Marvel : Les Eternels sera une grande romance épique (pas seulement super-héroïque)

Raphaël Iggui | 12 octobre 2021
Raphaël Iggui | 12 octobre 2021

D'après le producteur Nate Moore, Les Eternels sera un Marvel plus proche de la romance que du film de super-héros

Bien que l'univers étendu Marvel s'y soit essayé ici et là, l'eau de rose et les fleurs bleues sont deux éléments très mineurs de la trentaine de films sortis ces 15 dernières années. Il y a des couples-stars comme Pepper Potts et Tony Stark dans Iron Man ou Peter Parker et Mary-Jane / Gwen Stacy. Mais globalement, le romantisme marvelien est assez timoré, laissant le spectateur de glace comme un Captain America patientant au fond de l'Arctique avant de retrouver sa chère Peggy Carter. 

Une situation qui a en partie évolué avec l'arrivée de Wandavision développant en profondeur la relation entre la sorcière écarlate et le robot tout rouge Vision. Et elle devrait prendre une nouvelle dimension avec Les Éternels de Chloé Zhao. On pense non pas à la relation entre Thena et le général Deviant Kro (Dan Stevens), mais plutôt à l'union de près de 7000 ans entre Sersi (Gemma Chan) et Ikaris (Richard Madden). 

 

Photo Richard Madden, Gemma ChanMarriage Story

 

En effet, alors que plusieurs organes de presse étaient en visite sur le plateau de tournage du prochain mastodonte Marvel (il y a donc plusieurs mois déjà), le producteur Nat Moore se serait fendu de quelques observations sur ce couple millénaire, d'après les propos rapportés par ComicBook.com

"Ikaris et Sersi sont vraiment les personnages centraux du film. Marvel a fait plus de 25 films jusqu'ici, mais c'est le premier qui va se construire autour d'une romance. Évidemment, vous avez Tony et Pepper, vous avez Steve et Peggy, mais il s'agit souvent d'histoires secondaires. Ici, on aimerait parvenir à une sorte de romance épique. Bien sûr, ce ne sera jamais N'oublie Jamais [film romantique de Nick Cassavets avec Ryan Gosling et Rachel McAdams, ndlr], mais ça se veut comme la colonne vertébrale émotionnelle du film.

 

Photo, Richard Madden"Quand il te regarde comme ça, tu sais que c'est le bon"

 

Ce qu'on ignorait quand on a sélectionné Richard et Gemma, c'est qu'ils sont de très bons amis et qu'ils se connaissent depuis longtemps, donc l'alchimie était presque instantanée. Ce qui est d'une grande aide quand vous essayez de construire une romance [...] sur 7000 ans, j'ai été marié à ma femme pour six, vous connaissez déjà des hauts et des bas. En 7000 ans, ils ont connu leur lot de hauts et de bas, donc vous allez les voir dans les moments joyeux comme dans les moments plus difficiles.

Encore une fois, je pense qu'au milieu de tout ce qui va se passer, c'est vraiment intéressant d'explorer ce qu'il va se passer, comment ces personnes vont rester ensemble si elles restent ensemble, et si elles ne restent pas ensemble, qu'est-ce qui les a séparés ? Encore une fois, ce n'est pas N'oublie jamais, bien que je trouve des similitudes dans la manière dont ils doivent affronter et relever les défis ensemble." 

Une union de 7000 ans qui devrait prendre la forme d'un triangle amoureux avec le personnage de Dane Whitman (Kit Harington). En tout cas, on est content pour Richard Madden, sa dernière relation longue à l'écran s'était finie un peu abruptement lors d'un dîner arrosé de Game of Thrones. Rendez-vous le 3 novembre 2021 pour savoir si son couple a un peu mieux résisté à l'épreuve du temps.

Tout savoir sur Marvel

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Cat24
12/10/2021 à 22:22

Un dîner arrosé... Excellent ^_^

Cl3ms
12/10/2021 à 19:45

Déjà que les 2 premiers Thor ne volent pas haut, alors si on oublie leur (mauvaise) romance ... D'ailleurs Portman doit revenir pour Thor 4 "Love and Thunder", donc même chez Marvel ils sont sensés être au courant

Nyl
12/10/2021 à 17:10

https://youtu.be/WNIPqafd4As , Mme Zhao?

Kyle Reese
12/10/2021 à 16:47

7000 ans d'union ... à moins d'être des robots je ne vois pas comment ils ont pu faire. Déjà que l'amour ne dure que 3 ans chez les humains ...
Toute cette histoire me parait être un peu hors de proportions.

votre commentaire