Les Chevaliers du Zodiaque va avoir le droit à son film en live-action et on connaît déjà le casting

Raphaël Iggui | 22 septembre 2021
Raphaël Iggui | 22 septembre 2021

La valse des adaptations de manga en live-action continue avec Saint Seiya : Les  Chevaliers du Zodiaque qui a déjà bouclé son casting

Dans les années 80-90, le studio Toei Animation a fait le bonheur de millions d'enfants à travers le monde en adaptant des mangas en série animée désormais cultes : Albator, Goldorak, Dragon Ball Z et consorts, Ken le Survivant, Sailor Moon, One Piece et évidemment Saint Seiya : Les Chevaliers du Zodiaque. Adaptée de la série de Masami Kurumada, en France et aux États-Unis, elle a été diffusée une première fois de 1988 à 1991 avant de connaître moult rediffusions et d'acquérir un statut culte. 

Si la Toei est aujourd'hui plus discrète, l'impact de ses séries sur la pop culture se fait encore ressentir. Tellement que plusieurs de leurs mangas ont eu le droit à des adaptations sur grand écran, pour des résultats pas forcément heureux. Pour un Albator, Corsaire de l'espace globalement apprécié, on retrouve un Dragonball Evolution vomitif et un Ken le survivant sorti en 1995 avec Malcolm McDowell et tourné dans les derniers décors encore debout de Mad Max 2. 

 

Photo 2 Dragonball EvolutionDragon Ball série Z

 

Au-delà des différents OAV, Saint Seiya : Les Chevaliers du Zodiaque a d'ailleurs connu un reboot sur Netflix en 2019 intitulé Saint Seiya : Les Chevaliers du Zodiaque qu'on n’avait pas du tout apprécié à sa sortie... et on risque de ressortir les fourches et les torches puisqu'une adaptation live vient d'être annoncée par The Hollywood Reporter, qui en a profité pour dévoiler le futur casting. 

On retrouvera ainsi Mackenyu Arata (Pacific Rim : Uprising) le fils du grand Sonny Chiba récemment décédé, dans le rôle principal, celui d'un orphelin recruté pour partir en quête de la légendaire armure de Pégase aux côtés d'autres chevaliers. Son mentor sera incarné par ni plus ni moins que Sean Bean, tandis que Madison Iseman (Jumanji : Next level, Souviens toi...l'été dernier) jouera Sienna, jeune fille devant apprendre à maîtriser les pouvoirs de la déesse Athena. 

 

Photo, Madison IsemanSouviens-toi... la Grèce antique dernière

 

Le reste du casting sera complété par Famke JanssenNick Stahl (John Connor dans Terminator 3 : Le soulèvement des Machines) et Mark Dacascos. Le tout sera réalisé par Tomasz Baginski, animateur et réalisateur ayant travaillé sur les intros des 3 jeux The Witcher, producteur exécutif sur la série éponyme et nommé aux Oscars 2002 pour le meilleur cour-métrage d'animation, The Cathedral. Un CV qui démontre une vraie passion et une palette assez large chez le réalisateur. En espérant que ça suffise à éviter un massacre trop important de l'oeuvre originale.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Tonywick57
09/10/2021 à 07:54

Non pas ca

Cédrik
25/09/2021 à 15:55

Jin:"Déjà que l animé est l'un des rares si ce n'est le seul manga dont je ne comprends jamais la popularité, il est ultra naze"

Wouaw!!! Saint Seiya ultra naze avec son univers, ses combats épiques et son ost magnifique. Je crois que c'est la 1ère fois que j'entends çà. Même ceux qui ne sont pas fans ne sont pas aussi durs mais ma foi chacun ses goûts lol

SaintSeiyafan
24/09/2021 à 12:50

Le mentor de Seiya sera incarné par Sean Bean?....
C'est donc ça que Marine cachait derrière son masque ??!!

Madolic
24/09/2021 à 09:35

J'ai bien lu Famke Janssen ?!?

Nosgoth
23/09/2021 à 21:22

Il y a eu un Albator en live action?

Greg
23/09/2021 à 18:22

Pitié non!!!!!!!!!!!!!!!

Tanen
23/09/2021 à 16:36

J'ose même pas imaginer la gueule des armures... des attaques, et des temples... Ça me fait peur^^

Et on fera jamais mieux que CDZA !!!

storm
23/09/2021 à 14:38

oui a voir... s'il ya un bien une adptation en live que j'aimerai voir c'est PAT LABOR qui a été de nombreuse fois anullé

zetagundam
23/09/2021 à 13:42

@Kyle Reese
Nous allons encore être en désaccord sur Scarlett Johansson mais celle-ci fait partie du problème de l'adaptation live de GITS, non pas pour cause de whitewashing, mais parce qu'elle passe son temps à surjouer.
Je veux bien qu'elle joue une cyborg mais comment la prendre au sérieux quand on la voit imiter à longueur de film la démarche de Triple H quand celui-ci entre sur le ring. Ça marche quand on fait du catch et qu'on est une masse de 1m90 pour 120kg mais cela devient franchement ridicule quand on fait 1m60 et 50kg toute mouillée et que tout le reste du casting fait au moins 2 têtes de plus qu'elle

Redline
23/09/2021 à 13:08

Quiconque qui a lu l'arc du sanctuaiee sait qu il est impossible d'adapter l'histoire en 1 seul film sans charcuter toute l intrigue .

Le film en cgi de 2014 en avais été la
preuve directe.

Plus
votre commentaire