Watcher : une bande-annonce angoissante pour le thriller horrifique à la It Follows

Mathieu Victor-Pujebet | 29 avril 2022
Mathieu Victor-Pujebet | 29 avril 2022

Le thriller horrifique Watcher avec l'actrice principale d'It FollowsMaika Monroe, se dévoile encore un peu plus avec une bande-annonce.

Depuis son éclatante explosion dans le rôle principal du passionnant It Follows, réalisé par David Robert Mitchell, Maika Monroe ne s'est pas tellement fait connaître du grand public. Outre les deux blockbusters La 5ème vague et Independence Day : Resurgence, l'actrice s'est imposée dans de petits films indépendants, principalement américains, comme Bokeh, The Scent of Rain & Lightning et plus récemment Sons of Philadelphia.

Dans la même veine de ces petites productions indépendantes, Watcher, premier long-métrage de la réalisatrice Chloe Okuno, ne va pas tarder à débarquer dans les salles de cinéma américaines. Après être passé par les festivals américains de Sundance et de South by Southwest, le long-métrage se prépare à une diffusion dans un réseau de salles limité le 3 juin prochain avant une sortie nationale le 21 juin. Et après une première bande-annonce intrigante, Watcher s'est dévoilé encore un peu plus avec de nouvelles images.

 

 

Dans cet extrait, on retrouve Maika Monroe qui emménage dans un nouvel appartement en Roumanie avec son mari joué par Karl Glusman. Tout a l'air de bien se passer jusqu'à ce qu'un mystérieux individu se mette à observer et à suivre constamment la jeune femme. Prédation masculine ? Malaise d'une Américaine dans un pays étranger ? Tout ça en même temps ? En 2'30" de bande-annonce, Watcher déploie des possibilités thématiques passionnantes tout en s'exerçant au thriller horrifique.

Une mise en scène atmosphérique et une photo léchée découlent de ces quelques images qui donnent d'ores et déjà au premier long-métrage de Chloe Okuno des aires de petite bulle terriblement anxiogène. La bande-annonce suggère également un meurtre qui semble faire bifurquer le film vers une enquête où un tueur en série rôde dans les rues de la ville roumaine. S'il n'est ici question que d'une bande-annonce qui peut tout à fait déboucher sur une déception, ces images de Watcher ont tout de même largement de quoi intriguer et exciter.

 

affiche officielleLa magnétique Moika Monroe de retour dans un film de genre

 

Notons qu'aux côtés de Chloe Okuno, nous retrouverons Zack Ford à l'écriture du scénario. La musique du film sera assurée par Nathan Halpern, compositeur de la bande originale de The Rider et Swallow. Hélas, pas de date de sortie en France pour Watcher, en espérant que le film puisse avoir une distribution correcte, voire une distribution tout court, malgré sa faible échelle de production.

En attendant, une toute première affiche a été dévoilée aux côtés de cette nouvelle bande-annonce. Une autre possibilité de se délecter de l'élégance et de la capacité d'évocation qui semble se dégager de Watcher.

Tout savoir sur Watcher

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire