Mad Max : le prequel de Fury Road sur Furiosa remplace un de ses acteurs principaux

Déborah Lechner | 30 novembre 2021 - MAJ : 30/11/2021 09:20
Déborah Lechner | 30 novembre 2021 - MAJ : 30/11/2021 09:20

Un des acteurs principaux de Furiosa, le spin-off de Mad Max : Fury Road avec Anya Taylor-Joy, a été remplacé au casting.

 

Il est rare qu'une saga cinématographique culte du siècle dernier puisse ressusciter et dépasser les précédents volets. La franchise Mad Max, initiée par George Miller en 1979, fait partie des quelques cas d'école avec Mad Max : Fury Road, qu'on cite volontiers dans notre classement des meilleurs films de la décennie.

En 2015, Miller a en effet redonné du carburant à sa série de films avec un quatrième volet fou furieux porté par Tom Hardy et Charlize Theron dans la peau de l'Imperator Furiosa. Un personnage qui n'a pas eu de mal à hisser parmi les héroïnes d'action les plus badass et que le public retrouvera bientôt au cinéma, dans Furiosa.

 

Mad Max : Fury Road : photo, Charlize TheronLa Furiosa de Charlize Theron

 

Ce spin-off explorera les origines de la renégate, avant qu'elle ne soit obligée de servir Immortan Joe (Hugh Keays-Byrne). Charlize Theron a donc laissé sa place à une jeune actrice en pleine ascension, Anya Taylor-Joy, qui devait partager l'affiche avec Chris Hemsworth et Yahya Abdul-Mateen II,  dont la carrière décolle aussi depuis quelques années. Ce rôle était l'occasion pour l'acteur de muscler un peu plus sa filmographie après celui de Black Manta dans Aquaman, les films d'horreur Us et Candyman, le film Les Sept de Chicago d'Aaron Sorkin sur Netflix, sans oublier l'Emmy qu'il a remporté pour son rôle dans la série Watchmen de HBO.

 

 

Candyman : photo, Yahya Abdul-Mateen IIYahya Abdul-Mateen II dans Candyman

 

En plus de rejouer aux côtés de Jason Momoa dans le prochain Aquaman and The Lost Kingdom, l'acteur a également décroché le rôle de Morpheus dans Matrix 4 : Resurrections et un autre rôle dans Ambulance, le prochain film de Michael Bay avec Jake Gyllenhaal et Garret Dillahunt. Un emploi du temps bien chargé qu'il convenait donc de dégager d'après Deadline, qui a récemment rapporté l'annonce de la Warner selon laquelle Yahya Abdul-Mateen II avait quitté le casting de Furiosa. Ce dernier aurait lâché la production pour se consacrer à un autre projet, secret et apparemment passionnel, qu'il développe depuis un certain temps et dont le calendrier chevauchait celui de Furiosa.

 

Tom Burke : photoTom Burke

 

Toujours d'après Deadline, l'acteur a déjà été remplacé par le Britannique Tom Burke, plus habitué aux productions de moindre envergure, ce qui ne l'a pas empêché de côtoyer du beau monde sur les plateaux : Ryan Gosling et Kristin Scott Thomas dans Only God Forgives, Ralph Fiennes et Felicity Jones dans The Invisible woman, Sean Bean et Charlotte Rampling dans Menace d'État ou encore Gary Oldman et Amanda Seyfried dans Mank de David Fincher. Il a également joué dans les séries C. B. StrikeThe Musketeers et Guerre et Paix. En revanche l'identité de son nouveau personnage reste encore un mystère.

Il va cependant falloir rester - très - patient, puisqu'en septembre dernier, Furiosa s'est pris un énorme retard, passant d'une sortie en juin 2023 à un  démarrage le 24 mai 2024.

 

Tout savoir sur Furiosa

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
yo
06/12/2021 à 01:56

quand on pense que miller à tout pomper sur mr druillet pour son histoire en bd LA nuit d ou miller a tirer mad max ,, qu il a pomper aussi le film australien the stone de 74, le man de steve mcqueen pour les caméras rase bitume, les voitures qui ont mangé paris de peter weir, pour son dernier mad max, et qu il a jamais remercié qui que se soit, y a pas a crier au génie mais plustôt au plagiat, un peu facile quand on s y connait.
avant de faire mad max miller a eu dans les mains la bd de sieur Druillet la nuit, de source sur.

mothra2000
02/12/2021 à 17:43

Bah...Mad max c est mel.gibson tout simplement...le reste n a jamais existé ;)

Othman Zorro
02/12/2021 à 09:56

Comme disait le gamin à la fin du 2 .........MAX restera dans nos mémoires pour toujours ( GIBSON)

Danysparta
30/11/2021 à 20:09

Mad Max c'est Mel Gibson pis c'est tout. Charlize Theron volait clairement la vedette à Venom euh.... Tom Hardy, le seul second rôle qui porte le titre d'un film.

Spounto
30/11/2021 à 13:46

Vous avez vraiment osé dire que Fury Road dépassait les précédant opus de Mad Max ?
C’est sympa Fury Road si on fait abstraction de toute trame spacio temporelle mais comment l’élever au niveau de ce magnifique western Fordien qu’est Mad Max 2 ? On ne joue pas dans la même cour ! D’ailleurs Max est totalement hors de propos avec Hardy face à Gibson

Boddicker
30/11/2021 à 10:49

Cool, Tom Burke est un excellent acteur :)

votre commentaire