Les Trois Mousquetaires : les premières images du film sont là (et tout n'est pas joli joli)

Axelle Vacher | 19 avril 2022 - MAJ : 19/04/2022 18:27
Axelle Vacher | 19 avril 2022 - MAJ : 19/04/2022 18:27

La nouvelle adaptation des Trois Mousquetaires d'Alexandre Dumas par Martin Bourboulon a dévoilé un premier aperçu du casting cinq étoiles en costume... Et on a quelques doutes.

Que l'on se souvienne affectueusement de L'Homme au masque de fer réalisé par Randall Wallace en 1998, ou que l'on grince des dents devant le gentil carnage de Paul W.S. Anderson, que même son respectable casting n'aura pu sauver, Les Trois Mousquetaires d'Alexandre Dumas seront passés sous bien des plumes et devant bien des caméras. Il semblerait toutefois que le cinéma ne soit pas encore prêt à poser les mousquets ou les rapières de nos nobles héros, lesquels retournent par ailleurs dans le girond de leur hexagone natal.

Après avoir entretenu le mystère depuis l'annonce de son casting cinq étoiles en février dernier, les studios Pathé, qui ont impulsé cette nouvelle adaptation made in France, s'étaient depuis gardés d'en communiquer davantage. Réalisé par Martin Bourboulon, (le cinéaste du récent biopic Eiffel) le diptyque à venir intitulé Les Trois Mousquetaires Partie 1 : "D'Artagnan" et Les Trois Mousquetaires – Milady s'est depuis dévoilé dans un premier aperçu en couverture de Première :

 

 

Le regard mutin, la plume fermement fixée au chapeau, la botte haute, le cuir sur les épaules, et plus de rimmel sous les yeux ou de bijoux à la ceinture que Jack Sparrow, les futurs interprètes d'Athos (Vincent Cassel), Porthos (Pio Marmaï ), Aramis (Romain Duris) et D'Artagnan (François Civil) exhibent fièrement leurs habits de lumière. Quant à Eva Green, qui interprètera la redoutable ennemie des mousquetaires,  Milady de Winter, à laquelle est consacré le second volet, celle-ci profite de sa propre affiche qu'elle investit tout naturellement de son charisme magnétique.

Si la perruque en paille sèche et la moustache postiche de Vincent Cassel ont de quoi soulever quelques sourcils inquisiteurs, les costumes semblent toutefois avoir été conçus loin des réinterprétations postmodernistes et décomplexées dont souffrait par exemple l'adaptation d'Anderson, et justifient de fait le budget honorable de quelque 60 millions d'euros dont profite généreusement le dyptique. Du moins, on l'espère.

 

Les Trois Mousquetaires : photo, Luke Evans, Logan LermanResid'Artagnan

 

Aperçu à l'esthétique oscillant dangereusement entre le film de pirate et le western (parce que, qui l'eut cru, Pirates des Caraïbes et Il était une fois dans l'Ouest peuvent se côtoyer), les mousquetaires ressemblent ici davantage à une jolie brochette de bandits prêts à piller le louis d'or du premier passant qu'à de gentilshommes officiants pour la cavalerie royale.

De quoi patienter et entretenir le mystère d'ici le 5 avril 2023, date de sortie annoncée du premier opus de cette prochaine expérience à grand spectacle, lequel sera suivi des Trois mousquetaires - Milady le 13 décembre de la même année.

Tout savoir sur Les Trois Mousquetaires Partie 1 : "D'Artagnan"

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
jojo3000
28/04/2022 à 13:08

Les photos à l'intérieur du dossier (et tirées directement du film) sont plus convaincantes, la perruque de Cassel notamment tient mieux la route :
https://www.instagram.com/p/Cc4y-Apu7mw/

Tom Cruise
23/04/2022 à 15:04

@Jarrod30 Beaucoup trop de références à la sexualité dans un seul paragraphe, cette version aurait été parfaite pour égay-er vos propres questionnements internes.
Bon courage pour la suite, sentez-vous libre d'aimez qui vous voulez.

Jarrod30
21/04/2022 à 23:58

Pour répondre à Neji, parce qu'en France, on a plus d'acteurs valables, ni de réalisateurs dignes de ce nom. Une nouvelle version française des 3 mousquetaires, se serait crue obligé de convenir aux bons usages de notre époque de dégénérés mentaux, en nous mettant par exemple Omar Sy en Dartagnan, un Atos obsédé par ses problèmes de surpoids et son homosexualité latente, Aramis qui serait joué par un Gad Helmalé transformé en fole, et Milady qui oscilerrai entre sa folie lesbienne et son penchant pour la drogue...
Avec ça, la France fait des films géniaux.

Le mun's
21/04/2022 à 20:47

Ce n'est pas le casting qui me fait peur, c'est le réalisateur..........

Fdp
21/04/2022 à 11:38

Quelqu’un sait pourquoi ce bon Duris a du mascara bon Dieu !?

Fliflu
21/04/2022 à 10:38

3x0 ça fait... la tête à Toto

Neji
21/04/2022 à 00:24

Laissons la chance aux produits pour une fois.
Perso j'ai toujours adoré les trois mousquetaires, les mousquetaires de France et leurs aventures depuis mon enfance j'ai toujours adoré ça.
Je me suis toujours demandé pourquoi en France on n'avait pas fait une adaptation une trilogie avec des acteurs qui avait de la gueule ,cette proposition.
j'avais super bien aimé Les mousquetaires avec l'histoire du masque de fer de 1998 .
Même si le film n'est pas une perle non plus.
Ça ne risque pas d'être pire que cette purge infâme de bateau volant et de piraterie dégueulasse la dernière adaptation américaine de 2011.
Donc pour le coup attendons quelques instants avant de lâcher les chiens.
Merci.

Pseudo1
20/04/2022 à 23:45

@ La rédac
Je tique sur un point de l'article. Le premier film a le sous-titre "Partie 1", mais pas le deuxième. Milady est toujours la "partie 2", ou c'est devenu un genre de spin-off avant une "vraie" partie 2 ? Ou bien c'est juste un oubli du rédacteur ?

Hugo Flamingo
20/04/2022 à 23:10

Faut leur envoyer la Pat Patrouille pour que l'intrigue soit bouclée en 10 min.

Boddicker
20/04/2022 à 16:03

C'est Gans qui réalise?! :D
Non, sérieux, c'est du foutage de gueule...
En revanche, la série The Musketeers était vraiment très sympa, très bien foutue, très divertissante et sans prétention...

Plus
votre commentaire