Marvel : Morbius ne fait pas partie du MCU (et du coup, on comprend plus rien)

Maeva Antoni | 16 juin 2021 - MAJ : 16/06/2021 12:03
Maeva Antoni | 16 juin 2021 - MAJ : 16/06/2021 12:03

La place de Morbius dans les univers étendus de Marvel et Sony semble fixé (mais on est un peu paumé).

L’univers étendu de Marvel, ou le MCU pour les intimes, commence à prendre des dimensions telles qu’on est un peu perdu. Entre les retours en arrière, comme avec Black Widow, d’un côté et le multivers qui va bientôt tout chambouler de l’autre, le MCU est un vrai labyrinthe.

Alors que dans son coin l’univers Spider-Man de Sony est doucement en train de se dissocier du MCU pour être son propre univers étendu, le film Morbiussur l’ennemi de l’homme-araignée, semblait initialement toujours intégré au MCU. Cependant, nouvelle règle, ce ne sera finalement pas le cas. En effet, si un des acteurs du métrage sur le vilain vampire était revenu sur la place du film dans tout ce foutoir, il avait l'air aussi égaré que nous.  

 

photoPerdu dans l'univers

 

Après avoir joué un Joker sans trop de panache pour Warner et DC, Jared Leto s’acoquine maintenant avec Sony et Marvel pour incarner un autre super-vilain : le vampire Morbius. Grand ennemi de Spider-Man, Morbius devait faire partie du MCU à en croire l'acteur Tyrese Gibson, qui y incarne le personnage de Simon Stroud. Alors qu'il avait par deux fois annoncé la présence du film Morbius dans le MCU, il semble au final que le vampire fera partie intégrante du Spider-verse de Sony.

Pourtant, il y a des indices contradictoires. Si on regarde attentivement la bande-annonce, on peut voir une affiche sur laquelle Spider-Man est accusé de meurtre. Une référence directe à la fin de Spider-Man : Far from Home dans lequel un autre vilain, Quentin Beck, avait dévoilé l’identité de Peter Parker tout en l’accusant de ses méfaits.  

 

Photo Tyrese GibsonTyrese Gibson a une panne de GPS

 

Cette référence au second film du Spider-Man de Tom Holland au sein du MCU laissait tout d'abord penser que Morbius suivrait la chronologie du MCU. Cependant, si on continue de décrypter la bande-annonce, on se rend compte que le costume de Spider-Man ne ressemble en rien à celui de Tom Holland. Étrangement, il rappelle celui de Tobey Maguire en son temps.

Alors, Morbius devrait bien se perdre dans le Spider-verse de Sony, dont le multivers semble au coeur depuis Spider-Man : New Generation. Reste à savoir donc comment sera intégré le Spider-Man de Tom Holland dans ce Spider-verse à l'avenir sans perdre ses liens avec le MCU de Marvel. On évoquait déjà une possible hypothèse il y a quelques semaines, moyen efficace de ne pas mélanger les deux univers, mais de jongler avec l'homme-araignée.

En attendant, Morbius est toujours prévu pour janvier 2022. En attendant, vous pouvez toujours découvrir comment les Éternels pourraient booster le MCU.

Tout savoir sur Morbius

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Fredibest
28/06/2021 à 01:17

Ben si vu qu'il apparaît dans certains épisodes dessins animés de Spiderman

Tuk
17/06/2021 à 13:27

Ce principe de films à multi-vers ou de voyages entre divers dimensions comme Tenet et compagnie...Ben va falloir s'y faire parceque c'est la mode et je pense qu'on va y avoir droit pendant "encore" quelques années..Histoire de bien exploité le filon comme une vache à lait...

Yann30
17/06/2021 à 02:32

Morbius ?? Morbius le suceur ?? Ça fait fait si longtemps que je ne l'ai pas vu que je l'avais oublié.... C'est un peu le "manbat" de marvel, non ? En vrai, ce n'est pas un vrai méchant, et je ne comprends pas l'idée de lui faire son film sans l'intégrer au mcu pour un projet d'ampleur. C'est sans doute des conneries de discorde entre Sony et Marvel, ou des histoires de signature, mais quoi qu'il en soit, allez bien niqué vos mères, on s'en fou de vos droits d'auteur de vos possessions de licences etc....... Allez vous foutre les ossements de vos grands parents dans le cul. On achète pour de la qualité et quelques choses d'intéressant qui retranscrit nos comics, alors fermez vos gueules et obéissez à cet attente ou ne faites rien. Un truc comme le film venom, c'est juste de la merde, n'écoutez pas les services marketing, les hiérarchie administrative ou ceux qui ont trop de pognons et achètent tout, leurs avis ne vaut rien, et vous le comprendrez si vous les suivez pour vous cassez la gueule au box-office. Sinon, vous êtes des abrutis et personne ne peut plus rien pour vous !

Dante05
16/06/2021 à 20:36

En effet je pense que Morbius se passes dans l'univers de Raimi.
Si le réalisateur balance que le film est lié au MCU, ça sous entends que tout le reste est vrai et que les trois spiderman seront bien dans le film....

Tom Ward
16/06/2021 à 17:11

Sony va droit dans le mur avec son univers étendu de méchants dont tout le monde se fiche, mais bizarrement ils sont plutôt optimistes...

Cathelotte
16/06/2021 à 16:46

Et c'est sans compter la présence du Vautour, de Homecoming, dans le trailer de Morbius...

Uloora
16/06/2021 à 16:32

En gros, c'est complètement le bordel. Mais j'imagine bien une scène post générique où l'on voit le Blade que devrait incarner Mahershala Ali dans le MCU (et voir si Morbius serait le grand méchant du film solo blade, mais là, j'anticipe)

Tulkas
16/06/2021 à 15:26

Est-ce compliqué de comprendre que SONY fait le forcing pour faire croire que leur univers et connecté au MCU.
Et le MCU tappe pas trop sur la table pour garder spiderman dans le MCU.

C’est pas logique
16/06/2021 à 15:13

Vous avez aussi oublié la présence du vautour de Michael Keaton de Spiderman : Homecoming qu’on voit à la fin du trailer.

votre commentaire