Après Morbius et The Flash, Michael Keaton va réaliser un thriller

Mathieu Victor-Pujebet | 9 mai 2022 - MAJ : 09/05/2022 12:06
Mathieu Victor-Pujebet | 9 mai 2022 - MAJ : 09/05/2022 12:06

Après une apparition toute pétée dans Morbius, l'acteur Michael Keaton va bientôt réaliser un thriller noir, Knox Goes Away.

Ces derniers temps, le comédien Michael Keaton a enchaîné quelques gros films de super-héros. Une trentaine d'années après son interprétation de Batman dans les films éponymes réalisés par Tim Burton, l'acteur est revenu aux collants et aux méchants hauts en couleur avec Spider-Man : Homecoming en 2017, Morbius cette année et The Flash l'année prochaine.

Mais (heureusement) le bonhomme est loin de s'enfermer dans ce type de rôles. En effet, après son interprétation de l'antagoniste du film live-action Dumbo, une nouvelle fois pour Tim Burton, son rôle dans Les Sept de Chicago, réalisé par Aaron Sorkin et sa série Dopesick sur Hulu-Disney+, Michael Keaton va réaliser et jouer dans un nouveau long-métrage, Knox Goes Away.

 

Birdman : photo, Michael KeatonQuand Michael Keaton pète les plombs

 

Deadline a révélé que l'acteur de Beetlejuice, Jackie Brown et Birdman allait revenir à la mise en scène pour la première fois depuis son seul long-métrage jusqu'ici, Killing Gentleman, réalisé en 2008. Il s'agira d'un thriller qui suivra un tueur à gages tout juste diagnostiqué d'une démence qui va tenter de se rapprocher de son fils avec qui il est longtemps resté brouillé. Le bonhomme va alors tenter de se racheter alors qu'il est recherché par la police et que son esprit se détériore rapidement.

Knox Goes Away promet un ton entre le mélodrame, le thriller et peut-être une touche de psychédélisme qui accompagnerait la folie du personnage principal. Le scénario du film a été écrit par Gregory Poirier (Rosewood, Benjamin Gates et le Livre des secrets, Kung Fu Nanny). Outre les multiples casquettes de Michael Keaton, aucune information concernant un éventuel casting n'a été dévoilée.

 
Birdman : photo, Michael Keaton, Edward Norton
Tournage d'un film du MCU sans les effets spéciaux

 

Les droits de Knox Goes Away à l'internationale seront vendus par FilmNation Entertainment à l'occasion du Marché du film du Festival de Cannes prochain, juste avant un début de tournage à la fin du mois d'août, à Los Angeles. En attendant d'en savoir plus, c'est le 21 juin 2023 que Michael Keaton retrouvera son costume du Batman des films réalisés par Tim Burton dans le multiversesque The Flash. En espérant que cette résurrection ne sonnera pas aussi toque que celle des anciens Spider-Man de No Way Home fin 2021...

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Fakedifojuxy
09/05/2022 à 22:34

De par son expérience auprès des grands réalisateur talentueux rempli de savoir-faire, le voir réaliser un film peut-être intéressant.

Mais il manque d'expérience, s'il n'est pas épauler dans la réalisation et le montage on risque un film oubliable.

En tout cas ce qu'on ne peut pas lui enlever, c'est son talent d'acteur, et son investissement totale dans tous ses rôles