Après Matrix 4, Keanu Reeves aurait très envie de faire Constantine 2

Matthias Mertz | 29 novembre 2021 - MAJ : 29/11/2021 14:44
Matthias Mertz | 29 novembre 2021 - MAJ : 29/11/2021 14:44

À l'approche de la sortie du quatrième opus de Matrix, Keanu Reeves est revenu sur un autre rôle de science-fiction qu'il souhaiterait reprendre.

À quelques semaines de la sortie en salles du très attendu Matrix 4 : Resurrections, le chouchou du public Keanu Reeves s'est entretenu avec Esquire. Il y a confié son envie de rejouer le rôle de John Constantine. L'anti-héros et détective cynique adepte de l'occultisme issu de l'univers DC semble avoir obtenu une certaine postérité bien que Constantine soit resté dans les esprits comme un succès en demi-teinte. Ce dernier, pourvu d'un budget de 100 millions de dollars, en avait rapporté près de 230, bien loin des 550 millions de dollars engrangés par Matrix, qui n'en avait pourtant coûté que 63.

Keanu Reeves à part, on aimerait beaucoup revoir le casting riche et composé de Tilda Swinton, Shia LeBeouf, Rachel Weisz, Djimon Hounsou ou encore Peter Stormare. Le film de science-fiction réalisé par Francis Lawrence (qui n'a aucun lien de parenté avec Jennifer Lawrence et ce bien qu'il ait travaillé sur Hunger Games et Red Sparrow) n'avait pas non plus obtenu une réaction enjouée des critiques. Pourtant, cela n'a pas empêché Peter Stormare de poster sur Instagram que la suite du long-métrage de science-fiction était dans les tuyaux il y a déjà un an.

 

Constantine : photo, Keanu ReevesQuand ta campagne présidentielle se passe pas bien

 

Mais la palme de la réaction la plus amusante à l'idée d'un retour de John Constantine est indubitablement décernée à Reeves lui-même, qui semble beaucoup s'amuser de jouer (encore) un John :

"J'adore jouer Constantine. John Constantine. J'ai joué beaucoup de Johns. Combien de Johns est-ce que j'ai joués ? Je ne sais même pas. Je crois que c'est au-dessus de dix. Mais, de toute façon, j'aimerais vraiment avoir la chance de rejouer Constantine."

Si l'anti-héros semble de retour dans les mémoires des fans en partie grâce à la série éponyme projetée sur la NBC en 2015 (qui faisait de Matt Ryan l'incarnation de l'exorciste voué à aller en enfer), nul doute que la parole de Keanu Reeves, absolu chouchou de l'internet devrait ravir les fans, pressés de le retrouver dans un costume trois-pièces.

 

47 Ronin : photo, Keanu Reeves"John ? Drôle de nom pour un samouraï"

 

Mais avant de pouvoir arborer à nouveau des flingues en forme de cruficix, Keanu Reeves semble déjà bien occupé. Outre la sortie approchant à grands pas du quatrième opus de Matrix, ce dernier officiera à nouveau comme un autre John, dans John Wick : Chapitre 4. Il prêtera aussi sa voix et participera au projet de film animé de l'univers DC, Krypto Super-Chien.

Pour retrouver au plus vite le roi de tous les John, il faudra se rendre dans les salles obscures le 22 décembre 2021, pour y visionner Matrix 4 : Resurrections.

Tout savoir sur Keanu Reeves

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Synris
30/11/2021 à 15:14

@Roonora.
Non , c'est John Rambo ! le John de tous les John :-)

Ethan
29/11/2021 à 23:15

Jamais vu, il y a deux bons acteurs. C'est marrant la photo avec la référence au dernier Samourai l'acteur de droite y joue notamment avec Tom Cruise ainsi que dans Lost.

La référence à Z c'est rigolo

Falbala
29/11/2021 à 23:13

Les européens devraient envisager de doubler la série '' Constantine '' , avant de vouloir voir une suite du film avec Keanu Reeves

Magnitude
29/11/2021 à 22:45

Keanu veut rejoindre le club Stallone / Murphy / W.Smith qui réexploitent sa filmo.

Revu il y a peu... 1ère heure bonne, la seconde chiante.
Qu'il fasse, je m'en fiche.

Roonora
29/11/2021 à 19:55

Le John de tous les John, désolé Keenu, mais c'est John McLane

Reptilian from Draco
29/11/2021 à 19:14

on voit beaucoup trop shapeshifté ce Keanu comme l'extreme majporite des acteurs et actrices Hollywood, mais on toujours pas les explicatioons techniques des experts en codec et digital, oh qu'ils ne veulent pas donner les bonnes explications

rientintinchti
29/11/2021 à 18:26

Vu Constantine et trouvé ça assez nul même si certains aspects étaient pas mal. Au final, matrix des frères wachowski est je pense le film le plus important de sa carrière. Grace aux frangins il a pu continuer dans le cinéma. Les brothers ont donné naissance à un film majeur dans l'histoire de la sf et de l'action et ils ont joué un rôle crucial dans sa carrière.

Qc
29/11/2021 à 16:06

j'espère une bonne suite avec des bons acteurs et scénario bien fait.
Pas juste une suite pour renchérir.
Car j'ai adoré ce film.

JLD
29/11/2021 à 15:40

Ce serait la meilleure nouvelle de l'année ! Et enfin un projet alléchant chez DC !

Faurefrc
29/11/2021 à 15:35

Bien vu la réf à Éric Z sur le commentaire de la photo ;)

Plus
votre commentaire