Après Minuit dans l'univers, George Clooney revient avec un bon gros drame sur Amazon

Raphaël Iggui | 14 octobre 2021 - MAJ : 14/10/2021 18:24
Raphaël Iggui | 14 octobre 2021 - MAJ : 14/10/2021 18:24

George Clooney réunit Ben Affleck et Tye Sheridan dans la bande-annonce de l'adaptation du roman autobiographique The Tender Bar sur Amazon Prime

Lorsque Confessions d'un homme dangereux est sorti en 2002, le monde pensait avoir trouvé un nouvel acteur capable de tenir une caméra en plus de savoir l'apprivoiser en la personne de George Clooney. Près de 20 ans plus tard, force est de constater que le monde s'était peut-être un peu emballé, les réalisations de l'interprète de Danny Ocean manquant autant de corps et de personnalité qu'un espresso de station-service. 

Rangez vos fourches et vos torches, le tableau n'est évidemment pas homogène et des qualités ressortent toujours des longs-métrages clooneysques. Même si Minuit dans l'univers, sa production Netflix de Noël nous a offert un gros cake indigeste de naïveté fin 2020, c'est avec curiosité qu'on attend The Tender Bar, sa prochaine réalisation pour Amazon Prime Video dont la bande-annonce vient de tomber. 

 

 

Adaptation du roman autobiographique éponyme de JH Moehringer, The Tender Bar abordera la jeunesse de l'auteur alors qu'il habite avec sa mère et son grand-père à Long Island. Il va trouver en son oncle et les patrons d'un bar local, des modèles paternels de substitution qui le suivront de ses huit ans jusqu'à ses années d'études à l'université de Yale. 

Si les thèmes (passage à l'âge adulte, apprentissage de la vie, cellule familiale distendue, etc.) semblent sortir d'un générateur automatique de films adultes hollywoodiens, le casting qui doit les porter à de quoi faire saliver : Tye Sheridan (Joe, Ready Player One), Lily Rabe (American Horror Story, The Whispers), Max Martini (Pacific Rim, Spectral), Christopher Lloyd et Ben Affleck qui semble presque avoir trouvé la vois de l'expressivité dans un rôle qui lui va comme un gant. 

 

Photo, Ben AffleckBat-tonton veille au grain

 

D'ailleurs si son compère Matt Damon a multiplié les collaborations avec Clooney, il s'agit d'une des premières réunions de deux générations de Batman entre Affleck et Clooney. Un fait émouvant quand on sait qu'Affleck retrouvera également Keaton dans The Flash en 2022, ce qui nous ferait presque espérer que Christopher Lloyd embarque Affleck dans la Delorean à la fin de The Tender Bar pour aller voir Adam West et Val Kilmer. Rendez-vous en janvier 2022 sur Amazon Prime pour en être sûr.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire