The Haunted Mansion : un nouvel acteur génial s'ajoute au casting du remake de Disney

Déborah Lechner | 19 octobre 2021 - MAJ : 19/10/2021 09:15
Déborah Lechner | 19 octobre 2021 - MAJ : 19/10/2021 09:15

Un nouvel acteur renommé a rejoint le casting du prochain remake The Haunted Mansion de Disney, aux côtés d'autres noms talentueux.

En plus des remakes en live action de ses chefs-d'oeuvres animés, Disney s'adonne de plus en plus à une autre forme d'autophagie en adaptant les plus célèbres attractions de ses parcs à thème. Si la très populaire - et lucrative - saga Pirates des Caraïbes doit son existence au bateau pirate de Disneyland, la plupart des autres adaptations ont cependant eu du mal à décoller, comme Le manoir hanté et les 999 fantômes avec Eddie Murphy.

Le film de 2003 n'a pas du tout emballé la critique, et n'a rapporté que 182 millions de dollars au box-office mondial, dont seulement 75 à domicile, pour un budget de 90 millions (hors marketing et inflation). Un accueil décevant qui n'a toutefois pas découragé le studio, puisqu'il a lancé un remake, pour l'instant appelé The Haunted Mansion, réalisé par Justin Simien (Dear White People, Bad Hair) et écrit par Katie Dippold (S.O.S. FantômesParks and Recreation).

 

photo, Eddie MurphyLe manoir hanté et les 999 fantômes

 

Si le scénario est encore inconnu, le casting a déjà dévoilé plusieurs noms engageants : Lakeith Stanfield (À couteaux tirésJudas and the Black Messiah), Tiffany Haddish (Bad TripLike a Boss), Owen Wilson (La famille TenenbaumMarley & moi) et Rosario Dawson (Luke Cage, Sin City), qui ont récemment été rejoints par un autre cinéaste renommé. D'après The Hollywood Reporter, le génial Danny DeVito est en effet le dernier acteur à rejoindre la distribution dans un rôle encore inconnu. 

S'il est difficile de résumer la carrière de DeVito et de faire une liste exhaustive de ses rôles les plus marquants, on se rappelle notamment de lui comme un des patients de l'hôpital psychiatrique dans le drame Vol au‐dessus d’un nid de coucou, comme le frère d'Arnold Schwarzenegger dans la comédie Jumeaux, comme le visage grimé du Pingouin dans le sombre Batman, le défi de Tim Burton, mais aussi comme le réalisateur du film Matilda, une ôde à l'enfance dans laquelle il tient également un des rôles secondaires.

 

photo, Danny DeVitoDanny DeVito dans Matilda

 

De plus, Danny DeVito a déjà collaboré avec Disney en jouant dans le remake de Dumbo, mais aussi en tant que doubleur dans Hercule et Le Seul et unique Ivan. Le tournage de The Haunted Mansion a débuté la semaine dernière à la Nouvelle-Orléans et à Atlanta, mais la date de sortie n'a pas encore été confirmée. Disney prépare également une autre adaptation basée sur La Tour de la Terreur, que produira Scarlett Johansson, en plus de peut-être tenir le premier rôle.

 

Tout savoir sur The Haunted Mansion

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire