Hellbound : après Squid Game, Netflix dévoile la bande-annonce monstrueuse du thriller coréen

Matthias Mertz | 6 octobre 2021 - MAJ : 06/10/2021 16:40
Matthias Mertz | 6 octobre 2021 - MAJ : 06/10/2021 16:40

Netflix a balancé la bande-annonce et la date de sortie de la série musclée Hellbound, thriller sud-coréen par le réalisateur de Dernier train pour Busan.

La fiction coréenne a le vent en poupe, et ce n'est pas Netflix qui va dire le contraire. Peu après le succès gargantuesque de Squid Game, la plateforme de SVoD a en effet (enfin) donné une date d'arrivée et une bande-annonce pour l'arrivée d'Hellboundl'adaptation musclée d'un webtoon coréen sombre sous la direction de Yeon Sang-Ho, qui avait déjà porté à l'écran Peninsula et surtout Dernier train pour Busan.

Si le projet semblait dans les cartons depuis longtemps, on est ravis d'avoir enfin une date, mais aussi un gros teaser pour ce qui ressemble à un descendant légitime de la flopée de grands thrillers issus du pays du Matin calme avec une dose de fantastique (et même si Bong Joon-ho a monté une table basse avec les 4 Oscars qu'il a gagné pour Parasite).

L'adaptation du comics coréen The Hell va donc raconter le quotidien d'une humanité plongée dans le chaos lorsque des exécuteurs démoniaques jaillissent du sol pour condamner les gens à l'enfer. En réponse à ces expéditions punitives cauchemardesques se créent des mouvements religieux sectaires qui y voient l'arrivée d'un Jugement dernier. La survie des habitants est alors menacée par les exécuteurs infernaux, mais aussi par le zèle des disciples de l'apocalypse.

 

 

Première surprise à l'issue de cette bande-annonce coup de poing, les exécuteurs sont allés à la salle. Si dans le comics The Hell ils sont épais, mais anthropomorphes (et d'un design qui peut rappeler les créatures du manga Ajin), leur design dans cette bande-annonce se rapproche beaucoup de celui de gorilles Thanosifiés.

Or, le propre des exécuteurs n'est pas d'être balèze ou puissant, c'est au contraire d'être inévitable. Et ce design trop musclé pourrait tendre à faire d'Hellbound une œuvre basculant dans l'action au détriment de son caractère de thriller. On aurait aimé des créatures stoïques et impossibles à semer plutôt que des géants balèzes capables de sauter comme des kangourous.

 

photo, NetflixLes exécuteurs ne seront pas les seules sources d'effroi dans Hellbound

 

Le détail de l'apparence des exécuteurs mis de côté, cette bande-annonce donne quand même très envie, et évite de trop en dire notamment sur les sectes apocalyptiques naissant parmi les humains apeurés, composante essentielle du scénario pour maintenir la tension permanente sur les personnages.

Et comme c'est le réalisateur derrière Dernier train pour Busan qui s'y colle, on se sent rassuré. Si cette bande-annonce n'est pas entièrement convaincante à cause de ses airs de film d'action bourrin, l'atmosphère terrifiante et le casting pourraient bien être les pépites de ce récit qui rappelle des œuvres telles que Berserk ou L'attaque des Titans. Des univers dans lesquels l'humanité a sombré dans la folie sous la menace de créatures monstrueuses.

Pour avoir la chance de découvrir Hellbound, il faudra attendre le 19 novembre 2021 sur Netflix.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Lou Ping
07/10/2021 à 21:56

Sérieux ? vous trippez sur cette marmelade en CGI ??? !!!

MoiLeVrai
07/10/2021 à 17:00

ca inquiete quand même les galettes de protéines que se sont fait les executeurs. J'aurai plutôt vu une ambiance à la it follows.

votre commentaire