legendary, la Warner et la Toho ont d'autres plans pour ramener leurs kaiju en salles. 

 

 

 

Une série est actuellement en développement pour Apple TV+ sur l'histoire de Monarch, l'agence gouvernementale secrète introduite dans le Godzilla de 2014, tandis qu'un prochain long-métrage a été confirmé. Pour l'instant, le projet est appelé par défaut Godzilla vs. Kong 2, même s'il est possible qu'il ne soit pas une suite directe du film de 2021, ni même un film consacré aux deux mastodontes. L'information n'a pas été confirmée, mais le long-métrage pourrait être baptisé Son of Kong, et donc s'apparenter à une version moderne du Fils de King Kong sorti en 1933.  

On ne sait donc pas encore de quoi le futur de l'univers cinématographique sera fait, mais on sait désormais qui en fera partie. D'après Deadline, Dan Stevens (La Belle et la Bête, Gaslit, Legion) a décroché le premier rôle (humain) de la distribution, bien qu'aucun détail sur son personnage n'a été précisé. Si Adam Wingard repasse effectivement derrière la caméra, ce prochain volet marquera une nouvelle collaboration entre l'acteur et le réalisateur après le film The Guest de 2014. 

 

The Rental : photo, Dan StevensDan Stevens dans The Rental

 

Du propre aveu d'Adam Wingard, les humains ne servent à rien dans ce genre de film et Godzilla vs. Kong en a été une autre illustration. Les personnages d'Alexander Skarsgård, Millie Bobby Brown, Rebecca Hall et Brian Tyree Henry ont eu toutes les peines à trouver une raison d'exister alors qu'ils accaparent la caméra et la majorité du temps d'écran. On peut malgré tout espérer que le casting sera cette fois plus avare en humains, mais que le bestiaire sera plus généreux. Aucune date de sortie n'a encore été annoncée, mais la production devrait débuter dans le courant de l'année. 

Tout savoir sur Godzilla vs. Kong 2

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Fan de Dan Steven
14/05/2022 à 13:26

Dan Steven est plus que beau il est parfait, je l'attend dans un grand rôle très vite car je trouve que son physique est sous exploité

lot
13/05/2022 à 11:37

Pas besoins d humains...les monstres geants sont suffisants

mothra2000
13/05/2022 à 11:35

Les humains ne comptent pas pour grand chose dans le Monstervere...tant qu il y a Destroyah...Biollante...Godzilla...Kong...c est parfait

votre commentaire