Mad Max : le spin-off Furiosa a trouvé son grand méchant chez les Avengers

Chloé Chahnamian | 3 mars 2022 - MAJ : 03/03/2022 18:47
Chloé Chahnamian | 3 mars 2022 - MAJ : 03/03/2022 18:47

Le spin-off de Mad Max : Fury Road se dévoile un peu plus en révélant qui jouera le rôle du méchant.

Alors que le film Mad Max : Fury Road refait surface dans les débats avec les anecdotes de son tournage dévoilées par le livre Blood, Sweat & Chrome: The Wild and True Story of Mad Max : Fury Road de Kyle Buchanan, notamment la guéguerre entre Charlize Theron et Tom Hardy, le spin-off de ce quatrième volet, Furiosa, donne également de ses nouvelles dans ce même bouquin.

Centré sur l'histoire de la fameuse Furiosa, le prequel toujours dirigé par George Miller (réalisateur des précédents volets), reviendra plusieurs années dans le passé, avant même sa rencontre avec Mad Max et sa trahison. Et alors que l'on attend toujours d'en savoir plus sur l'intrigue précise du film, le livre de Kyle Buchanan a sans doute confirmé qui en jouera le grand méchant, et c'est du côté de Marvel qu'il se trouve.

 

 

Mad Max : Fury Road : photo, Charlize Theron"Je vois le nouveau !"

 

En effet, alors qu'il avait était annoncé au casting du film il y a plusieurs mois, Chris Hemsworth interprétera normalement le grand méchant du film. Quand Anya Taylor-Joy a été annoncée pour reprendre le rôle de Furiosa dans le prequel, on pensait alors que Chris Hemsworth deviendrait le love interest de Furiosa. Mais P.J. Voeten, le premier assistant-réalisateur du film, a révélé dans le livre de Buchanan que le cinéaste australien avait été finalement séduit par le comédien pour un rôle à l'opposé :

"George a d'abord rencontré Chris par courtoisie, puis est tombé amoureux de l'idée d'en faire le bad guy. Il va jouer totalement à contre-emploi le méchant principal. Malheureusement, nous devons retrouver tous nos autres personnages qui ne sont plus là : un nouvel Immortan Joe, un nouveau Bullet Farmer et quelques autres."

Avec son personnage de Furiosa, Chris Hemsworth devrait donc jouer un rôle aux antipodes des précédents films lui qui est habitué aux rôles de beaux-gosses un peu bourrins, comme dans Men in Black: International, S.O.S. Fantômes et bien sûr dans les Marvel où Thor intervient.

 

Thor : Le Monde des ténèbres : photo, Chris HemsworthThor lâchera-t-il son marteau ?

 

Toujours selon Kyle Buchanan et comme dévoilé lors du podcast Blank Check with Griffin and David, Chris Hemsworth pourrait donc interpréter Dr. Dementus, un méchant au visage scarifié d'une beauté à couper le souffle. Étonnant (non). Reste à voir si comme son chasseur dans le film Blanche-Neige et le Chasseur, il finira par se racheter et se caser avec la princesse, même si l'on espère qu'il pourra incarner un vrai méchant, sans rédemption possible dans Furiosa.

Le film annoncé en octobre 2020, qui devait sortir en 2023 avant d'être repoussé en 2024, est toujours en pré-production. En attendant de découvrir Chris Hemsworth dans Furiosa, on aura le temps de le voir dans Thor : Love and ThunderTyler Rake 2 et Spiderhead (rien à voir avec Spider-Man) sur Netflix.

Tout savoir sur Furiosa

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
bibi15855
05/03/2022 à 21:26

pourquoi le film s'appel mad max si il est centré sur furioso (je sais que c'est une franchise) mais si le héro n'y est pas je ne vois pas l'intérêt

beyond
04/03/2022 à 11:19

On l'attend toujours dans le Biopic de Hulk Hogan.

Garm
04/03/2022 à 09:47

Car c'est bien connu que fury road ne se résume qu'à un aller retour dans le désert...

Atom
04/03/2022 à 06:28

Il faisait un très très bon bad guy dans l'excellentissime Bad Time At The El Royal, je suis donc confiant.

Gregdevil
03/03/2022 à 21:40

Why not...
Fau juste un bon scénario, Miller est l'homme de la situation. Son Fury Road était dantesque.

Blockbuster
03/03/2022 à 20:59

Du moment que l'histoire ne se résume pas à un aller retour dans le désert...

DL
03/03/2022 à 20:50

Franchement intrigué, et pourquoi pas ? Ça va lui permettre de sortir de sa zone de confort et voir une autre facette de son jeu d'acteur ! (Puis sous la houlette de George Miller ça peut être ultra intéressant)

Eddie Felson
03/03/2022 à 20:30

Pourquoi pas! Il est vrai que le faire passer du « côté obscur » peut permettre de découvrir une nouvelle facette de cet acteur.

Andarioch2
03/03/2022 à 20:06

Thor avait déjà été méchant à l'hotel el royale

votre commentaire