Dune 2 : un nouvel ennemi de Paul Atréides rejoint le casting

Déborah Lechner | 11 mars 2022 - MAJ : 11/03/2022 09:35
Déborah Lechner | 11 mars 2022 - MAJ : 11/03/2022 09:35

La suite du Dune réalisé par Denis Villeneuve continue de grossir ses rangs avec un nouvel acteur au casting pour un nouvel ennemi des Atreides.

Après le film raté de 1984 renié par David Lynch et le projet fou abandonné par Alejandro Jodorowsky, le réalisateur Denis Villeneuve a conjuré le sort et brisé la malédiction qui planait sur les adaptations de Dune, le roman de SF de Frank Herbert. Cette nouvelle tentative d'explorer l'univers foisonnant du cycle littéraire a été globalement bien accueillie par le public et la presse, tout en assurant un box-office viable.

Et même si la sortie hybride du film a eu un impact certain sur sa carrière en salles (avec des recettes loin derrière celles de Mourir peut attendre), la Warner et Legendary ont donné leur feu vert pour une suite peu de temps après la sortie américaine, elle-même repoussée d'un an à cause de la pandémie.

 

  

Le retour de Timothée ChalametZendayaJavier BardemStellan SkarsgårdRebecca Ferguson et Josh Brolin à l'affiche, mais également du réalisateur derrière la caméra. La suite de la quête initiatique de Paul Atréides sera l'occasion d'étendre cet univers foisonnant, notamment en introduisant de nouveaux personnages. Il y a quelques jours seulement, on apprenait que l'actrice de plus en plus prisée Florence Pugh (Midsommar, Black Widow) était en pourparlers pour rejoindre la distribution, et peut-être incarner la princesse Irulan, la fille de l'Empereur.

Plus récemment encore, Deadline a annoncé qu'Austin Butler, un acteur américain lui aussi en pleine ascension hollywoodienne, était également en négociation pour se greffer au casting. L'acteur a commencé sa carrière sur le petit écran avant de diriger vers le cinéma. Il est notamment apparu dans Once Upon a Time... in HollywoodThe Dead Don't Die, et incarnera l'iconique Elvis Presley dans le biopic Elvis, réalisé par Baz Luhrmann.

 

Austin Butler : photo, Les Chroniques de ShannaraAustin Butler dans Les Chroniques de Shannara

 

Toujours d'après le média, il devrait ainsi décrocher le rôle de Feyd-Rautha, le neveu du baron Vladimir Harkonnen (Stellan Skarsgård), et donc passer dans les rangs ennemis pour affronter la Maison Atréides et ses nouveaux alliés. Pour l'instant, la production de Dune 2 n'a pas encore démarré, mais la préproduction a tout l'air d'avancer à bonne allure, toujours en vue d'un retour sur Arrakis en octobre 2023.

Tout savoir sur Dune 2

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Ikalus
12/03/2022 à 03:53

Commencé cet article par : le film "raté" de 1984...
Il avait toujours plus de caractère que cette peinture trop propre proposée par Villeneuve.

Lambert
11/03/2022 à 14:56

@kyle Reese
tu dois confondre avec Rabban la bête joué par Batista..Feyd Rautha étant le plus équilibré des harkonnens sur le papier.
Du coup, Il a parfaitement la tête de l'emploi puisque le personnage est plutôt charismatique et bel homme.
Reste à savoir s'il porte aussi bien le slip que Sting.

Szalem
11/03/2022 à 14:22

Bonne gueule.

Dans "Once upon a time..." j'ai brièvement cru à Julien Doré!

Vivement la suite et bonne journée à tous!

Kyle Reese
11/03/2022 à 10:20

Un sacré casting, et une belle gueule de plus qui va sûrement surprendre dans le rôle d’un fou furieux.
Il n’a pas la gueule de l’emploi et c’est ça qui va le rendre intéressant.

votre commentaire