The White Lotus : une bande-annonce sous le soleil d'Hawaï pour la satire HBO Max

Raphaël Iggui | 4 juin 2021 - MAJ : 04/06/2021 17:34
Raphaël Iggui | 4 juin 2021 - MAJ : 04/06/2021 17:34

Dans The White Lotus, une distribution aux petits oignons vient passer des vacances agitées à Hawaï pour le compte de HBO Max.

Le déconfinement progressif ressuscite les spectres du tourisme de masse, sa déferlante de chaussettes-sandales et de coups de soleil en test de Rorschach. Certains goûteront le soleil de Dunkerque, d'autres devront se contenter des Maldives. HBO Max a préféré opter pour Hawaï dans sa nouvelle mini-série The White Lotus

Cette comédie satirique prendra pour cadre une station balnéaire d'Hawaï, en s'intéressant autant aux employés qu'aux touristes venus en vacances. Un pitch qui ressemble à un Camping paradis version deluxe, mais la série semble avoir d'autres atouts dans sa manche comme le montre la bande-annonce.

 

 

Famille dysfonctionnelle avec des parents à l'ouest, relation mère et fils hypra-envahissante, une touriste venue avec les cendres de sa mère... le teaser de The White Lotus nous dresse une galerie de personnages tous plus ou moins légèrement timbrés (mention spéciale à Murray Bartlett avec sa moustache et son regard ahuri). Les relations et leurs dynamiques sentent le déjà-vu, mais au vu de la liste d'interprètes, on est en droit d'attendre quelques étincelles. 

Murray Bartlett, Connie BrittonAlexandra DaddarioJake LacyMolly ShannonSteve ZahnJennifer Coolidge... tout le monde a l'air de fort bien s'amuser dans ce premier teaser. Il suffit de regarder Jake Lacy et Molly Shannon répéter bêtement "Money" ou Steve Zahn souligner avec aplomb qu'on ne devrait pas tuer des gens, voler leurs terres et les faire danser, pour savoir que les comédiens y seront pour beaucoup dans la réussite de la série.

Espérons également que le scénario saura faire évoluer ses personnages au-delà du simple statut de blague ambulante (Jennifer Coolidge ne prendra pas toute une saison à immerger sa mère) 

 

Photo, Jennifer CoolidgeMère à la mer

 

Si elle ne prétend visiblement pas révolutionner le monde des sériesThe White Lotus pourrait offrir une chronique estivale marquée d'une douce folie tout en se permettant de brasser certains thèmes intéressants. Le teaser laisse entrevoir un regard critique sur le tourisme de masse, l'exploitation des populations locales, la complexité des liens familiaux... À voir si le regard de la série mélangera savamment tendresse et férocité, même si certaines images laissent sous-entendre que les esprits vont vite s'échauffer sous le soleil. 

La mini-série devrait sortir sur HBO Max le 11 juillet aux États-Unis et en France, elle débutera le 12 juillet 2021 sur OCS. Si vous êtes d'une humeur moins ensoleillée, mais plus animale ou plus enfantine (les deux dans l'idéal), on vous invite à lire notre critique de la série Sweet Tooth disponible sur Netflix.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
lulu
05/06/2021 à 18:56

La vache La photo de description de Murray Bartlett lui donne un p'tit air d'Henry cavill un poil plus âgé et moustachu lol

Eddie Felson
05/06/2021 à 09:28

Vendu!

Yes
04/06/2021 à 21:20

Ok c'est bien vendu dans l'article, je regarderai

votre commentaire