Star Wars : faux départ pour le film Rogue Squadron de Patty Jenkins qui prend déjà du retard

Déborah Lechner | 9 novembre 2021 - MAJ : 09/11/2021 09:01
Déborah Lechner | 9 novembre 2021 - MAJ : 09/11/2021 09:01

Le film Star Wars : Rogue Squadron que doit réaliser Patty Jenkins prend déjà du retard, avant même son entrée en production chez Lucasfilm et Disney.

Alors que la série The Book of Boba Fett sera disponible à la fin de l'année sur Disney+, suivie de la saison 3 de The Mandalorian, puis des spin-offs sur AhsokaObi-Wan KenobiAndorLando et encore d'autres projets encore en développement pour le petit écran, la franchise de Lucasfilm n'est visiblement pas prête de revenir au cinéma avant un moment. Après Star Wars : L'Ascension de Skywalker - véritable Étoile Noire de la saga - le prochain long-métrage qui devait ramener les fans en salles était censé être le Star Wars: Rogue Squadron réalisé par Patty Jenkins et annoncé lors du Disney Investor Day de 2020.

 

photoThe Mandalorian

 

On ne sait pour l'instant pas grand-chose du film, si ce n'est qu'il "présentera une nouvelle génération de pilotes de chasseurs stellaires qui gagneront leurs ailes et risqueront leur vie dans une aventure à grande vitesse qui repoussera les limites, et fera entrer la saga dans l'ère future de la galaxie". Lucasfilm devait lancer la production en 2022 et la pré-production dès la fin de l'année, mais d'après The Hollywood Reporter, ce prochain chapitre de la saga a récemment été retiré du calendrier de production et reporté à une date encore inconnue par le studio.

Toujours d'après les sources du média, ce retard serait lié à l'agenda chargé de la réalisatrice, qui doit encore honorer ses engagements envers La Warner et DC avec Wonder Woman 3, avant de retrouver Gal Gadot pour le film Cleopatra de la Paramount. 

 

Photo Patty JenkinsPatty Jenkins, qui devrait être la première réalisatrice d'un film Star Wars

 

Ce report rend le futur de la saga cinématographique un peu plus flou encore. Maintenant que la saga Skywalker est terminée (du moins au cinéma, puisque plusieurs personnages emblématiques comme Anakin seront de retour sur Disney+), plusieurs projets apparemment indépendants prennent forme pour le grand écran. Alors que David Benioff et D. B. Weiss ont abandonné leur projet de trilogie, le boss de Marvel, Kevin Feige, devrait produire un long-métrage réalisé par Taika Waititi, tandis que la trilogie de Rian Johnson a tout l'air d'être au point mort. 

En attendant de savoir quand Star Wars fera son retour à l'affiche, le prochain rendez-vous sera le 29 décembre sur Disney+ pour le spin-off sur Boba Fett.

Tout savoir sur Star Wars: Rogue Squadron

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Mr J
11/11/2021 à 00:04

Loin de moi l'idée de critiquer un film avant sa sortie. Mais j'avoue que le concept du film entièrement centré sur des pilotes ne me branche pas beaucoup.

Pourtant je suis un très bon spectateur Star Wars. J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié la dernière trilogie malgré les critiques négatives qu'elle s'est prise (certaines à juste titre et d'autres un peu abusé selon moi).

Mais bref selon moi il y aurait tellement mieux à faire entre la guerre des anciens Empires Sith et Ordres Jedi, les origines de la maîtrise de la Force (planète Mortis), comment la légende des Skywalker a impacté l'histoire de la galaxie

kRIPKE
10/11/2021 à 01:36

Le plus marrant dans tout ça, c'est que la plupart des gens encensent Rogue One et son réalisateur Gareth Edwards, alors que son développement a été aussi chaotique que les autres productions récentes de la saga.
En réalité ce film a même failli être un naufrage total si le réalisateur Tony Gilroy n'avait pas été recruté par Bob Iger lui-même pour le sauver. Il s'en est d'ailleurs vanté dans un podcast, et a aussi ajouté qu'il n'aimait pas vraiment les Star Wars. Gilroy est un passionné de films de guerre, vous comprenez maintenant?
Si vous doutez de ce que j'écris, cherchez qui est le producteur exécutif et le scénariste de 'Cassian Andor' (il a refusé d'être réalisateur à cause des trajets New-York Londres et du covid). Edwards a, lui, été gentiment éjecté de la sphère Disney.
Jenkins va peut-être le rejoindre, avant même d'avoir réalisé un seul film de la saga.

Morcar
09/11/2021 à 18:45

@Giro, si c'est à moi que tu poses la question suite à mon commentaire, sache que je ne suis aucunement fan de Star Wars. Pour le reste, comme je l'ai dit dans mon commentaire, j'ai trouvé Rogue One anecdotique (on peut voir tout le reste sans voir celui-là) et à l'exception des deux personnages principaux les autres sont totalement vides et sans intérêt.
Quand à "Solo", c'est raté de A à Z, et à tous les niveaux : scénarios, interprètes, réalisation. D'ailleurs on ne croirait même pas voir un Star Wars. Et ne parlons pas du personnage qui fait son retour juste à la fin, totalement ridicule (et rien à faire qu'ils aient fait la bêtise de le faire revenir dans je ne sais quelle série animée, je me contente des films cinéma).

@Tuk, moi c'est le 8 qui m'avait refroidi. J'ai trouvé le 9 plutôt sympa, et c'était à mon avis le mieux qu'on pouvait espérer de JJ Abrams après les dégâts faits par Johnson dans le 8. Le pauvre Abrams a fait ce qu'il a pu pour recoller tous les morceaux.

LePingouin
09/11/2021 à 16:35

Ils ont dû voir WW84 entre temps...
Encore une manière très polis de la virée. Comme avec Trank, les scénaristes de GOT, Trevorrow...

zetagundam
09/11/2021 à 16:02

Finalement, c'est plutôt une bonne nouvelle

Davmey
09/11/2021 à 14:40

Un film dont tout le monde se tape. Même les fans hardcore n'en ont rien à faire de ce film sur des pilotes. De tous les éléments de l'univers Star Wars les combats spatiaux et les pilotes sont vraiment les moins intéressants de tous. À la limite pour une série pourquoi pas, mais un film... C'est vraiment du Star Wars bas de gamme qu'on nous propose là...

Tuk
09/11/2021 à 14:24

@ Morcar "Autant malgré les reproches qu'on puisse faire à la dernière trilogie, j'ai découvert chaque volet avec une certaine impatience,"

Moi aussi, c'est apres avoir vu l'épisode 9 que cette impatience, voir meme l'interet (ce qui est tres, tres fort) est completement parti pour moi...

Nope
09/11/2021 à 14:23

C'est dommage qu'après 2 WW, personne se soit rendu compte à quel point cette réalisatrice est peu inspirée.

MacReady
09/11/2021 à 14:12

La vraie question : qui décide d'aller voir ou non un blockbuster, et un nouvel épisode de franchise, selon le nom du réal ?
La réponse : une minorité (qu'on en fasse partie n'y change rien). Si un truc doit faire rêver ou pas, c'est la marque. On parle de Star Wars, pas du nouveau Audiard ou Fincher.

Kyle Reese
09/11/2021 à 14:00

La question qui se pose je pense est la suivante:

Est-ce qu'un blockbuster avec Patty Jenkins aux manettes fait rêver ?
Perso non et ce n'est pas parce que c'est une femme.
Qu'elle passe la main à Katherine Bigelow et là c'est la hype assuré !

Plus