Le film Barbie devient de plus en plus cool (et improbable) au fil du casting

Chloé Chahnamian | 15 avril 2022
Chloé Chahnamian | 15 avril 2022

Le casting du film de Greta Gerwig sur la poupée la plus célèbre du monde, Barbie, s'agrandit encore et réserve de belles surprises.

Après avoir conquis les mondes de la bande dessinée, du jeu vidéo, des séries télévisées et évidemment de l'animation, avec, entre bien d'autres, les très fameux Barbie et le Lac des cygnes, Barbie, princesse Raiponce et Barbie dans Casse-Noisettes, qui ont illuminé les années 2000, la poupée commercialisée par Mattel en 1959 s'apprête à se mettre au cinéma en prises de vue réelles. 

C'est finalement avec la Warner que Mattel, le leader du jouet, s'est associée pour créer son film sur la plus célèbre des poupées, en développement depuis 2014 chez Sony. En 2019, Margot Robbie fut annoncée dans le rôle-titre et Ryan Gosling dans celui de Ken, le love interest de la poupée. Si ces deux rôles principaux en faisaient déjà fantasmer plus d'un et que l'annonce de Will Ferrell au casting était déjà surprenante, le casting s'est encore un peu plus dévoilé.

 

Marie Stuart, Reine d'Ecosse : photo, Margot RobbieDe Harley Quinn à Barbie, en passant par Élisabeth I, Margot Robbie est inarrêtable

 

À la réalisation du film, on retrouve Greta Gerwig, qui, pour ce troisième long-métrage en solo, après les très remarqués Lady Bird et Les Filles du Docteur March, a décidé de s'associer à Noah Baumbach, le réalisateur de Marriage Story, pour l'écriture. Mais cette collaboration n'est pas nouvelle, puisqu'ils ont déjà travaillé ensemble sur deux films de Baumbach, Frances Ha et Mistress America, que Gerwig a coscénarisé.

Si d'autres acteurs ont déjà été annoncés, dont Simu Liu (Shang-Chi), Emma Mackey (Sex Education, Eiffel) et Kate McKinnon (S.O.S Fantômes), le magazine People a révélé que deux autres comédiens allaient faire leur entrée dans le monde de Barbie Issa Rae et, plus étonnant, Michael Cera, deux acteurs plutôt habitués à la comédie.

 

Arrested Development : photo, Michael CeraMichael Cera jouera-t-il un rival de Ken ?

 

Ces deux nouveaux noms, qu'on associe plutôt à l'humour, Issa Rae étant la créatrice et actrice principale d'Insecure et Michael Cera étant associé à ses rôles de jeune benêt dans SuperGrave et Juno, pourraient confirmer, après l'annonce de Ferrell au casting, que Barbie se penchera plutôt vers la comédie et pourrait offrir une vision plus nuancée de la poupée, souvent accusée de véhiculer un message sexiste aux jeunes filles.

En attendant de les retrouver pour ce film, les deux acteurs sont tous les deux à l'affiche d'une nouvelle série, Roar pour Issa Rae et Life & Beth pour Michael Cera. Le film, qui n'a pour le moment ni date de sortie précise ni synopsis, devrait arriver au cours de l'année 2023.

Tout savoir sur Barbie

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
CuchulainBzh
15/04/2022 à 13:59

Si un jour on m'avait dit que mon intérêt pour un film Barbie serait titillé, mais là avec Greta Gerwig et Noah Baumbach, c'est très bien parti pour moi.