Harry Potter va aussi avoir le droit à son "épisode spécial" après Friends

Mathieu Lapon | 17 novembre 2021
Mathieu Lapon | 17 novembre 2021

Pour célébrer les vingt ans de la saga cinématographique Harry Potter, un épisode spécial va réunir les acteurs du trio principal sur HBO Max.

Avant l'ascension totale du MCU, la plus grosse saga cinématographique sortant, à intervalles très réguliers, des épisodes n'était pas moins que Harry Potter (qui a même servi de modèle pour Kevin Feige), l'adaptation du cycle littéraire de J. K. Rowling. Mais si elle est aujourd'hui terminée et que l'attention générale des fans de l'univers des sorciers est dorénavant concentrée vers les Animaux Fantastiques 3, un regard en arrière n'est pas interdit.

Un regard que HBO Max compte bien lancer puisqu'un projet visant à réunir Daniel Radcliffe (Harry Potter), Emma Watson (Hermione Granger) et Rupert Grint (Ron Weasley) va voir le jour, mais pas vraiment de la manière dont certains fans, désireux d'avoir un "Harry Potter 9", pouvaient l'espérer. Pour ainsi dire, un "épisode spécial"  intitulé Harry Potter 20th Anniversary: Return to Hogwarts va faire revenir les acteurs principaux (comme pour Friends) afin de discuter de la saga, vingt ans après la sortie du premier film.

Alors, on entend quoi par "épisode spécial" ? D'après les informations collectées par Variety en discutant avec Chris Columbus (le réalisateur de Harry Potter à l'école des sorciers et La Chambre des Secrets, aussi impliqué dans cette réunion), il s'agit d'une émission documentaire type "making-of" où nos trois larrons vont faire semblant de prendre de leurs nouvelles, discutant de tout, de rien, mais surtout d'anecdotes de tournages et de conception de la saga Harry Potter. Tom Ascheim, président de Warner Bros. Global Kids, Young Adults & Classics a ainsi déclaré :

"Cette rétrospective est un hommage à tous ceux dont la vie a été touchée par ce phénomène culturel, des acteurs et de l'équipe talentueuse qui se sont investis corps et âme dans cette franchise cinématographique extraordinaire aux fans passionnés qui continuent de maintenir l'esprit du monde sorcier vivant 20 ans plus tard."

 

photoLe fan se sentant trahi par cette "réunion"

 

Pour sauver l'aspect rétrospectif, d'autres acteurs de la saga ont été conviés à cet "hommage", comme Helena Bonham Carter (Bellatrix Lestrange), Robbie Coltrane (Hagrid), Ralph Fiennes (Voldemort), Jason Isaacs (Lucius Malefoy), Gary Oldman (Cyrius Black) et quelques autres encore (qui sont cités à la fin de la vidéo d'annonce ci-dessus).

Relayée par Collider, la productrice exécutive de cet épisode spécial, Casey Patterson, a promis plein de bonnes surprises sur cette revisite des coulisses de Harry Potter, qui sera diffusé sur HBO Max le 1er janvier 2022. Et pour nous qui vivons dans une France dépourvue de la plateforme de Warner Media, aucun diffuseur tiers n'a pour l'instant été annoncé. Mais est-ce qu'on raterait vraiment quelque chose ?

Tout savoir sur Harry Potter et les Reliques de la mort - 2ème partie

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Tuk
18/11/2021 à 00:10

Apres la saison des multivers, c'est la saison des best-of ! Friends, Batman, Spiderman, Harry Potter.... Epiosde special Noel et compagnie...

hp
17/11/2021 à 18:33

Vous mentionnez Jason Issac mais son nom n'apparait pas dans la video (en revanche il a manifesté son intérêt pour la reunion dans un tweet, mais sa présence n'est pas officielle)

Eddie Felson
17/11/2021 à 17:08

« Forts » oui, en même temps, pour les fans de cet univers, il y a un affect tel, que ce type de rdv tv fait sens, n’a rien de surprenant suite à celui de friends et pour le coup, une diffusion en décembre, c’est déjà Noël pour les passionnés de l’univers magique de JK Rowling;)

JR
17/11/2021 à 16:32

Les gens de la com' chez Warner... Forts, très forts...

votre commentaire