Marvel : un personnage majeur a été coupé de Spider-Man 3 à cause de Docteur Strange

Axelle Vacher | 11 avril 2022 - MAJ : 11/04/2022 12:24
Axelle Vacher | 11 avril 2022 - MAJ : 11/04/2022 12:24

Un personnage important aurait dû être introduit dans Spider-Man : No Way Home... mais a finalement été coupé du montage final.

Alors que Doctor Strange in the Multiverse of Madness s'apprête à investir les salles de cinéma, les spectateurs pourront y faire la connaissance d'America Chavez, la plus jeune super-héros du MCU. Première héroïne latino-américaine et rare représentante de la communauté LGBT, le personnage qui compte déjà de nombreux fans aurait initialement dû apparaître dans Spider-Man : No Way Home... mais il n'en fut rien.

Pourtant, le personnage qu'interprètera la très jeune Xochitl Gomez est un personnage essentiel de Marvel et son nouvel univers fragmenté. Dans les comics, Chavez a le pouvoir de générer des portails entre les univers et les réalités, une capacité qui aurait fortement aidé le trio principal de No Way Home à faire face à la flopée de sympathiques méchants issus du Sony Spiderman Universe (SSU pour les intimes), que rameute Docteur Strange par erreur. L'absence de l'héroïne a donc soulevé bien des interrogations, auxquelles il est désormais possible d'apporter quelques éléments de réponse. 

 

Doctor Strange in the Multiverse of Madness : Photo Xochitl GomezCours Chavez, cours !

 

D'après The Hollywood Reporter, America Chavez devait, à l'origine, être l'apprentie de Docteur Strange, rôle qui fut finalement confié (avec quelques ajustements) à Ned Leeds (Jacob Batalon). Si cette inversion a de quoi faire lever quelques sourcils inquisiteurs, elle n'est pas non plus tout à fait sans raison : dans la chronologie initialement prévue par les studios, No Way Home était censé se dérouler après les évènements de Multiverse of Madness.

Néanmoins, pandémie oblige, Marvel et Sony ont décidé qu'il serait probablement plus sage et pratique d'inverser les sorties des deux métrages, bouleversant de fait leurs scénarios respectifs, et coupant subséquemment Gomez du montage final.

 

Doctor Strange in the Multiverse of Madness : Photo Benedict CumberbatchAu pied du mur

 

Si le rôle que devait tenir le personnage au sein du récit n'a pas été précisé, il y a fort à parier, au vu de son habilité à faire interagir entres eux différents espace-temps et dimensions, que l'héroïne était probablement destinée à acheminer les deux autres Spidermen (Andrew Garfield et Tobey Maguire) au sein de l'univers "principal". Une absence décevante donc, mais certainement préférable. En effet, vu tout ce qu'il se passe au sein du métrage, un personnage supplémentaire, et de surcroit inédit, n'aurait probablement fait qu'alourdir une trame narrative déjà bien saturée.

Les spectateurs feront donc la connaissance de America Chavez le 4 mai 2022, à l'occasion de la sortie en salle de Doctor Strange 2, qui explorera donc les conséquences désastreuses qu'occasionne l'ouverture de la brèche multiverselle.

Tout savoir sur Marvel

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Joakim
13/04/2022 à 00:19

Ecran Large a raison de chier sur ce modern entertainment car c'est ecrit par des enfants, ce n'est que politique. Ce ne sont plus des films, c'est aussi lourd que d'aller a la messe. C'est nul, il faut que le cinema retrouve des burnes,

Je dis tout le temps "EL c'est des gros gauchistes gnagna" MAIS il y a de l'energie taquin du Canal de la grande epoque qui pointe le bout de son nez pour tout envoyer bouler et ca... ca fait du bien.

sosyl
12/04/2022 à 14:23

Trop drôle la rédaction qui trolle encore plus que les visiteurs.
Ne changez rien, vous êtes géniaux. Aha.
Soit dit en passant, vous auriez un vrai métier, vous seriez déjà dans le bureau de votre manager. Parce que bon, palabrer sur l'alcoolisme présumé d'un visiteur du site, aux yeux et vue de tous... C'est non seulement pas très classe, mais en terme d'image de la société, ça en jette.

Ah, oui, blabla c'est pas moi qui ai commencé toussa... oui je sais. Mais à contrario, je m'exprime à titre privé, je ne représente pas la société qui m'emploie.

(Nice la limitation de post)

Simon Riaux
12/04/2022 à 13:15

@sosyl

A lire votre commentaire, je pensais que notre ligne édito était plutôt "j'écris bourré sur des trucs que je sais pas ce que c'est".

Comme quoi.

sosyl
12/04/2022 à 13:13

Marrant de voir comme les commentaires sont à l'image de la ligne éditoriale chez ecranlarge (on chie sur tout ce qui n'est pas "film d'auteur")

free spirit
12/04/2022 à 10:26

ce film est une DAUBE !!!

Nyl
12/04/2022 à 07:08

@Ma7ha

Mise à part le fan service, il y a quoi dans ce film ?

Ma7sha
12/04/2022 à 00:26

Et dire que nous vivons encore dans un monde qui croient que nwh c'est de la merde

Momo
11/04/2022 à 15:46

Blockbuster : Mais au moins c'était drole haha

Blockbuster
11/04/2022 à 13:04

Jacob batalon pour faire l'apprentie de strange à été l'une des nombreuses idées catastrophiques de ce film irrécupérable.