Escape Game 2 : des premières images pour le grand tournoi des champions

Raphael Iggui | 26 mai 2021
Raphael Iggui | 26 mai 2021

Sony vient de dévoiler les premières images de la suite d'Escape Game intitulée "Le tournoi des champions".

Vous en avez marre d'être enfermé et préférez voir des gens l'être à votre place ? Tant mieux, la suite d'Escape Game arrive sur nos écrans ! Sorti en février 2019 sous nos latitudes, le premier volet enfermait six personnes dans une partie d'escape game virant au cauchemar, mettant à mal leurs méninges et leurs personnes pour en sortir vivant.

Avec ses 9 millions de budget et un box-office mondial de 155,7 millions de dollars, le film avait le potentiel d'être une sacrée poule aux œufs d'or, et les producteurs n'ont donc pas attendu longtemps pour relancer la machine. Un mois après son arrivée sur les écrans nord-américains, une suite était déjà en chantier. Toujours réalisé par Adam Robitel et avec une sortie prévue pour le 16 juillet 2021 aux États-Unis, le film vient enfin de donner signe de vie à travers une série de premières images. 

 

photo, Logan Miller, Thomas Cocquerel, Taylor Russell, Indya Moore, Holland Roden

photo, Logan Miller

photo, Holland Roden

photo, Taylor Russell, Logan Miller

photo, Indya Moore, Taylor Russell, Holland Roden

photo, Holland Roden, Taylor Russell, Indya Moore, Logan Miller, Thomas Cocquerel

photo, Holland Roden, Carlito Olivero"Ce sera meilleur que le premier, je te le promets"

 

Aux rescapés Taylor Russell et Logan Miller, viennent s'ajouter les nouveaux venus Indya Moore, Holland Roden, Thomas Cocquerel et Carlito Olivero sur la dernière image. Et le fait que tous se retrouvent enfermés ensemble ne tient pas du hasard puisqu’au fur et à mesure de leurs périples claustrophobes... ils vont découvrir que chacun a déjà vaincu l'escape game auparavant (tin tin tin). D'où les fameux champions du titre.

L'ambiance teenager en panique, le tournoi... on se croirait presque dans Hunger Games avec tout ça. Si le concept peut sembler fumeux et pétri de grosses ficelles, il recèle un potentiel de fun non négligeable dont il serait bête de se priver. En tout cas, on espère que cette suite annonce un spectacle moins réchauffé que son prédécesseur, qui vivotait sur les cadavres encore chauds de Saw, Cube et consorts tout en restant un petit plaisir régressif.

En France, le film sortira le 11 août 2021 alors en attendant, retrouvez la critique d'Escape Game, premier du nom.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
TofVW
26/05/2021 à 16:21

Bon bah je rejoins les commentaires qui sont (pour le moment) unanimes quant au premier film, plutôt sympa dans son genre. Rien de transcendant, mais on ne s'ennuie pas, et là est bien l'essentiel.
Curieux de voir le 2.

Yes
26/05/2021 à 16:09

J'attendais cette news avec impatience, j'avais vraiment bien kiffé le premier, film sans prétention mais terriblement efficace, inventif et cohérent malgré son pitch "WTF"

Nico.
26/05/2021 à 13:57

Le premier était relativement sympathique et efficace mais je doute que le second réussisse passé l'effet de nouveauté qui permettait une jolie entrée en matière avec des personnages dans le premier qui ne savaient pas ce qui allait leur arriver...

Maski mask
26/05/2021 à 13:13

Malgré un première épisode plutôt bien foutu on va pas se mentir comme tout le monde on s'attendait à une daube mais faire une suite à sa malgré une fin (grande) ouverte, je suis sur que cette suite se voudra spectaculaire dans le mauvais sensé du terme bref wait and see

votre commentaire