L'infatigable Liam Neeson va jouer un assassin retraité qui flingue des terroristes dans son nouveau film

Déborah Lechner | 28 octobre 2021 - MAJ : 28/10/2021 10:15
Déborah Lechner | 28 octobre 2021 - MAJ : 28/10/2021 10:15

À presque 70 ans, l'acteur Liam Neeson n'a pas renoncé aux thrillers d'action et jouera un assassin à la retraite dans le film In The Land Of Saints And Sinners.

S'il s'est d'abord distingué dans des rôles plutôt dramatiques, le point d'orgue de sa carrière étant son Oscar du meilleur acteur pour La Liste de Schindler en 1994, la carrière de Liam Neeson a pris un tournant dans les années 2000 après le succès de Taken, qui l'a progressivement englué dans les séries B d'action plus ou moins marquantes. Ces deux dernières années, il a notamment joué dans Sang froid (avec son accroche inoubliable : "de loin le meilleur film où Liam Neeson tue tout le monde"), mais aussi le médiocre The Good CriminalLe Vétéran (qui n'a pas encore de date de sortie en France) et l'oubliable Ice Road.

 

photoLiam Neeson quand il parle à son agent

 

L'acteur infatigable a ensuite enchaîné avec trois autres thrillers d'action qu'on découvrira prochainement : Blacklight, dans lequel il interprétera un agent secret du gouvernement chargé d'assassiner ceux dont la couverture a été découverte, Memory, dans lequel il incarnera un tueur à gages dont la tête est mise à prix, et enfin Retribution, sorte de Speed en voiture, où il campera un père de famille qui veut sauver ses enfants. Et le nouveau film dont il sera la tête d'affiche sera exactement de la même veine.

Comme nous l'a appris Deadline, l'acteur a décroché le premier rôle de In The Land Of Saints And Sinners, décrit comme un thriller se déroulant en Irlande, réalisé par Robert Lorenz, qui retrouvera donc Liam Neeson après Le Vétéran. À presque 70 ans, l'acteur jouera un assassin à la retraite qui "se retrouve à jouer au chat et à la souris avec trois terroristes en quête de vengeance". Un pitch assez kitsch, qui n'augure rien de très original, mais devrait permettre à Liam Neeson de vider des chargeurs et de mettre quelques beignes à des terroristes (ce qu'il sait plutôt bien faire à force). 

 

photo, Ciarán HindsCiarán Hinds

 

Le scénario est écrit par Mark Michael McNally et Terry Loane, avec des révisions de Matthew Feitshans, tandis que l'acteur Ciarán Hinds (Justice League, Game of ThronesLa dame en noir), donnera la réplique à Liam Neeson. Toujours d'après Deadline, le tournage devrait commencer en Irlande dès mars prochain, bien qu'aucune date de sortie n'est encore été communiquée. 

Tout savoir sur Liam Neeson

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Eddie Felson
29/10/2021 à 00:19

@ML
Cette année là, Ralph Fiennes lui aussi e méritait dans la catégorie meilleur 2d rôle pour son interprétation mémorable d’Aamon Goeth dans Schindler list.

Eddie Felson
29/10/2021 à 00:12

@Puls’
J’avoue n’avoir jamais tenté de visionner un Seagal,,, le côté « 4ème dimension » de l’expérience (du chuck norris +++) m’avait toujours rebuté! Parmi mes 1ers « plaisirs coupables » en salle il y avait les Mickaël Dudikoff & ses « American Ninjas »!
Le titre plantait déjà le décors! Début des années 80, mes 1ères sorties ciné… mon « Venom 2 » de l’époque en somme!!!;))

alulu
28/10/2021 à 21:02

Il a tout de même joué dans le Silence de Scorcese, pas le 1er rôle mais il est bon dedans et le film vaut le coup même si il y a par moment un manque de rythme. Seraphim Falls que j'ai vu sur le tard est plus que bien. Il a joué aussi dans La Ballade de Buster Scruggs que je n'ai pas fini parce que naze. Dans le rôle de gorge profonde mais le film est moyen. Et bien-sur The Grey qui est chef-d’œuvre....sa filmo est plus éclectique que l'on croit même si il y a quelques taches mais comme Cage, on peut lui pardonner.

ML
28/10/2021 à 17:31

Déborah,
Liam Neeson a recu une nomination a l'Oscar pour son role dans " La Liste de Schindler ".
Cette annee l'oscar est donne a Tom Hawks pour " Philadelphia ".

beyond
28/10/2021 à 16:34

Il fût un temps ce genre de rôle de badass était réservé à des acteurs limités qui ne savaient jouer que sur ce seul registre. Je ne comprends pas pourquoi Liam Neeson se vautre ad nauseam dans ces taken-like alors qu'il devrait avoir de plus grandes ambitions artistiques.

Kyle Reese
28/10/2021 à 15:36

@Pulsion73

Ah mais j'ai adoré son territoire des loups, il est génial très prenant. Balade antre les tombes était pas mal non plus. Mais en effet peut être que bosser comme ça en mode automatique lui permet de garder l'équilibre.

Pulsion73
28/10/2021 à 13:52

Kyle Reese, oui moi aussi je croyais qu'il en avait ras l'amphore de ce genre de rôle comme il l'avait déclaré à un moment, et ben non. Il ne lui reste plus que cela pour rester dans la lumière ?

Pulsion73
28/10/2021 à 13:49

Le Territoire des Loups à voir et à revoir. Un très bon Liam Neeson. Et si la plupart de ses films ces dernières années ressemblent à des plaisir coupables comme le précise à juste titre Eddie, ils seront toujours de meilleur qualité que les plaisirs coupables estampillés Steven Seagal depuis encore plus d'années dans son cas. D'ailleurs il ne s'agit même plus de plaisir coupable là, c'est carrément une autre dimension. ^^

Luigi
28/10/2021 à 13:28

Liam je t'aime bien ,mais tu devrais mettre la pédale douce ,de la série B à nanard il n'y a qu'un pas! Demande à Bruce Willis !

Kobalann
28/10/2021 à 12:29

Quel gâchis cet acteur...

Plus
votre commentaire