Batman : Michael Keaton fait de l'ombre à tout le monde dans son costume

Matthias Mertz | 25 février 2022
Matthias Mertz | 25 février 2022

Michael Keaton a partagé une photo de lui en Batman, pour nous préparer à son retour dans The Flash et Batgirl, non sans une pointe d'humour.

Concernant Batgirl, tout avancement est bon à prendre, 25 ans après la dernière apparition à l'écran de l'héroïne et fille du commissaire Gordon, alors sous les traits d'Alicia Silverstone dans le Batman & Robin (oui, celui de 1997 de Joel Schumacher qui est à se tordre de rire).

Mais aujourd'hui, on ne vient pas vous parler de Batgirl, on vient pour Batman. Ou plus précisément, l'itération du justicier de Michael Keaton, qu'on a pu voir à l'écran dans le Batman de Tim Burton et sa suite Batman : Le Défi. L'acteur a toujours été l'une des références des fans du Chevalier Noir. Réputation qui ne s'est pas arrangée avec son rôle dans Birdman, où il jouait avec habilité de son héritage compliqué de justicier de la nuit, pleinement assumé comme le paroxysme de sa carrière.

Alors qu'il sera de retour dans son costume mythique pour The Flash d'Andy Muschietti et le Batgirl d'Adil El Arbi et Bilal Fallah, Michael Keaton a cru bon de s'amuser avec nous en nous montrant qu'il était toujours à l'aise dans le costume de l'homme chauve-souris d'une façon plutôt amusante. On vous laisse voir ça par vous-même avec le post Instagram de l'acteur.

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Michael Keaton (@michaelkeatondouglas)

 

Si la machine DC semble se relancer doucement, à l'instar de la bande-annonce pour quatre de ses prochains bébés qu'elle avait balancée au début du mois de février 2022, les images de Michael Keaton en Batman sont peu nombreuses, et semblent être précieusement gardées, à propos de Batgirl, mais aussi de The Flash.

On avait déjà "vu" l'acteur à l'instar de la bande-annonce pour The Flash, dans lequel on voyait Ezra Miller interagir avec un Batman dont on sait qu'il est incarné par Michael Keaton, filmé de derrière. Une façon de ne faire ressortir que les pointes de son masque. Le vice allait même jusqu'à montrer Flash s'extasier devant une Batmobile hors-champ (des monstres, on vous dit).

Cette fois encore, l'acteur se joue de notre curiosité en dévoilant une photo de lui de son retour dans son costume iconique sans nous en dévoiler le détail. Une nouvelle étape a donc été franchie dans l'excitation de revoir Michael Keaton dans son costume iconique, excitation qui devrait se concrétiser durant la promotion de The Flash ou durant la sortie en salles du film, le 2 novembre 2022.

Tout savoir sur The Flash

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Sebde3
08/03/2022 à 01:22

"Concernant Batgirl, tout avancement est bon à prendre".
Ou pas.

The Nightrider
27/02/2022 à 09:55

Ceux qui sont nés après 90 ne peuvent pas comprendre parfaitement l'impact des Batman de Burton.
C'est comme les westerns pour ma génération..ou pour les plus jeunes Star Wars, Retour vers le Futur, Ghostbuster..
On nous fait bouffer trop des mémo myrtilles à la sauce J.J. Abrams avec toujours ce sentiment partagé d'être heureux de revoir nos bons vieux acteurs et d'être pris pour des bouffeurs de pop-corn.
Je préfère voir un Snyder ou un Schumacher qui tentent et ça fait mal de le dire
RIP Bataffleck dans le rôle et derrière la caméra même si hâte de voir ce pti con de Battinson

Maxence
26/02/2022 à 15:39

@JohnSpartan

Eh bien Batfleck.... Dommage que ce dernier est raccroché, a notre plus grand malheur.

superbe article
26/02/2022 à 15:22

Qu'est ce qu'il était nécessaire hein xD

Kyle Reese
26/02/2022 à 13:15

Il en impose pas mal quand même dans ce costume légèrement relooké.
Mais le teaser de Flash m’a laissé de marbre. J’aime beaucoup la photo de Keaton. Batman, une silhouette reconnaissable entre toute.

Emynoduesp
26/02/2022 à 08:55

Joli teaser sadique.

Je n ai rien contre le retour de Keaton, je m inquiete juste de la qualite des films et de la continuite.

Reboot ou soft reboot alors qu on a rien vu ou presque de l univers original, merci Warner...

John Spartan
26/02/2022 à 07:03

Marrant comme certains commentaires sont hards envers le retour de Keaton.

Je suis plutôt emballé, ça pourrait être être sympa d'avoir justement une version de Batmanen fin de parcours avec un Wayne vieux et fatigué et hargneux.

Wait ans see.

Tom’s
25/02/2022 à 22:36

Pour avoir vu gosse les 2 premiers version Burton au cinéma, il faut se remettre dans le contexte, à l’annonce De son embauche de le rôle, il est conspué, sur son physique, lui reprochant d’être trop chétif pr le rôle, sauf qu’il sort de Beetlejuice où il est génial, et àpres la vision du film y’a pas photo, il est’ le Bruce Wayne du scénario, face à Nicholson et au côté de Kim Basinger l’alchimie qui se crée est la force du film, la suite confirme, face à Pfeiffer que c’était le bon choix. WB aurais pu lui faire renfiler le costume’ de Catwoman avec son physique mme’ âgée mais embourber dans le Mcu c’est dommage.( pr jouer un semblant de Janet Pym) .

Morcar
25/02/2022 à 15:33

Ah oui quand même ! Le titre de l'article, à la vue du contenu de celui-ci, parait carrément être un titre choisi par l'équipe promotionnelle du film ! Il manque la mention "Article sponsorisé", là, non ?

A titre personnel, j'ai revu récemment les deux premiers Batman avec mes enfants (le 2 reste mon préféré) qui ont moyennement accroché au premier mais beaucoup aimé le 2. Me reste encore à leur faire découvrir les deux suivants. Comme ils ont déjà vu la trilogie de Nolan, et que je ne leur infligerai pas l'affront des films de Snyder (oui, je préfère encore ceux de Schumacher à ceux de Snyder), j'aurai bientôt fait le tour avec eux.
Par contre je ne comprends pas trop l'intérêt de faire revenir ces anciennes itérations de Batman. M'est avis que ça risque plus de détruire l'image qu'on a du personnage qu'autre chose. Encore une fois, je préfère encore revoir ceux de Schumacher....

Batplote
25/02/2022 à 15:01

Il avait l’air constipé voilà 25 ans dans son costume et j’ose pas imaginer à 70 ans l’allure qu’il peut avoir.

Plus