Dans les angles morts : Netflix lance son film de maison hantée entre Les Autres et Amityville

Geoffrey Nabavian | 28 avril 2021 - MAJ : 28/04/2021 18:15
Geoffrey Nabavian | 28 avril 2021 - MAJ : 28/04/2021 18:15

Dans les angles morts est un film d’horreur et de maison hantée entre Les Autres et Amityville, interprété par Amanda Seyfried.

L’héroïne de Dans les angles morts, Catherine (jouée par Amanda Seyfried, actrice dans Mamma Mia ! ou Mank) suit son mari dans une toute petite ville rurale de la vallée de l’Hudson, où il commence un nouveau travail dans une université. Ils s’installent dans une maison isolée en apparence charmante. Mais bientôt, Catherine découvre que cette bâtisse a été le lieu d’événements sinistres et de meurtres.

Progressivement, l’héroïne se rend compte que l’histoire ayant mené à ces morts est en train de se reproduire, pour elle et son mari. De surcroît, ce dernier (joué par James Norton, acteur dans la série Guerre et Paix et dans Les Filles du Docteur March) semble en savoir davantage qu’il veut le faire croire sur cette maison et toute cette histoire. À moins que Catherine ne parvienne plus à distinguer la réalité et ses songes à elle.

 

photo, Amanda Seyfried, James NortonDormiront-ils, ou regarderont-ils Netflix ?

 

Adapté du roman à succès d’Elizabeth Brundage, Dans les angles morts (Things Heard And Seen en version originale) est un film au scénario mystérieux, qui mêle suspense psychologique et séquences d’épouvante. Les événements maléfiques qui s’y produisent ont une toile de fond sociale et réaliste : les difficultés des villes rurales aux États-Unis, et les citadins riches qui viennent s’y installer et remplacer leur population (le couple au centre du film arrivant de Manhattan).

Se déroulant dans une maison en apparence hantée, le film marche dans les pas des classiques du genre, parmi lesquels Amityville, la maison du diable (sorti en 1980). Une production d’épouvante au point de départ similaire, mettant en scène une famille s’installant dans une bâtisse dans laquelle un jeune homme a précédemment tué sa famille, en prétendant que des voix le lui avaient ordonné. Par ailleurs, Dans les angles morts compte des scènes d’horreur où les objets du quotidien deviennent fous et où du sang suinte des murs.

 

 

Le film évoque également Les Autres, sorti en 2001 et où Nicole Kidman et ses enfants luttaient contre d’énigmatiques présences fantomatiques dans une immense maison. Ici, on décèle, a priori, le même recours à l’horreur et à l’angoisse psychologique, et la même confusion, pour l’héroïne, entre rêve et réalité.

La bande-annonce de Dans les angles morts promet en tout cas une mise en scène très travaillée. On rappelle que la réalisation est assurée par Robert Pulcini et Shari Springer Berman, signataires du très ambitieux American Splendor. Au casting, on retrouve aussi F. Murray Abraham (Oscar du meilleur acteur pour son interprétation de Salieri dans Amadeus), Natalia Dyer (alias Nancy dans Stranger Things), Karen Allen (Marion dans Les Aventuriers de l'arche perdue) ou James Urbaniak (inoubliable dans Henry Fool d’Hal Hartley).

Dans les angles morts sortira sur Netflix le 29 avril.

Tout savoir sur Dans les angles morts

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Milou
30/04/2021 à 10:04

Sa fé bisare de lyre certun comment taires issu.

Gari 2904 2021
29/04/2021 à 13:26

Ses un film qui esplique quesqui ses passe dans cette maison elle était hanté pourquoi le fils et devenu fou il a tué tout sa famille une autre familles s'installe découvre l'horreur à vous de resume l'énigme a bientôt

Spinova
29/04/2021 à 13:13

Se film va plaire à tout le monde j'adore ses film la je me rappelle se film amitivil que le fils attend des voix il tué tout sa famille ses biens de le revoir j'adore les film horreur de maison hantée

hate
29/04/2021 à 11:18

Hâte de voir ça ce soir !

Benjo2857
29/04/2021 à 09:52

"L’héroïne suit son mari dans une toute petite ville rurale. Ils s’installent dans une maison isolée. Mais bientôt, Catherine découvre que cette bâtisse a été le lieu d’événements sinistres." Original comme pitch !! On sent que ça va réinventer le genre.

votre commentaire