Films

Les méchants : la comédie de Mouloud Achour dévoile une bande-annonce timbrée

Par Salim Belghache
12 août 2021
MAJ : 16 août 2021
Les méchants : photo, Roman Frayssinet, Djimo

Le premier film de Mouloud Achour, Les méchants, dévoile une bande-annonce parodique où se succèdent différentes stars.

La première réalisation de Mouloud Achour accompagné de Dominique Baumard (scénariste de Roulez jeunesse et de La troisième guerre) est attendue sur les écrans de cinéma pour le 8 septembre prochain. Si l’affiche et le pitch du film Les méchants préparaient déjà une sauce samouraï de rire bien trop épicée, la première bande-annonce du long-métrage envoie une sauce que l’on risque de ne pas trop digérer.

Pour rappel, Les méchants suit Sébastien, un arnaqueur tout terrain interprété par le comique Roman Frayssinet qui, avec le gentil Patrick joué par Djimo (un autre comique), va devenir l’ennemi numéro un de la France après avoir créé le buzz, suite à une claque assénée à un rappeur sur un plateau de télévision.

 

 

Avec toute la finesse qu’il faut, la bande-annonce dépeint l’univers du film assez parodique. Ici, on se moque volontiers du pouvoir des réseaux sociaux, de la quête du buzz, mais également les récupérations politiques anti-musulman. Mis à part la note d’intention tout à fait honorable, la bande-annonce enchaîne les blagues (souvent ratées) et son casting cinq étoiles à la Astérix aux Jeux Olympiques.

En effet, vous pouvez retrouver Samy Naceri en producteur de musique, Mathieu Kassovitz en réalisateur tolérant, Ludivine Sagnier en journaliste attirée par le buzz, Anthony Bajon en rappeur bien allumé, mais également différents comiques de la scène hexagonale. Si Roman Frayssinet et Djimo sont régulièrement apparus dans l’émission Clique (et la chaîne de télévision) de Mouloud Achour, d’autres comiques apportent aussi leur grain de sel bien corsé, notamment FaryAlban Ivanov ou Bun Hay Mean.

 

photo, Ludivine SagnierC’est la bande-annonce ?

 

Fondateur d’un label avec les groupes TTC et La Caution et grand amateur de rap, Mouloud Achour va sans doute jouer de son oreille affutée pour proposer une bande originale très street. D’ailleurs, le jeune premier réalisateur fait intervenir différents profils de la scène musicale comme Marwa Loud, Oxmo Puccino et Heuss L’Enfoiré à qui l’on doit le titre du film qui n’est autre qu’une de ses compositions.

En fin de compte, tout cela paraît pour l’instant un peu boursouflé et même si ce n’est qu’une bande-annonce, le drame au box-office pourrait pointer le bout de son nez. Au-delà de l’aspect comique qui semble manquer de stabilité, l’histoire générale semble très bancale et rappelle davantage le ratage Beur sur la ville que les réussites OSS 117 : Le Caire, nid d’espions et OSS 117 : Rio ne répond plus.

 

photo, Samy NaceriLe retour du boss

 

Néanmoins, on ne juge jamais un livre sur sa couverture et donc, nous allons tranquillement patienter jusqu’au 8 septembre prochain, afin d’admirer le résultat final. D’ici là, vous pouvez retrouver notre critique du troisième OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire, qui nous a plutôt déçus.

Rédacteurs :
Vous aimerez aussi
Commentaires
14 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Simon Riaux

@Jeff

Bah ça a intérêt à être mieux que cette bande-annonce infecte alors.

Letleilaxu

Encore un truc bien tout pourris…

Bob

Du sketch télé avec les moyens du cinéma…

Jeff

SPOIL : Simon Riaux va défendre le film.

Angra

Que peut-on attendre avec des comiques issues de la mouvance Jamel Comedy Club?Rien…

Moijedis

Ça m’a l’air extrêmement nul.

Lord Sinclair

On va bien golri !

Den the gun

J’espère pour eux qu’ils auront ne scène solide à l’avant première, parce que ca m’a l’air bien lourdingue.

Terminéator

Moi je suis trop content de revoir Samy Naceri 😉

Josh rendal

il existe un site web ou un numero de telephone pour faire un Don ? Parce que voir autant de misere… j’avoue que ca m’a emu au larmes.