Mission : Impossible 7 - l'équipe de choc au complet dans une photo postée par le réalisateur

Raphaël Iggui | 11 août 2021
Raphaël Iggui | 11 août 2021

Christopher McQuarrie a réuni son agence tous risques sur une photo de tournage de Mission : Impossible 7.

Mine de rien, la saga des Mission : Impossible est l'une des seules à avoir bénéficié d'autant de réalisateurs prestigieux : Brian De PalmaJohn WooJ.J. Abrams, et même Brad Bird débauché du monde de l'animation pour filmer Tom Cruise faire de l'accrobranche sur le Burj Khalifa. Cependant, depuis Mission : Impossible - Rogue Nation, la franchise vit une histoire d'amour avec le metteur en scène et scénariste Christopher McQuarrie

Habitué des scripts où élégance rime avec faux semblants, Christopher McQuarrie s'est notamment fait connaître en scénarisant l'iconique Usual Suspects de Bryan Singer. On retrouvait un peu de son énergie dans Way of the Gun, sa première réalisation, mais c'est la franchise Mission : Impossible qui lui a offert un terrain de jeu à sa mesure. Alors que Mission : Impossible 7 achève son tournage, McQuarrie a tenu à partager une photo du casting, mais surtout pour célébrer le centième jour de son assistante-réalisatrice Mary Boulding.

 

 

 

Pour résumer rapidement, une assistante-réalisatrice est une forme de cheffe d'orchestre qui doit connaître la logistique de chaque plan du film et l'organiser sur chaque journée de tournage. Une tâche essentielle et déjà compliquée à accomplir sur d'énormes films de studio, mais qui devient mission impossible (promis on ne la fera qu'une fois) lorsque le tournage se déroule en pleine pandémie de Covid-19. 

La production de Mission : Impossible 7 a ainsi connu plusieurs retards et autres reports, avec notamment la contamination et la mise en quarantaine d'un des membres de l'équipe infectée par le Covid. Il faut surtout y ajouter que les Mission : Impossible ne sont pas connus pour la modestie de leurs scènes d'action, d'autant plus risquées que le producteur principal fait lui-même ses cascades. Mais Mary Boulding a un CV suffisamment solide (1917, Star Wars : L'Ascension de SkywalkerDumbo, la série Succession) pour porter un tel projet, en témoigne l'hommage de McQuarrie. 

 

photo, Tom CruiseUne des deux-cents crise cardiaque de Mary Boulding

 

Derrière Mary Boulding, on retrouve également les visages familiers de Christopher McQuarrie, Tom Cruise, Ving RhamesSimon Pegg, et le petit nouveau Esai Morales (Titans, Ozark) qui a rejoint la bande. En revanche, nulle trace de Vanessa KirbyHayley Atwell, la frenchie Pom Klementieff ou de Henry Czerny qui n'a visiblement pas eu sa dose d'aquarium lui tombant sur le coin de la tronche.

Mission : Impossible 7 devrait donc sortir le 25 mai 2022 en France, le 27 mai 2022 aux États-Unis et le 11 juillet sur Paramount+. En attendant, vous pouvez toujours vous tourner vers la bande-annonce de Top Gun : Maverick scénarisé et produit par McQuarrie, qui manque de matchs de volley, mais bénéficie de la magnifique moustache de Miles Teller.

Tout savoir sur Mission : Impossible 7

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Ethan
14/08/2021 à 07:48

@Numberz

Il vieillit vraiment depuis Rogue Nation. Mais c'est dommage qu'il a eu recours à la chirurgie esthétique à partir de la momie. Son dernier film naturel étant Barry Seal. Le tournage de Mi7 a certainement été chiant pour lui.

Ethan
14/08/2021 à 07:41

Luther a tendance à trop bouffer

Armand
12/08/2021 à 14:35

Vu comment le tournage s'est étalé sur plusieurs années, je redoute un peu la dégradation en accéléré du visage de Tom Cruise durant les 2h de film.

Pseudo1
12/08/2021 à 12:02

Bel hommage, et très belle ascension pour elle quand on voit qu'elle n'était "que" 3e ou 2e assistant jusque là, MI7 semble être son premier film long en tant que 1e assistante, ce qui a dû renforcer encore plus le challenge pour elle.

Ray Peterson
12/08/2021 à 11:04

Plutôt un bel hommage et une belle initiative pour ces technicien(ne)s de l'ombre essentiel sur un tournage.
C'est pas courant de mettre en avant ce genre de poste surtout sur des grosses machines comme ça. Bravo à Mary Boulding (parce que cela doit être un véritable casse tête de l'enfer)

Numberz
12/08/2021 à 06:51

Photo la plus rassurante de l'année:
Tom vieillit

Ethan
11/08/2021 à 23:43

Tom a besoin de vacances on dirait. Il se rend compte qu'il aurait dû plutôt confier la gestion a un autre

Ethan
11/08/2021 à 23:35

En fait c'est un événement car son assistante à réussi à ne pas avoir le covid après cent jours ^^)

Les acteurs en peuvent plus de ce tournage qui s'en finissait plus

J'ai toujours du mal avec la féminisation des mots "cheffe"

Kyle Reese
11/08/2021 à 19:39

Bel hommage en effet.

jorgio6924
11/08/2021 à 19:11

Tom Cruise voulait être au 1e plan.
Bilan: Il fait la gueule :D

Plus
votre commentaire