Les Animaux fantastiques 3 dévoile son titre officiel avec du Dumbledore

Maeva Antoni | 22 septembre 2021 - MAJ : 22/09/2021 18:06
Maeva Antoni | 22 septembre 2021 - MAJ : 22/09/2021 18:06

Les Animaux fantastiques sont de retour pour un troisième opus qui a dévoilé son titre officiel avec une touche de Dumbledore.

Devenue extrêmement populaire, la saga Harry Potter suivant la scolarité bien compliquée du jeune sorcier, incarné par Daniel Radcliffe, est devenue pour toute une génération un objet de culte. Et après avoir rapporté beaucoup (beaucoup) d’argent, il était naïf de penser que l’adaptation de l’univers magique de J.K. Rowling s’arrêterait là. Pour continuer à faire tourner la machine à billets, Warner a donc succombé à une saga spin-off : Les Animaux Fantastiques.

Loin de convaincre l'ensemble des fans de la saga mère, Les Animaux Fantastiques et sa suite Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald n’ont pas fait sauter la banque. Qu’importe, le troisième volet des aventures de Norbert Dragonneau (Eddie Redmayne) a tout de même été commandé et donne enfin de ses nouvelles, près de trois ans après la sortie du deuxième volet.

 

photo, Johnny DeppGrindelwald, l'homme aux mille visages, littéralement

 

Certes, le film a connu quelques rebondissements dont il se serait bien passé entre le le scandale autour de Johnny Depp et les frasques de J.K. Rowling en personne. C'est donc Mads Mikkelsen qui reprendra à Johnny Depp le rôle du vilain Grindelwald et si on ne sait pas quelle pirouette justifiera ce changement de visage (mais bon, avec la magie tout est possible), le long-métrage a donc bel et bien avancé puisque Warner a révélé son titre officiel.

Alors que le précèdent volet s’est conclu sur une série de révélations, surtout à propos du professeur Dumbledore (campé dans sa version jeune et fringante par Jude Law), le titre coulait presque de source et s’intitule sans une once de malice : Les Animaux fantastiques : Les Secrets de Dumbledore. Simple et efficace dirons-nous. 

 

 

En tout cas, c'est un moyen judicieux de rameuter la horde de fans de Harry Potter et du célèbre boss de Poudlard. Reste donc à espérer que ce nouveau métrage remonte le niveau après le très confus Les Crimes de Grindelwald. Une chose est sûre, on devrait retrouver Katherine Waterston, Dan Fogler ou encore Ezra Miller pour ce troisième volet de la saga qui, si tout se passe bien, en comptera cinq en tout.

Tout savoir sur Les Animaux fantastiques : Les Secrets de Dumbledore

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Nicowtine
23/09/2021 à 12:50

Notons au passage qu'après de multiples reports la sortie vient d'être avancée de 3 mois, passant de juillet au 15 avril à l'international, donc sans doute au 13 avril en France

Gemini
23/09/2021 à 12:47

Sans Depp c'est mort pour moi.

Ça cartonnait déjà pas de base, mais la c'est terminé.

Tom Ward
23/09/2021 à 11:58

Du coup ils auraient dû appeler le premier film "Les Animaux de Dragonneau" pour être plus raccord !

Joe Staline
23/09/2021 à 08:29

Il faudra espérer que Rowling ait réussi à enfin écrire autre chose que de vagues clins d'oeil vers Harry Potter.

Lolipop
23/09/2021 à 08:08

Plus rien à attendre ni à espérer de cette saga tant que David Yates resteras derrière la caméra.

Gonzo
23/09/2021 à 00:00

C'est super nul, mais vu la trilogie star wars que nous a pondu disney, je me dis que ca pourrait etre bien bien pire

Numberz
22/09/2021 à 21:39

Il me tarde de connaître la fin. Qu'Eddie retourne vers de bon film


22/09/2021 à 20:33

J'attend plus rien du tout de cette saga.

Myst
22/09/2021 à 20:28

Completement éclaté ce titre, comme les deux precedents films. Autant retirer "Les animaux fantastiques" car ils n'ont absolument plus aucun interet dans ces spin offs moisis. Je predis les prochains titres : "L'affrontement des amants maudis" puis "La revelation de Norbert"

votre commentaire