Harry Potter : Daniel Radcliffe révèle qui il voudrait jouer dans un éventuel reboot

Raphaël Iggui | 5 août 2021
Raphaël Iggui | 5 août 2021

Daniel Radcliffe a beau avoir 32 ans, il voudrait bien revenir en cas de reboot d'Harry Potter et il a déjà une petite idée de qui il aimerait jouer.

Dans le genre "franchise générationnelle qui définit une carrière", la saga des Harry Potter tient clairement le haut du panier. Vingt ans ans nous séparent du premier volet et dix du dernier, Harry Potter et les Reliques de la mort - 2ème partie. Depuis, chacun des interprètes tente tant bien que mal de faire rebondir sa carrière à l'écran ou sur les planches en s'éloignant de l'ombre de Poudlard.

Daniel Radcliffe, interprète du sorcier cicatrisé, a notamment su prendre intelligemment le virage post-saga, en évitant le syndrome Disney Channel consistant à casser son image d'acteur-enfant avec des rôles moralement à l'opposée. Il a été skinhead infiltré pour Imperium, cadavre péteur pour Swiss Army Man, assistant du docteur Frankenstein dans Docteur Frankenstein, crapahuteur vivant le calvaire de la Jungle...

 

Photo JungleC'était clairement plus simple avec des pouvoirs magiques

 

Mais puisque la mode est au reboot-suite à très court terme (Warne  vient de sortir The Suicide Squad quatre ans après la première version et The Matrix 4 devrait arriver en 2022), il se pourrait que Harry Potter retrouve le chemin des écrans dans la peau d'un acteur plus juvénile. Ce qui n'a pas empêché Daniel Radcliffe de se prononcer sur son éventuelle participation au micro du podcast Happy Sad Confused et surtout qui il aimerait incarner :

"J'opterais probablement pour Sirius [Black] ou Remus [Lupin]. J'ai toujours trouvé que ces deux personnages étaient géniaux. Et puis, bien entendu, mon point de vue est également biaisé par l'expérience que j'ai eue de tourner ces scènes, avec ces gens-là. Cela fait partie de mes meilleurs souvenirs."

 

Photo Daniel Radcliffe, David ThewlisJe te préviens, être un loup-garou, ce n’est pas facile tous les jours

 

Une déclaration nullement surprenante quand on connaît les deux personnages, complexes et charismatiques en diable. Bien sûr, pour qu'un tel voeu se réalise pour Daniel Radcliffe, il faudrait que Gary Oldman et David Thewlis acceptent de lâcher les costumes de Sirius et Remus. Le spin-off de l'univers imaginé par J. K. RowlingLes Animaux fantastiques 3, devrait arriver sur nos écrans d'ici le 13 juillet 2022. En attendant, on vous invite à découvrir qui va remplacer Johnny Depp dans le rôle de Grindelwald.

Tout savoir sur Harry Potter à l'école des sorciers

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Hermione
25/08/2021 à 08:17

La suite si vous plait je suis Daniel depuis mes 9 ans

Ju
07/08/2021 à 14:14

J'aimerais beaucoup qu'ils fassent une super suite car je suis Harry depuis que je suis tout petit alors ....

Ghdhh
07/08/2021 à 12:03

La suite stp

canadian
06/08/2021 à 22:30

Pourquoi ne pas laisser les chose deja fait au deja fait et ne pas creer quelque chose de nouveau,est ce que au nombres de scenaristes et autre quils y a il ne pourraient pas rester de l`imagination pour faire de bon films.

Cinematerminated
06/08/2021 à 08:55

Hollywood est totalement termine,
des reboots
des spinof,
des "films" de type video game genre Marvel, dcu etc,,
çà tourne en boucle, c'est du recyclage, c'est ecologique: les produits "morts" sont reconditionnes avec un nouvel emballage pour les generation N+1,
bref c'est Soleil Vert, pour public zombifié

BobX
06/08/2021 à 03:48

La suite !

Kikou lol
05/08/2021 à 17:10

Il se répète non

votre commentaire