Intrigo – Mort d’un auteur sur Canal+ : la bande-annonce promet du twist pour le polar du réalisateur de Millénium 2 et 3

Geoffrey Nabavian | 19 mai 2021 - MAJ : 19/05/2021 17:39
Geoffrey Nabavian | 19 mai 2021 - MAJ : 19/05/2021 17:39

Intrigo – Mort d’un auteur est un film à suspense signé par Daniel Alfredson, réalisateur de deux des films Millénium.

Intrigo – Mort d'un auteur est un film dont le personnage central, joué par Benno Fürmann (les séries Babylon Berlin et Hanna), doit traduire un manuscrit écrit par un auteur qui s'est apparemment suicidé. Peu à peu, il découvre dans ce texte des détails issus de sa vie à lui, et des éléments liés à la disparition de sa femme. Son enquête commence.

Déjà mystérieux, le pitch de départ de ce film à suspense est en réalité encore plus compliqué : cette histoire de roman à traduire contenant des détails réels troublants est en fait racontée par un apprenti écrivain (joué lui aussi par Benno Fürmann) à un auteur célèbre (incarné par Ben Kingsley, Oscar du meilleur acteur pour Gandhi). Dans quel but ? Mystère.

 

photo, Benno Fürmann, Ben KingsleyLe héros baratineur face à l'écrivain célèbre : qui est coupable ?

 

Avec un scénario à tiroirs et à twists, Intrigo – Mort d’un auteur transpose l’un des livres policiers du suédois Håkan Nesser. Il fait en réalité partie d’une trilogie de films, dont les deux volets suivants s’intituleront Intrigo – Dear Agnes et Intrigo – Samaria.

À la réalisation de ces trois thrillers, on trouve un spécialiste des films à suspense au scénario tordu : Daniel Alfredson, frère de Tomas Alfredson et réalisateur des films adaptés de Stieg Larsson Millénium 2 - La Fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette et Millenium 3 - La Reine dans le palais des courants d'air, ainsi que de plusieurs épisodes de la mini-série Millénium.

 

 

La bande-annonce d’Intrigo – Mort d’un auteur laisse présager un thriller très psychologique, qui se concentre beaucoup sur le traumatisme vécu par le personnage du traducteur, à savoir la disparition de sa femme. Cependant, le scénario qui compte plusieurs niveaux promet également pas mal de rebondissements : le film semble aussi vouloir permettre au spectateur de s’amuser à essayer de deviner le dénouement de toutes ces intrigues.

Au casting, on retrouve aussi Tuva Novotny (Annihilation), Daniela Lavender (Precious), Sandra Dickinson (Ready Player One) ou Ed Cooper Clarke (la série Downton Abbey). Pour les amateurs de thrillers à twist, Intrigo – Mort d’un auteur est diffusé ce mercredi 19 mai sur Canal+, et sera disponible sur MyCanal dans la foulée.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire