Red Notice 2 et 3 : le réalisateur a déjà un plan pour une trilogie sur Netflix

Déborah Lechner | 19 novembre 2021 - MAJ : 19/11/2021 09:17
Déborah Lechner | 19 novembre 2021 - MAJ : 19/11/2021 09:17

Après le soi-disant carton du film Red Notice, le réalisateur Rawson Marshall Thurber pense déjà à la suite, et même à un plan de trilogie sur Netflix.

 

Le film Red Notice a fait un carton record sur Netflix. C'est en tout cas ce que le géant du streaming et Dwayne Johnson veulent nous faire gober (pour les chiffres, il faudra repasser). Mais même s'il est difficile à ce stade de quantifier le succès ou l'échec de cette nouvelle comédie d'action - qui réunit Gal GadotRyan Reynolds et The Rock en tête d'affiche-, Red Notice, et plus particulièrement sa conception algorithmique, ne devrait pas avoir de mal à trouver ses sympathisants. 

Comme il l'a récemment confié à The Hollywood Reporter, le réalisateur Rawson Marshall Thurber (SkyscraperAgents presque secrets) n'a donc pas attendu le feu vert de Netflix pour réfléchir à la suite, ou plutôt aux suites, dont il a déjà une idée claire pour la production :

 

 

"Je pense que c'est une réelle possibilité. Si nous devions faire une suite, la seule chose responsable à faire serait de tourner le deuxième et le troisième film à la suite. C'est une si grosse production, et si vous pouvez tout faire en une seule fois, ce serait mieux pour tout le monde. Y compris pour ma santé mentale."

Si son plan venait à se concrétiser, le réalisateur suivrait alors le modèle des sagas Harry PotterTwilight ou prochainement Fast & Furious, le réalisateur Justin Lin ayant prévu d'enchaîner les tournages des deux derniers volets. En plus de ne pas faire trop attendre les spectateurs entre deux opus et de diminuer les coûts de production, le fait de tourner ces deux hypothétiques longs-métrages à la suite permettrait surtout de faciliter la disponibilité du trio vedette.

Dwayne Johnson, Ryan Reynolds et Gal Gadot étant très demandés et surtout déjà engagés sur de nombreux projets, les réunir à nouveau équivaudrait à un alignement de planètes, dont il serait logique de profiter pour anticiper un troisième volet.

 

photo, Dwayne Johnson, Ryan ReynoldsLe miel et les abeilles

 

Concernant la possibilité même d'un tel projet, Netflix a déjà dépensé sans compter pour À couteaux tirés 2 et 3, et a ouvert le chantier pour plusieurs autres franchises, notamment Army of the Dead (dont le prequel Army of Thieves est déjà sorti), ou The Old Guard et Enola Holmes qui préparent leur retour sur la plateforme. Pour l'instant, le géant n'a donné aucun feu vert pour un Red Notice 2, mais personne ne s'étonnera si des annonces tombent d'ici la fin de l'année. 

 

Tout savoir sur Red Notice

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
amdsfilms
22/11/2021 à 21:42

et merde

Lypix
20/11/2021 à 12:12

Comment les gens insulte le film XD faut que ont m'explique pourquoi il pue tant la merde ? ces quoi le probleme le scenario les acteur les effets la musique le cadrage ou vos ptn de yeux ?

Lorenzo
20/11/2021 à 12:10

J'ai bien aimé. Contrairement à Joe007 je m'abstiendrais de dire que "les autres" aiment de la merde...

Joe8
19/11/2021 à 22:29

Donc les gens aiment la merde

T.
19/11/2021 à 19:32

"ce serait mieux pour tout le monde. Y compris pour ma santé mentale.""

Et son portefeuille...
Si Netflix pouvait investir de l'argent ailleurs que dans des suites de ce truc, ça serait une grande avancée pour ce service de streaming mais je ne me fais pas trop d'espoir.

Eddie Felson
19/11/2021 à 19:29

De la merde en barre! C’est à chier et il va y en avoir une nouvelle coulée façon diarhée! Quelle purge.

GTB
19/11/2021 à 18:23

Pulsion73 > Vous avez un moyen de vérifier n'importe quel succès numérique? Les chiffres du jv tout aussi opaque sur steam, Epic game store, GoG, PSN, e-shop, Microsoft store, ou des livres et BD (sur audible, izneo ou autres), de la musique sur les différents stores, de leurs chiffres sur les plateformes d'écoute; sur les chiffres de n'importe quelle app sur Playstore ou AppleStore; ou même sur les chiffres cinéma en VOD, etc, etc...?

C'est juste une question d'habitude. Et avec la dématérialisation qui s'étend et s'élargit, c'est une habitude amenée à changer.

Zorgiona
19/11/2021 à 13:19

Je viens de voir que le film Red Notice est soit disant un mauvais film, je ne sais pas qui prêtant cela mais je dis que c'est un très bon film, mieux que fast et furious. J'espère qu'il y aura des suites à ce film très bien filmé, très bien interprété et très bien réalisé.

tricopull
19/11/2021 à 10:20

Pitié, non!

Pulsion73
19/11/2021 à 09:57

Mais en fait il n'y a jamais moyen de vérifier les chiffres avancés par Netflix c'est ça ? On est supposés leur faire confiance en gros, à l'aveugle, la lumière des phares dans la gueule...^^.

votre commentaire