Evil Dead : Rise s'annonce hyper sanglant d'après les photos postées par son réalisateur

Raphaël Iggui | 28 octobre 2021
Raphaël Iggui | 28 octobre 2021

Evil Dead : Rise compte visiblement être généreux niveau hémoglobine si l'on en croit les premières photos postées par le réalisateur

Evil Dead, c'est le cinéma d'horreur bricolé avec tellement de passion et d'inventivité foutraque qu'il n'en devient que plus attachant. Si la version de 1981 a installé le nom du film dans le paysage pop-culturelle, c'est Evil Dead 2 et son budget presque dix fois supérieur (3,5 millions de dollars) qui va graver la trilogie de Sam Raimi dans le marbre. Trilogie qui s'achèvera sur Evil Dead 3 - L'Armée des ténèbres en 1992, volet injustement sous-estimé. 

Près de 20 ans plus tard, en 2013, alors que les remakes ressuscitent les classiques du cinéma d'horreur pour mieux les faire se retourner dans leurs tombes, Fede Alvarez a réalisé le reboot de la série sobrement intitulé Evil Dead. Sa version prenait le parti de zapper l'humour détraqué de la trilogie pour se vautrer dans une surenchère de sang et de violence qui divisera la critique comme le public, tout en récoltant près de 100 millions de dollars pour un budget de production de 17 millions.

 

photoUn déluge de violence qui vous en bouche un coin

 

Si Ash (Bruce Campbell) était absent de ce reboot, le personnage est revenu en 2015 pour la sympathique série Ash vs Evil Dead créé par Sam Raimi lui-même, stoppée en 2018. Mais rien n'est terminé puisque depuis 2019, Sam Raimi a annoncé la mise en chantier d'un reboot par le réalisateur Lee Cronin (The Only Child - L'enfant unique) sans Bruce Campbell, mais avec deux soeurs qui affronteront le Necronomicon, jouées par Alyssa Sutherland (Vikings) et Lily Sullivan (Picnic at Hanging Rock version 2018).

Et Lee Cronin vient de partager des photos sur Twitter pour fêter la fin du tournage, photos qu'on qualifiera de légèrement sanglantes : 

 

"8 mois, 1 confinement contre le Covid-19, 6500 litres de sang, et plus de souvenirs que ce que ma mémoire peut en retenir. Et c'est juste un aperçu d'Evil Dead : Rise. Merci à la Nouvelle-Zélande, ça a été le pied. C'est l'heure de rentrer à la maison et de découper la bête ensemble."

Et à la différence des films précédents, Evil Dead : Rise devrait se dérouler dans le cadre d'un appartement situé au sein d'un immeuble avec des enfants dans l'équation démonique. Le film doit sortir sur HBO Max courant 2022, et d'ici la bande-annonce, on a sans doute le temps pour les conjectures ou les lamentations.

Tout savoir sur Evil Dead : Rise

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Bubble Ghost
31/10/2021 à 08:06

" Evil Dead : Rise devrait se dérouler dans le cadre d'un appartement situé au sein d'un immeuble avec des enfants dans l'équation démonique " ... Mmm... Démons 2 de Lamberto Bava ? ^^

Punish62
28/10/2021 à 22:56

Alors pour remettre un peu les choses dans leur contexte, à la base, le "remake" de 2013 était là pour instaurer de nouveaux personnages avant de faire un Evil Dead 4 et ensuite faire un Evil Dead crossover entre les protagos du "remake" et Ash Williams.

Malheureusement, et malgré la réussite du "remake", il y a eu un bon shitstorm de la part des "fans" pas content de voir un remake (note que j'ai enlevé les guillemets) sans Bruce Campbell. Bon techniquement il était là comme producteur (comme toujours et même pour ce Rise).

Du coup, toute suite à été abandonnée et on à eu la série. Un mal pour un bien... pour un mal vu qu'on n'aura jamais de saison 04.

Kyle Reese
28/10/2021 à 15:39

@Maski mask

Idem, j'ai été agréablement surpris par le film Alvarez vraiment très tendu et superbement réalisé.

@thedarkshit

En effet, une sorte de remake avec plus de moyen.

Cool cool!!
28/10/2021 à 15:17

Peut-être un des films que j'attends le plus. On peut espérer une bande-annonce avant la fin de l'année.

RiffRaff
28/10/2021 à 14:48

Ash était présent dans le film de 2013 en post-credit, laissant suggérer que ce n'était pas tout à fait un reboot. D'autant que le film était produit par Raimi et Campbell

Maski mask
28/10/2021 à 13:01

Dommage j'aurais voulu une suite au film de 2013 que c'est vraiment kiffer mais bon sa n'a pas l'air d'intéresser fédé alvarez

thedarkshit
28/10/2021 à 12:25

@Kyle Reese, sans oublier que Evil Dead 2 est déjà une sorte de retcon/remake/suite du premier !

Boddicker
28/10/2021 à 12:03

C'est la créativité qu'on assassine!!

Kyle Reese
28/10/2021 à 11:40

Si je comprend bien, il y a eu Evil Dead le tout premier, puis les suites, puis le re-boot puis une série puis maintenant un nouveau re-boot ... y a un bug dans la matrice c'est sur !

votre commentaire