Night Sky : après Star Trek : Picard et The Expanse, la nouvelle série SF d'Amazon se dévoile

Mathias Penguilly | 23 avril 2022 - MAJ : 23/04/2022 14:10
Mathias Penguilly | 23 avril 2022 - MAJ : 23/04/2022 14:10

Amazon a dévoilé une première bande-annonce aussi poétique qu'intrigante pour Night Sky, sa nouvelle série de science-fiction attendue le 20 mai.

Jusqu'à maintenant, on savait encore très peu de choses sur Night Sky, nouveau projet SF de la plateforme à la flèche. Un casting magnifique (en tête d'affiche on retrouve deux acteurs oscarisés légendaires, J.K. Simmons et Sissy Spacek), quelques images futuristes un peu convenues, et un pitch : un couple de retraités doit protéger le passage vers une planète mystérieuse qu'ils cachent dans leur abri de jardin. La série se dévoile un peu plus avec une première bande-annonce très poétique, remplie de plans très, très sympathiques.

 

 

 

Si on a parfois l'impression que les plateformes SVoD tournent un peu en rond quand elles s'attaquent à la science-fiction, Night Sky suscite beaucoup d'excitation. Fini les martiens à grandes oreilles et les vaisseaux spatiaux, la série aborde la SF par un angle beaucoup plus réaliste. Les premières images laissent penser que la série se trouve au carrefour entre plusieurs genres : le thriller et le drame romantique ne sont jamais loin. Avec son couple de protagonistes retraités, en plein questionnement sur ce qu'ils vont laisser derrière eux, la série prend un parti-pris assez rare pour le genre. On s'attend à de belles images, mais aussi à de belles réflexions méta.

 

Night Sky : Photo"Space Orpea" pour les époux York

 

Avec cette nouvelle série SF, Amazon Prime Vidéo n'en est pas à son galop d'essai. Dans son catalogue, on retrouve entre autres Star Trek : Picard, un des derniers avatars de la marque Star TrekFuture Man, série SF un peu proprette (produite par Hulu) ou même Mr Robot, la série qui a propulsé Rami Malek. Elle possède aussi des pépites moins populaires comme la mélancolique Tales from the Loop, une série de contes légèrement steampunk qu'on vous conseille chaudement.

 

Tales from the Loop : photoUne nouvelle pépite SF pour Amazon ?

 

Night Sky, quant à elle, rejoindra la plateforme dès le 20 mai 2022. La série a été écrite par Holden Miller (inconnu au bataillon, producteur d'un talk show américain, d'après IMDb) et Daniel C. Connolly, déjà crédité comme producteur sur la série Colony. La série est coproduite par Amazon et Legendary, qui avaient notamment travaillé ensemble sur les dernières saisons de The Expanse.

Tout savoir sur Vers les étoiles

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Kyle Reese
25/04/2022 à 12:59

@Kelso

je vais faire comme @blame attendre que la saison soit terminer car si j'accroche ... je binge ! :)

blame
25/04/2022 à 07:12

@Kelson! Merci c'est surtout mon emploi du temps ;)
mais je me suis fait avoir deux fois sur "Invincibles" et "the Boys" en tous cas merci pour ton retour. je me jette dessus en juin.

Kelso
25/04/2022 à 01:14

@blame
Comme je te comprend, si j'avais su que cette série était si bonne, j'aurais aussi attendu, car là après 4 épisodes je dois attendre vendredi pour les 2 suivants et vu le final du dernier c'est très dur... En plus d'être de très bonne qualité, musicalement c'est assez exceptionnel, terminé avec une version du Mathilde de Jacques Brel en anglais, c'était un très gros plaisir.

Ceinturien
24/04/2022 à 23:26

Dernière saison de The Expanse complètement sabordée.

blame
24/04/2022 à 17:29

@Kelso
merci pou ton retour sur "Outer Range" car la Ba m'intriguais sans être hypé, du coup je vais attendre que tous les épisodes sortent avant de commencer. J'aime bien prime il propose moins de série que Netflix. Mais ils sont souvent de qualité.

Kelso
23/04/2022 à 23:33

@ Yamcha & Kyle Reese

Oui je sais Yamcha, je parle bien de Outer Ranch dans mon post, en disant qu'elle est vraiment très bonne (après 4 épisodes), même une des meilleures séries que j'ai vu depuis longtemps. Et j'espère que Night Sky sera du même niveau.

Kyle Reese, de rien pour le rappel, je pense que c'est une série à ne pas rater, à voir évidemment l'évolution avec les épisodes suivants mais pour le moment c'est un très gros kif!! Et quel casting de fou.

Yamcha
23/04/2022 à 23:21

@ Kelso & Kyle Reese

La série se passe bien dans un ranch, mais s'appelle Outer Range. ;]

Blockbuster
23/04/2022 à 19:45

Mr robot est présent également sur Netflix ;)
Outer range à l'air effectivement très prometteuse.

Kyle Reese
23/04/2022 à 18:01

@Kelso

Merci pour le rappel Outer Ranch.
Les news défilent tellement vite que je l'avais déjà oublié ! ;)

Pi
23/04/2022 à 17:46

En tous cas, rien que pour le duo Spacek/Simmons, j'achète.
Ça me fait penser, bien que ça n'ait sans doute rien à voir, mais par l'ambiance et le côté SF du quotidien, à des séries comme The lost room ou The O.A.

Plus
votre commentaire