Bullet Train : une bande-annonce délirante pour la comédie d'action avec Brad Pitt

Matthias Mertz | 2 mars 2022 - MAJ : 02/03/2022 17:37
Matthias Mertz | 2 mars 2022 - MAJ : 02/03/2022 17:37

Un train, des assassins, un casting 5 étoiles, du disco, et Brad Pitt qui a des ennuis au pays du Soleil-Levant. Bienvenue dans Bullet Train.

Vous appréciez l'humour de Ryan Reynolds et son côté loser bienveillant même dans les moments d'action les plus dégénérés ? Laissez tomber l'interprète de Green Lantern, on a mieux à vous proposer. Par là, on entend Brad Pitt dans un train, au Japon, qui doit faire face à une tripotée d'assassins, pour une mallette dont le contenu est secret. Sur du disco. Avec un casting 5 étoiles. Aidez-nous à nous arrêter de trouver des raisons pour être excités par Bullet Train, l'adaptation du roman Maria Beetle de Kotaro Isaka par David Leitch.

Le film raconte le voyage en train mouvementé de cinq assassins, dont les missions sont interdépendantes, gravitant autour d'une mystérieuse mallette. Le casting est un melting pot de talent qui regroupe Brad Pitt, Joey King, Zazie Beetz, Aaron Taylor-Johnson ou encore Hiroyuki Sanada dans des scènes d'action nerveuses entrecoupées de moments de comédie. David Leitch, ancien cascadeur devenu réalisateur, a déjà montré son appétit pour l'action et la comédie (Deadpool 2, Fast & Furious : Hobbs & Shaw), et Bullet Train ne semble pas faire exception dans sa première bande-annonce.

 

 

Difficile de ne pas s'emballer sur la reprise japonaise de Staying Alive des Bee Gee's qui défile joyeusement pendant que Brad Pitt se fait dérouiller par une tripotée d'assassins digne des shônen les plus absurdes. Le film de Sony ne propose d'ailleurs pas qu'un Brad Pitt aussi négligé que Le Dude de The Big Lebowski, puisque l'acteur de 58 ans est réputé avoir fait l'écrasante majorité de ses nombreuses cascades lui-même (et le moins qu'on puisse dire, c'est que Bullet Train n'a pas l'air radin en scènes d'action).

Les amateurs de folklore japonais seront quant à eux ravis de la lecture nippone caricaturale et jouissive de cette bande-annonce, qui ne se prive pas du plaisir de montrer des sabres luisants et des yakuzas en costards avec la bénédiction d'Hiroyuki Sanada à deux doigts d'incarner Miyamoto Musashi.

 

Bullet Train : photo, Brian Tyree HenryPaper Boi en a assez de vos conneries

 

La bande-annonce parvient même à nous donner un goût de réunion de la série Atlanta, dont Zazie Beetz et Brian Tyree Henry sont tous les deux des têtes d'affiche. Ce dernier semble, une fois n'est pas coutume, hilarant dans son rôle de pince-sans-rire qui reçoit et distribue des gifles dans un wagon silencieux.

Et dire que Lady Gaga était prévue pour le rôle de Maria Beetle (finalement incarnée par Sandra Bullock), mais que son travail dans House of Gucci l'en a empêché. Toujours plus de noms connus, donc. Bullet Train arrive comme une bombe dans les salles obscures de l'Hexagone le 20 juillet 2022.

Tout savoir sur Bullet Train

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
george abitbol
28/03/2022 à 19:23

@La Classe Américaine
Burt Reynolds veux tu dire ?

Kyle Reese
03/03/2022 à 11:00

@La Classe Américaine

C'est pas faux !

George Abitbol
03/03/2022 à 10:32

Ca augure du bon, reste à espérer que David Leitch va retrouver le feu sacré de son Atomic Blonde et pas l'anesthésie artistique et rythmique de son déplorable Deadpool 2.

La Classe Américaine
03/03/2022 à 08:21

Ça aurait pu être pire, il y aurait pu y avoir Ryan Reynolds dedans.

Pi
03/03/2022 à 05:00

Le film tient sur un seul concept, une série d'affrontements dans un train, autant dire un couloir. Le tout enrobé dans un tas de poncifs sur le Japon et une colorimétrie disco. Hiroyuki Sanada est désormais le Japonais de service dans des prods américaines sans imagination comme Ken Watanabe avant lui. Brad Pitt retombe dans les pires travers de son jeu qui n'est plus basé que sur le cabotinnage. Ça a juste la gueule d'une production Netflix.

Eddie Felson
02/03/2022 à 22:47

Tellement délire et décalé que ça ne peut que me plaire.

Rico
02/03/2022 à 22:42

Ça m’a l’air mieux filmé et d’un amusement plus sincère que les tristes et mal fichue Deadpool 2, Atomic Blonde et Hobbs & Shaw. Mais peut être que le réal de la bande-annonce a aussi sacrément bien fait son boulot.

Dateuss
02/03/2022 à 20:11

Dynamique !

Tricopull
02/03/2022 à 20:08

Ça fait plaisir de le retrouver en forme, Brad, d'autant qu'il semblait un peu éteint dans ses interprétations depuis quelques années.
Le trailer vend du fun, même si c'est un énième film de bagarre avec des enchainements à la Jackie Chan.

Kyle Reese
02/03/2022 à 19:22

Brad Pitt mais comment fait-il pour avoir toujours l'air aussi cool ! Je suis jaloux. Ça a l'air bien fun et déjanté en tout cas. Et dire qu'il est atteint de cette mystérieuse maladie la prosopagnosie ! Le fait de ne pas pouvoir retenir un visage ... moins cool ça et pas jaloux !

Plus
votre commentaire