Films

Les Animaux fantastiques 3 dévoile son titre officiel avec du Dumbledore

Par Maeva Antoni
22 septembre 2021
MAJ : 23 septembre 2021
Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald : photo, Eddie Redmayne

Les Animaux fantastiques sont de retour pour un troisième opus qui a dévoilé son titre officiel avec une touche de Dumbledore.

Devenue extrêmement populaire, la saga Harry Potter suivant la scolarité bien compliquée du jeune sorcier, incarné par Daniel Radcliffe, est devenue pour toute une génération un objet de culte. Et après avoir rapporté beaucoup (beaucoup) d’argent, il était naïf de penser que l’adaptation de l’univers magique de J.K. Rowling s’arrêterait là. Pour continuer à faire tourner la machine à billets, Warner a donc succombé à une saga spin-off : Les Animaux Fantastiques.

Loin de convaincre l’ensemble des fans de la saga mère, Les Animaux Fantastiques et sa suite Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald n’ont pas fait sauter la banque. Qu’importe, le troisième volet des aventures de Norbert Dragonneau (Eddie Redmayne) a tout de même été commandé et donne enfin de ses nouvelles, près de trois ans après la sortie du deuxième volet.

 

photo, Johnny DeppGrindelwald, l’homme aux mille visages, littéralement

 

Certes, le film a connu quelques rebondissements dont il se serait bien passé entre le le scandale autour de Johnny Depp et les frasques de J.K. Rowling en personne. C’est donc Mads Mikkelsen qui reprendra à Johnny Depp le rôle du vilain Grindelwald et si on ne sait pas quelle pirouette justifiera ce changement de visage (mais bon, avec la magie tout est possible), le long-métrage a donc bel et bien avancé puisque Warner a révélé son titre officiel.

Alors que le précèdent volet s’est conclu sur une série de révélations, surtout à propos du professeur Dumbledore (campé dans sa version jeune et fringante par Jude Law), le titre coulait presque de source et s’intitule sans une once de malice : Les Animaux fantastiques : Les Secrets de Dumbledore. Simple et efficace dirons-nous. 

 

#LesAnimauxFantastiques : Les Secrets de Dumbledore, au cinéma en 2022. pic.twitter.com/I5vUGF4m9b

— Warner Bros France (@warnerbrosfr) September 22, 2021

 

En tout cas, c’est un moyen judicieux de rameuter la horde de fans de Harry Potter et du célèbre boss de Poudlard. Reste donc à espérer que ce nouveau métrage remonte le niveau après le très confus Les Crimes de Grindelwald. Une chose est sûre, on devrait retrouver Katherine Waterston, Dan Fogler ou encore Ezra Miller pour ce troisième volet de la saga qui, si tout se passe bien, en comptera cinq en tout.

Rédacteurs :
Tout savoir sur Les Animaux fantastiques : les Secrets de Dumbledore
Vous aimerez aussi
Commentaires
9 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Nicowtine

Notons au passage qu’après de multiples reports la sortie vient d’être avancée de 3 mois, passant de juillet au 15 avril à l’international, donc sans doute au 13 avril en France

Gemini

Sans Depp c’est mort pour moi.

Ça cartonnait déjà pas de base, mais la c’est terminé.

Tom Ward

Du coup ils auraient dû appeler le premier film « Les Animaux de Dragonneau » pour être plus raccord !

Joe Staline

Il faudra espérer que Rowling ait réussi à enfin écrire autre chose que de vagues clins d’oeil vers Harry Potter.

Lolipop

Plus rien à attendre ni à espérer de cette saga tant que David Yates resteras derrière la caméra.

Gonzo

C’est super nul, mais vu la trilogie star wars que nous a pondu disney, je me dis que ca pourrait etre bien bien pire

Numberz

Il me tarde de connaître la fin. Qu’Eddie retourne vers de bon film

Xehanort

J’attend plus rien du tout de cette saga.

Myst

Completement éclaté ce titre, comme les deux precedents films. Autant retirer « Les animaux fantastiques » car ils n’ont absolument plus aucun interet dans ces spin offs moisis. Je predis les prochains titres : « L’affrontement des amants maudis » puis « La revelation de Norbert »