Sonic 2 : la suite a casté l'acolyte du hérisson bleu (et ça devrait faire plaisir aux fans)

Déborah Lechner | 8 décembre 2021 - MAJ : 08/12/2021 20:26
Déborah Lechner | 8 décembre 2021 - MAJ : 08/12/2021 20:26

Le film Sonic 2 continue d'agrandir son casting, avec cette fois le nom de l'interprète de Tails, l'allié du hérisson bleu, que les fans connaissent bien.

Avec la scène post-générique de Sonic le film, la Paramount a confirmé sa volonté d'étendre son univers cinématographique en exploitant d'autres personnages emblématiques de la licence vidéoludique. En plus du retour de la mascotte bleue de Sega, toujours doublée par Ben Schwartz, et du Dr. Robotnik de Jim Carrey, le premier volet a teasé l'arrivée de Miles Prower alias Tails, le mignon renard à deux queues allié à Sonic. Sans trop de surprise, le casting de Sonic 2 a donc décidé de rappeler la doubleuse Colleen O'Shaughnessey, qui double le personnage depuis 2014 et qu'on pouvait déjà reconnaître à la fin du premier volet. 

 

Sonic le film : photoTails

 

La comédienne américaine a prêté sa voix au renard volant dans différents jeux vidéo (Team Sonic RacingSonic Boom: Fire & Ice, Sonic ForcesSonic Dash 2: Sonic Boom) , mais aussi dans la série animée Sonic Boom. C'est l'actrice elle-même qui a annoncé la nouvelle sur Twitter. 

 

"J'emmène mon vieux pote Tails pour une nouvelle aventure. Je suis ravie d'annoncer que je suis la voix de Miles "Tails" Prower dans Sonic 2 ! J'ai hâte que vous le voyiez tous sur grand écran."

 

Sonic 2 : AfficheSonic, le film, le retour

 

A priori, il s'agira du seul personnage tiré de la licence à ne pas avoir été remanié. En août dernier, Idris Elba a rejoint la distribution vocale du prochain film pour y incarner Knuckles. Si la suite reprend effectivement des éléments scénaristiques du jeu Sonic 3 de 1994, l'échidné rouge devrait alors devenir le rival du hérisson bleu et le nouvel allié du scientifique fou. 

La suite rappellera également James Marsden dans le rôle de Tom et Tika Sumpter dans celui de Rachel, tandis que Jeff Fowler sera de retour derrière la caméra. Sortie française : le 6 avril 2022.

Tout savoir sur Sonic 2

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
champi79
04/01/2022 à 21:31

alors lui qui demande qu'on change la voix par alexandre gillet ou olivier karol ou encore mael alors sache que pour mael c'est lui qui double au Québec et la version vfq est bonne pour une version québécoise le seul truc nul et oui c'est pas emmanuel curtil pour l'excellent jim carrey

Jiim
18/12/2021 à 14:23

Tant que Bentalah fera la VF, je boycotterais le film, j'ai pas vu le 1er à cause de ça.

Jeff
08/12/2021 à 19:05

sortie le 8 avril (U.S.)

Ce ne sont pas des stars mais elles ont quand même du talent
08/12/2021 à 12:33

Ça, c'est cool pour la V.O. du film.
Pour la V.F. du film, j'espère que les gars chez "Paramount Pictures France" ont retenu la leçon après le désastre auditif de Malik Bentalha dans le premier film où il doublait le personnage principal et qu'ils vont prendre Alexandre Gillet (si ce n'est pas possible, ils peuvent aussi prendre Olivier Korol ou Maël Davan-Soulas) à la place de ce parvenu pour la V.F. de la suite.
P.S: N'oubliez pas Marie-Eugénie Maréchal pour la V.F. de Tails.

Madolic
08/12/2021 à 12:14

@Sultano
Tu m'as tué !

Sultano
08/12/2021 à 11:40

Surpris que ce ne soit pas Chris Pratt

Morcar
08/12/2021 à 11:18

Bonne nouvelle pour ceux qui verront la VO. Pour ma part, je reste un spectateur en VF, et encore plus pour ce genre de film que je vais voir avec mes enfants. Mon fils a adoré le premier Sonic, et attend la suite avec impatience.
Pour une fois, je n'en voudrais pas à la production de changer le doubleur entre deux films et de remplacer Bentalah qui était vraiment agaçant dans la VF.

Marvelleux
08/12/2021 à 10:27

Yes, hate.

votre commentaire