KIMI : une bande-annonce haletante pour le nouveau thriller parano de Soderbergh

Mathieu Lapon | 12 janvier 2022 - MAJ : 08/03/2022 15:55
Mathieu Lapon | 12 janvier 2022 - MAJ : 08/03/2022 15:55

KIMI, le film de Steven Soderbergh, réalisateur d'Ocean's Eleven, Che et Logan Lucky, a dévoilé sa bande-annonce pleine de technologie et de parano.

Avant d'aller se trémousser à Gotham dans les atours de Catwoman, l'actrice Zoë Kravitz revient dans un rôle aux antipodes de celui de la femme-chat. C'est sous la houlette de Steven Soderbergh (Ocean's, Logan Lucky), réalisateur aussi connu pour ses multiples casquettes de directeur de la photographie et de monteur, que la comédienne sera dirigée, pour un film destiné au catalogue de HBO Max.

Dans ce monde noyé d'informations numériques, notamment à cause d'une application intitulée KIMI, une employée agoraphobe (Zoë Kravitz) entend les preuves enregistrées d'un crime violent, lors d'un examen de données. Alors que les dirigeants de sa société sont indifférents à son rapport, elle décide de combattre ses craintes afin de retrouver l'auteur du meurtre.

 

 

La bande-annonce nous plonge dans la surabondance de KIMI, qui semble explorer chaque aspect de la vie du citoyen moyen. Mais avec l'employée qu'incarne Kravitz, elle lui permet d'entendre ce qui ressemble à un meurtre. Lorsqu'elle commence à essayer de faire entendre autour d'elle ce qu'elle a constaté, le monde entier se retourne contre elle, déterre son dossier médical et essaie de la faire taire.

Si la tension est au rendez-vous, elle ne semble pas tout à fait là où on l'attendait. Alors qu'on pouvait imaginer le film se questionner sur la présence d'une personne folle dans un monde sain (et inversement, d'une personne saine dans un monde fou), sur fond de science-fiction dystopique, la bande-annonce vend plus une grosse enquête type "état profond", qui donne presque immédiatement raison au diagnostic de la geek aux cheveux bleus.

 

KIMI : photo, Zoë KravitzPour se faufiler, elle pourrait bien avoir besoin de ses talents de Catwoman

 

Évidemment, ce premier aperçu n'étant qu'un montage de deux minutes, il pourrait faire exprès de mener à cette fausse piste, pour nous apporter des retournements de situation bien plus tortueux. Si le film est programmé pour HBO Max le 10 février 2022 aux États-Unis, aucun diffuseur tiers n'a pour l'instant été annoncé en France, même si les deux derniers films du réalisateur (La Grande Traversée, No Sudden Move), aussi destinés au streaming, avaient été distribués par Canal+.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
La Classe Américaine
12/01/2022 à 16:59

Bande annonce bien claquée des aisselles.

votre commentaire