The Walking Dead saison 11 : attendez-vous à un grand final plus sombre que jamais

Camille Vignes | 19 mai 2021
Camille Vignes | 19 mai 2021

Après un ralentissement des actions en fin de saison 10, The Walking Dead devrait retrouver ses titres de noblesse et de noirceur avec son final.

Bouclée en pleine pandémie, la saison 10 de The Walking Dead s’est adonnée à quelques introspections de personnages, respectant au mieux les nouvelles règles sanitaires pour sa troisième partie de saison grâce à cela.

Cette incartade du côté de l’anthologie, les studios devraient s’en détacher avec la suite et fin de la série, retournant à leurs premières amours noirs et grandioses, d’après ce qu’Angela Kang et Scott M. Gimple ont confiés à différents médias (respectivement TVLine et lors d’un stream TWDUniverse sur Twitch).

 

photo, Christian Serratos, Josh McDermitt, Ross MarquandLes meilleurs fights de nuit, pour plus d'oppression 

 

Fin avril, la showrunneuse de la série annonçait que la production était redevenue grande et ambitieuse, et que la prochaine saison serait pleine d’action, et de genres différents.

« Les gens vont avoir le sentiment que les choses vont très mal dans cette première partie. Nous allons aller vers des choses différentes au niveau du ton, ça changera de ce à quoi nous sommes habitués. Je dirais que c'est un mix de différentes choses, et à mesure que nous allons croiser de nouvelles communautés, chaque histoire aura sa propre ambiance.

Certains épisodes s’apparenteront à des genres qui n'ont pas vraiment été explorés dans la série auparavant. J'espère que les gens auront l'impression que nous trouvons encore des choses nouvelles à raconter, même dans la dernière saison… »

 

photo, Melissa McBrideDe la grosse baston prévue pour la saison 11

 

Des dires appuyés quelques jours plus tard par le producteur Scott Gimple qui a vendu le ton beaucoup plus sombre des épisodes à venir, ainsi que la menace folle pesant sur les personnages : 

«  Il y a un peu de soleil, quelques éclaircies au milieu des ténèbres. Mais les trucs sombres vont devenir très, très, très, très dark. Ce n'est pas une obscurité implacable. Il y aura aussi quelques moments plus lumineux…

Sans trop entrer dans le vif du sujet, il y a un niveau d'intensité dans ces épisodes qui est à la fois lié à l'intensité de la menace, mêlée à l'intensité des émotions derrière cela, et diverses histoires de personnages s'ajoutant à tout ça. Il y aura des choses vraiment brutales qui affecteront directement certains de nos personnages les plus aimés par les fans. »

Verdict sur cette saison super sombre et aux grandes ambitions à partir du 22 août prochain sur AMC, et sur OCS en US+24. 

Tout savoir sur The Walking Dead

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Morcar
20/05/2021 à 14:43

Je regarderai la série jusqu'au bout, mais déjà que ce genre de déclaration me semble toujours bidon pour quelconque projet, mais alors pour TwD j'y crois encore moins. Combien de fois ont-ils annoncé que cette fois ils avaient compris leurs erreurs, et qu'ils les avaient corrigées pour la nouvelle saison, avant qu'on s'aperçoive que ce n'était guère mieux ?
Depuis qu'on nous parle de Negan, ça traine beaucoup trop en longueur. D'abord une saison entière qui n'a servi que d'introduction pour arriver à la fameuse scène du Amstramgram, puis une saison qui traine en longueur pour amener à un affrontement face à Negan. Et les deux suivantes ont certes un petit peu redressé la barre, mais pas beaucoup plus quand même.
De la même manière, World Beyond qui était annoncé très différente et n'est en fait qu'un copié/collé de l'original avec des ados, et Fear qui est vite devenue la même chose que l'original mais en Amérique du Sud, et été sacrifiée en faisant mourir son personnage principal intéressant pour le faire remplacer par Mogan...
Si vraiment ils rectifient le tir cette fois, c'est quand même dommage qu'il ait fallu arriver à la fin pour qu'ils s'y mettent.

Quand au côté très dark, mouais... Déjà on ne va pas s'inquiéter pour Daryll, Carole et Negan, vu qu'ils ont déjà des idées de suite. Donc bon... D'ailleurs cette suite sur Daryll et Carole me semble être une belle arnaque. Ils vont maquiller une saison 12 en la faisant passer pour une nouvelle série, pour faire croire encore à un renouveau.

Morito14
20/05/2021 à 10:53

Je ne suis pas d'accord avec vos commentaires, la saison 10 amène d'autres univers intéressants comme la communauté des chuchoteurs ,Alpha est grandiose et peut être le repentir de Negan qui traine en longueur peut être... je l'ai regardé en moins d'une semaine, fan en toute circonstances ! Pris aux pieges dans une sorte de stade en fin de saison 10, que va t'il bien advenir du groupe de Michonne ? Qui sont ces gens ultra armes et qu'est devenu Rick ? J'ai hâte...

Nic1987
20/05/2021 à 02:40

Vous nous aviez dit que la finale de la saison 10 était digne d'un épisode de Games of thrones alors que c'était cheap et nul. J'espère que la saison 11 regagnera un peu de qualité, autant la 10 était pénible.

Dutch
20/05/2021 à 02:01

Une excellente série qui est devenue un soap-opera (11 saisons) deux personnages immortels (Daryl et Carol) et qui continue uniquement parce que malgré une audience en chute libre ça continue à rapporter du fric.

votre commentaire