Disney : l'attraction du Manoir Hanté va avoir droit à un nouveau film sans Eddie Murphy

Maeva Antoni | 23 avril 2021
Maeva Antoni | 23 avril 2021

Disney va sortir un nouveau film basé sur le manège du Manoir Hanté et a peut-être aussi trouvé un réalisateur. 

"C’est vraiment un super manège, on devrait en faire un film". Voilà une phrase qui n’a aucun sens sauf chez Disney. La major adore s’inspirer des manèges de son parc à thème pour faire des films. Et certains sont devenus de tel succès qu’on pense que c’est le film qui a inspiré le manège à l’instar de la franchise Pirates de Caraïbes. Mais le petit manège était là bien avant Johnny Depp

Le manège de la Tour de la Terreur a de son côté donné lieu à un téléfilm d’Halloween avec une toute jeune Kirsten Dunst. De plus, It’s a small world et ses affreuses poupées devrait lui être adapté prochainement par le réalisateur Jon Turteltaub (Benjamin Gates et le Livre des secrets).  

Une autre attraction a donné lieu à un film devenu culte : la maison hantée. Porté par Eddie Murphy, le film Le manoir hanté et les 999 fantômes de Rob Minkoff s’inspire directement de la petite maison biscornue du parc de Disney. Et la maison hantée va pouvoir rouvrir ses portes, car un nouveau film est en préparation et il aurait peut-être bien trouvé son réalisateur.  

 

photo, Manoir hanté et Les 999 Fantômes (Le)Eddie Gates et les trésors de la maison hantée

 

Alors que les parcs sont fermés à cause de la pandémie, Disney va donc rouvrir son manoir hanté pour un nouveau métrage. Après celui de Rob Minkoff en 2004, un autre film va voir le jour et selon The Hollywood Reporter, Disney préparerait le terrain avec Justin Simien à qui l’on doit Dear White People sur Netflix. Un reboot que l'on appelle pour le moment Haunted Mansion faute de titre officiel. 

Toujours selon THR, a l’écriture nous retrouverons Katie Dippold qui a prouvé ne pas craindre les fantômes après avoir écrit le reboot de S.O.S. Fantômes avec son casting féminin. Au porte-monnaie, on devrait compter sur la société Rideback, co-producteur de Disney dernièrement sur le live-action Aladdin de Guy Ritchie.  

 

photo, Eddie MurphyC'est quand même autre chose que les Beatles

 

Le nouveau film devrait être en prise de vue réelle et s’inspirera probablement des classiques de l’attraction comme le cimetière, la triste mariée ou le quatuor à têtes. Justin Simien va maintenant devoir trouver le bon équilibre entre épouvante et amusement sans oublier que l’on s’adresse ici à la cible de Disney, c'est-à-dire toute la famille. Pas de jump-scares au programme donc ou des pas très flippants.  

Alors que Le Manoir hanté et les 999 fantômes a rythmé les Halloweens de toute une génération, Disney compte bien renouveler son succès avec ce nouveau film remettant l'attraction au goût du jour. Aucune date n’a été dévoilée pour le moment, en attendant vous pouvez retrouver le casting d’un film dont la franchise a inspiré un manège, Indiana Jones 5. Et d'ici ce retour du manoir hanté, il y aura aussi Jungle Cruise basée sur l'attraction éponyme avec Dwayne Johnson et Emily Blunt le 28 juillet prochain dans les salles (si tout va bien).

Tout savoir sur Disney

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Mr Lemaire
25/04/2021 à 12:32

Par contre

Pseudo1
24/04/2021 à 19:53

@Rorov

A priori, 182 M$ de box office mondial pour 90 M$ de budget (sans compter la promo j'imagine). Ok, il est rentré dans ses frais (encore que, ça dépend du partage des recettes avec les exploitants), mais de là à parler de succès...
(à titre de comparaison, le 1er Pirates des Caraibes, un an plus tôt, était à 140 M$ de budget contre 650 M$ au BO.)
Quant aux critiques, d'après Allocine, on était pas au-dessus de 2 sur 5 niveau notes.

Rorov94M
24/04/2021 à 19:43

Non.c'est un de ses derniers succès au b-o.

Pseudo1
23/04/2021 à 18:53

Marrant de parler du film avec Murphy comme d'un film à succès devenu culte, j'avais vaguement le souvenir qu'il avait fait un four avant de tomber dans l'oubli.

Vu au ciné pour ma part, je l'avais trouvé bof.

votre commentaire