The Suicide Squad : Stallone alias King Shark dévoile l'étendue de son "intelligence", encore une fois

Raphaël Iggui | 13 juillet 2021 - MAJ : 13/07/2021 18:38
Raphaël Iggui | 13 juillet 2021 - MAJ : 13/07/2021 18:38

King Shark a un regard de chaton et un appétit de requin dans le dernier spot TV de The Suicide Squad

Les créatures mignonnes doublées par des acteurs célébres, ça ne court pas les rues. Souvent introduites pour finir en mascottes de merchandising elles ne bénéficient parfois même pas de répliques, se contentant de gazouillis attendrissants. Dans Les Gardiens de la Galaxie et sa suite, James Gunn a réussi l'exploit de caser non seulement Bradley Cooper en raton laveur génétiquement améliorée, mais également Vin Diesel dans le rôle d'un arbre humanoîde exprimant toutes les nuances de ses émotions uniquement par le mot "Groot" (et pas "Family"). 

Désormais parti chez DC pour The Suicide Squad (avant de retourner chez Mickey pour Les Gardiens de la galaxie Vol. 3), le réalisateur n'a pas perdu ses bonnes vieilles habitudes puisque le personnage de King Shark va être doublé par ni plus ni moins que papy bourrin aka Sylvester Stallone. Visiblement, ce vieux Rocky a pris un malin plaisir à doubler un personnage aussi profond, si l'on en croit la dernière vidéo promo pour les écrans de télévision américains.

 

 

De son vrai nom Nanaue, King Shark serait le fils d'un ancien dieu-requin. Il a vu le jour sur l'île d'Hawaï mais a fini par bourlinguer et aller combattre Superman, Batman, Aquaman et compagnie. Sa peau et sa physionomie de requin lui permettent de résister à la pression ainsi qu'au froid des profondeurs. Il peut nager à une vitesse exceptionnelle, est doté d'une force ainsi que d'une endurance surhumaine, et peut se regénérer à volonté. 

Mais visiblement, tous ses élements sont très secondaires à côté du sommet de débilité que semble vouloir nous offrir James Gunn à travers ce personnage. Colosse avec une sensibilité d'enfant mais un appétit de charognard affamé, King Shark est visiblement parti pour nous offrir autant de saillies sanglantes que d'instants de comédie merveilleusement écervelée. 

 

photoUn personnage qui vous arrachera au moins un éclat de rire

 

Sylvester Stallone (qui était apparu à la fin des Gardiens de la galaxie 2) a visiblement pris son pied à doubler un personnage aussi haut en couleurs que bas de plafond, si l'on en croit les quelques inflexions de voix perchées qu'on peut entendre dans la vidéo promo. Gageons que Steve Agee s'est aussi amusé comme un petit fou. Ce dernier apparaîtra ainsi par deux fois à l'écran dans The Suicide Squad : dans le rôle invisible de l'incarnation physique de King Shark, mais également en chair et en os dans le rôle de John Economos. 

Porté par Margot Robbie, Joel Kinnaman, Viola Davis, Idris Elba, John Cena ou encore Daniela Melchior, The Suicide Squad sortira sur les écrans français le 28 juillet 2021. En attendant, vous pouvez toujours vous remémorez l'une des premières incursions de Sly dans les comics, avec Judge Dredd  à l'époque où "La loi, c'était lui".

Tout savoir sur The Suicide Squad

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire