Marvel : une date de sortie pour le film Madame Web du Spider-Verse

Déborah Lechner | 21 avril 2022 - MAJ : 21/04/2022 08:15
Déborah Lechner | 21 avril 2022 - MAJ : 21/04/2022 08:15

Sony Pictures a dévoilé la date de sortie du film sur Madame Web, la prochaine héroïne qui rejoindra le Spider-Verse.

Si le Venom de Tom Hardy s'est péniblement greffé au MCU avec Venom : Let There Be Carnage et Spider-Man : No Way Home - tout comme Jared Leto a planté ses dents dans l'univers de Kevin Feige avec les scènes post-génériques honteuses de Morbius - les autres personnages qui s'apprêtent à rejoindre le Spider-Verse de Sony ne devraient pas se raccrocher désespérément au super-héros de Tom Holland pour se justifier d'exister. Du moins pas tout de suite.

 

The Lost Daughter : photo, Dakota JohnsonDakota Johnson dans The Lost Daughter 

 

Qu'il s'agisse de Kraven le Chasseur, joué par Aaron Taylor-Johnson, ou de la Madame Web de Dakota Johnson, tous deux entretiennent un rapport étroit avec l'Homme-Araignée dans les comics, mais devraient d'abord dérouler leur origin story avant de le rencontrer. Le prochain ennemi de Spider-Man débarquera ainsi seul à l'affiche dès le 18 janvier 2023 en France, quelques mois avant l'arrivée de celle qui devrait être la nouvelle alliée du Tisseur dans un avenir proche. 

Sony Pictures a récemment dévoilé que le film réalisé par S.J. Clarkson, et écrit par Matt Sazama et Burk Sharpless (Dracula Untold), a programmé sa sortie dans les salles américaines à partir du 7 juillet 2023, soit le même mois que le film Marvel Ant-Man and the Wasp : Quantumania et quelques jours seulement après le film The Flash du DCEU.

 

Madame Web : image comicsMadame Web dans les comics

 

La production pourrait ainsi commencer dans les mois à venir, bien que le casting ne comprennent pour l'instant que Dakota Johnson, qui devrait incarner une jeune Cassandra Web (présentée comme une vieille femme-araignée aveugle et télépathe dans les comics), mais aussi Sydney Sweeney (Euphoria) qui a rejoint la distribution dans un rôle inconnu. 

De son côté, le spin-off d'Olivia Wilde (Book Smart) sur Spider-Woman semble toujours au point mort. On peut malgré tout imaginer que la super-héroïne sera d'abord introduite dans Madame Web - potentiellement sous les traits de Sydney Sweeney - avant de tisser ses propres toiles dans un film solo. 

Et comme le Multivers introduit dans Loki sert désormais de pont entre le MCU et le Spider-Verse et que Madame Web y est affilié dans les comics, le film pourrait jouer un rôle important en permettant aux personnages d'aller et venir entre les deux univers. En espérant simplement qu'auquel cas, cela aura un minimum de (spider) sens.

Tout savoir sur Madame Web

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Yoyo
26/04/2022 à 21:13

Vivement l'échec du Sony Spider verse.

Levram
21/04/2022 à 19:18

Bravo! Sûrement un super Film. Merci Marvel/Sony. Lâchez rien surtout !

Mister devil jc
21/04/2022 à 16:14

Si même morbius qui, même si il n'était pas connu du grand public avait l'avantage d'être charismatique, a fait un bide,je n'imagine pas ce que ça va donner comme désastre industriel avec un personnage encore moins connu, qui n'intéresse vraiment personne et en plus c'est un blockbuster porté par une femme.
Au moins,il pourrait une bonne fois pour toutes nous délivrés du Sony spider man Universe

Pulsion73
21/04/2022 à 14:18

Je m'en fous de ce projet mais à un point ça vous donne une idée de l'infini. Je ne me précipiterai pas pour aller voir ce film, aucun intérêt, rien à secouer. Il faudrait que le film soit génial pour me faire changer d'avis.