Scream 6 : une survivante de Scream 4 fera son retour dans la saga d'horreur

Déborah Lechner | 12 mai 2022 - MAJ : 12/05/2022 10:20
Déborah Lechner | 12 mai 2022 - MAJ : 12/05/2022 10:20

Le retour de plusieurs acteurs du dernier Scream dans le prochain Scream 6 a été confirmé, de même que celui d'une survivante de Scream 4.

Attention aux spoilers sur le dernier Scream !

En choisissant de s'appeler simplement Scream - et non Scream 5 - le dernier volet de la saga d'horreur semblait vouloir marquer le redémarrage de la franchise avec un nouveau casting, de nouvelles héroïnes increvables et plus globalement une nouvelle direction narrative. Mais même s'il a présenté une nouvelle génération de personnages, le film réalisé par Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett (Wedding Nightmare) est surtout resté sagement enchaîné à la mythologie développée par Wes Craven.

 

 

 

Le dernier volet a donc rappelé sa troupe de vétérans - Neve CampbellDavid ArquetteCourteney Cox et Marley Shelton -, en plus d'introduire la descendance cachée de Billy Loomis - Sam Carpenter (Melissa Barrera), également la demi-soeur de Tara (Jenna Ortega) - ainsi que les neveux du geek Randy Meeks, les jumeaux Chad et Mindy Meeks-Martin joués par Jasmin Savoy Brown et Mason Gooding. Leur retour, récemment annoncé, était donc aussi attendu que celui de l'interprète de Gale Weathers, qui a déjà confirmé à demi-mot qu'elle remettra une nouvelle fois les pieds à Woodsboro.

 

Scream 4 : Hayden PanettiereHayden Panettiere dans Scream 4

 

Neve Campbell n'a quant à elle pas encore confirmé le retour de sa Sidney Prescott. Après cinq films, il y a cependant peu de doute sur le fait que l'actrice rempilera. Mais après la mort de Dewey Riley et Judy Hicks, la saga va également devoir récupérer d'autres rescapés des précédents volets pour grossir les rangs et contenter les fans. Variety a ainsi dévoilé que le prochain film se raccrochera au mal-aimé Scream 4 en ramenant la Kirby Reed d'Hayden Panettiere, un personnage solide et apprécié du public qu'il était étonnant de ne pas retrouver dans le dernier opus.

Ce sera ainsi l'occasion pour l'actrice de repasser devant la caméra pour la première fois depuis 2018 et la fin de la série Nashville, mais aussi de retourner en salles en reprenant le dernier rôle majeur qu'elle a eu sur grand écran. Aucun détail concernant l'intrigue de James Vanderbilt et Guy Busick n'a encore été rapporté, mais la production devant commencer dès cet été pour une sortie en 2023, de nouvelles informations sur le scénario et le casting ne devraient pas tarder à tomber. 

Tout savoir sur Scream 6

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Isac654
13/05/2022 à 14:59

A trashboy : je suis un grand fan de la saga Scream. Les 5 films m'ont plus ou moins plu sauf le 4 et le 1 que je trouve excellent ! Mais ça commence à me saouler tous ces revenants des morts. Dans Scream 5 La fausse mort de tchad dans le jardin m'a fait sortir du film mais bon admettons très difficilement ! Mais concernant Kirby je te rejoins à aucun moment il y a la moindre rumeur de survie. Et pourquoi elle et pas le type avec la caméra qui reviendrait des morts. Lui aussi était apprécié je pense ! Et pourquoi pas une méchante sinon moi je suis fan et j'adore Jill Roberts !

Trashyboy2
13/05/2022 à 10:35

@Morcar: concernant Kirby, c'est clairement du fan service, le personnage ayant été grandement apprécié.

Morcar
13/05/2022 à 09:40

@Trashyboy2, clairement, la survie de Chad est un gros point noir à la fin du 5. Autant pour Tara, même si on l'a vue être attaquée plusieurs fois, on ne l'a jamais vue se prendre de coups vraiment mortels, autant pour Chad, il se fait quand même massacrer dans le jardin. Pour tout te dire, quand je suis allé le voir, il passe tellement vite à l'écran dans l'ambulance à la fin que je n'avais pas fait gaffe que c'était lui. C'est un pote à côté qui m'a fait remarquer sa survie, ce à quoi je ne croyais pas au début, tant ça ne paraissait pas crédible.
Ils ont fait comme pour Dewey à la fin du premier Scream, qui à l'origine aurait du être mort mais qu'ils ont décidé au dernier moment de sauver. Mais lui ne s'était pris qu'un couteau dans le dos, pas autant de coups de couteau que Chad. Si Dewey boitait dans le 2, Chad sera dans quel état dans le 6 ? ^^

Mais à la limite, même si ça parait exagéré, on l'a vu à la fin du film comme survivant, ce qui n'est pas le cas de Kirby. Dans "Scream 4", on ne voit plus du tout Kirby à partir du moment où elle a été poignardée, on ne parle même plus d'elle. Et on nous fait bien comprendre à l'hôpital qu'il n'y a pas eu d'autres survivants que Jill et Sid. Mais TADAM !!
Si on avait aperçu Kirby à la fin du 4, où qu'une phrase aurait fait état de 3 survivantes, j'aurais moins grimacé. Mais là...

Trashyboy2
13/05/2022 à 08:55

@Isac654: sa survie peut surprendre, mais dans ce cas parlons de Tara et Chad, sur qui le tueur s'est bien acharné aussi. Je demande à voir dans quel état ils vont être...

Isac654
13/05/2022 à 07:33

Quant à aller dans la connerie, c'est possible d'avoir le retour de Jill Roberts, de loin la plus jolie méchante ! Scream 4 est le meilleur film de la saga pour moi mais à aucun moment Kirby ne peut rester vivante vu le coup de couteau qu'elle se prend !

Trashyboy2
12/05/2022 à 14:35

@Morcar: à mon sens, la présence de Kirby n'indique pas qu'ils vont "rester encore trop autour des anciens personnages". Attendons de voir comment ils vont traiter le personnage.
Meurtre d'ouverture, indiquant que les survivants ont du souci à se faire? Tueur?

Sa présence est moins "dérangeante" que celle de Gale, qui ferait une meilleure intro qu'un énième film complet (je sais que tu préfèrerais même qu'elle aussi ne revienne pas).

FaceGhost
12/05/2022 à 11:31

En voila une bonne nouvelle.
La comme ca je dirais que Kirby serait la pour aider les survivants a vivre le "après massacre" en espérant qu'ils ne nous la tuent pas des le début.

Morcar
12/05/2022 à 10:38

Donc ça y est, un personnage qui dans le dernier passage de Scream 4 n'était à aucun moment cité comme survivant (seules Sid et Jill étaient survivantes dans le passage à l'hôpital) va officiellement revenir. Je sais bien que dans le 5 il y avait cette vidéo YouTube apparaissant dans un coin d'écran, mais ça faisait plus office d'easter egg qu'autre chose. Là elle va vraiment revenir...
Un élément de plus qui montre qu'on ne va pas totalement se consacrer aux nouvelles héroïnes, mais qu'on va rester encore trop autour des anciens personnages.

Trashyboy2
12/05/2022 à 10:17

@Croc: la photo est une photo de Scream 4, pas du film à venir qui n'est pas encore en tournage.

Croc
12/05/2022 à 10:06

La photo ultra lissée des acteurs me dégoûte déjà.

Plus
votre commentaire