The Innocents : une bande-annonce glaçante pour le thriller sur des gosses monstrueux

Matthias Mertz | 5 janvier 2022
Matthias Mertz | 5 janvier 2022

Eskil Vogt, scénariste collaborant avec Joachim Trier, a réalisé The Innocents, un thriller glaçant sur des enfants spéciaux.

Vous ne ressentiez toujours pas de satiété après le glaçant Lamb de Valdimar Jóhannsson, et vous aviez au contraire envie d'un peu plus d'air nordique ? N'en dites pas plus, Eskil Vogt, co-scénariste de tous les films de Joachim Trier, propose, pour sa quatrième réalisation personnelle, un thriller glaçant nommé The Innocents, dont la bande-annonce vient de sortir.

Le film conte l'histoire de quatre jeunes enfants se liant d'amitié pendant les vacances d'été. Lorsqu'ils découvrent, loin de la vue des adultes, qu'ils disposent de capacités étonnantes, leurs rapports deviennent beaucoup plus complexes. Durant leur exploration de ces nouvelles capacités, leurs jeux d'enfants deviennent alors beaucoup plus sombres, et les conséquences de ces derniers pourraient s'avérer définitives.

 

 

Ce n'est pas nouveau, les enfants sont flippants. D'Esther à L'Exorciste ou encore lors de L'Heure de la sortie, ces jeunes (ou moins jeunes) têtes blondes nous font peur. Et The Innocents ne fait pas exception, nous inondant de dialogues lunaires où aucun adulte n'est capable de comprendre les enjeux des paroles cryptiques de ces gosses aux pouvoirs effrayants.

Kinésie, flammes, contrôle mental, tout y est pour passer près de 2h terrées dans son siège en craignant que des parents hagards ne finissent en lambeaux à cause de jeux d'enfants ayant mal tourné. Et c'est toute la promesse faite par The Innocents, dont cette bande-annonce repose déjà sur une atmosphère lourde et oppressante. La recette fonctionne parfaitement, mélangeant l'insouciance d'enfants monstrueux et des parents loin de se douter de la bombe sur laquelle ils sont assis.

Le quatuor d'enfants sauvages est interprété par des têtes nouvelles n'ayant jamais été portées sur grand écran (Rakel Lenora FløttumAlva Brynsmo RamstadSam Ashraf et Mina Yasmin Bremseth Asheim), tandis qu'on retrouvera quelques habituées des productions norvégiennes à l'instar d'Ellen Dorrit Petersen en maman paumée, après l'avoir aperçu dans Thelma de Joachim Trier. The Innocents d'Eskil Vogt sera dans les salles françaises à partir du 9 février 2022.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Laurent77
06/01/2022 à 21:34

Je ne sais pas vraiment de quoi ça parle mais la bande-annonce me rappelle fortement (+++++) "Dômu - Rêves d'enfants" de Katsuhiro Otomo le créateur d'"Akira".

MystereK
06/01/2022 à 16:59

BILVO les enfants ne sont pas censés être flippants dans leur apparence, mais dans leurs actes.

Le film est très bon, une sorte de Brightburn réaliste, sans pyrotechnie, sans exagération et les jeunes acteurs sont très bien. J'avais déjà apprécié Blind du même Eskil Vogt, et aussi Thelma qu'il avait scénarisé.

MonAmour
06/01/2022 à 14:31

Je l'ai vu il y a quelques mois, au Festival du Film Fantastique de Strasbourg et j'ai adoré. Scotché du début à la fin, quelle tension. Et magnifique visuellement. Ne passez pas à coté... une chance qu'il sorte en salle.

Bilbo
06/01/2022 à 11:09

Les gamins sont pas flippants pour deux sous....

Marcus
06/01/2022 à 07:10

A voir. Les mômes sont excellents en particulier la jeune fille qui illustre cet article dans un rôle très ambigu.

GTB
05/01/2022 à 19:15

Prometteur celui-là.

Kyle Reese
05/01/2022 à 18:49

Ca a l'air d'être de haut niveau. Flippant et malaisant dés que l'horreur touche à des enfants ou se mêlent à eux.