Après Fast & Furious 9, Vin Diesel va boxer dans l'adaptation du jeu Rock 'Em Sock 'Em Robots

Salim Belghache | 20 avril 2021 - MAJ : 20/04/2021 17:48
Salim Belghache | 20 avril 2021 - MAJ : 20/04/2021 17:48

Alors que Fast & Furious 9 arrive, Vin Diesel a rejoint un projet étonnant d'adaptation du jouet Mattel, Rock 'Em Sock 'Em Robots. Et ça risque de cogner fort.

Vin Diesel, l’acteur de la saga culte des grosses voitures Fast & Furious, se tient toujours prêt pour vivre de nouvelles aventures. En forme pour la sortie de Fast & Furious 9, le 14 juillet 2021 en France, le comédien va également se reconvertir dans la boxe robotique. Même si la passion de l’acteur pour les Fiat Punto l’a rendu plus que célèbre, Vin Diesel se trouve projeté dans un projet très particulier et plutôt cocasse.

En effet, une collaboration entre le studio Universal Pictures et la société américaine de jouets Mattel, via sa division cinématographique Mattel Films, viserait à adapter en film le jeu popularisé à la fin des années 60, 'Rock 'Em Sock 'Em Robots'. Pour vous donner une idée de ce que c'est, vous pouvez retrouver un clin d’œil pour ce jeu, de la part de Pixar dans Toy Story 2.

 

photo"Tu peux nous passer les gants mon chien."

 

Visiblement,Vin Diesel a décidé de s’associer au projet en tant qu’acteur, mais également en tant que producteur, avec son label One Race Films et sa collaboratrice Samantha Vincent. Par ailleurs, l’acteur semble avoir de grandes ambitions et semble décidé à créer avec Universal une nouvelle franchise :

"Utiliser le jeu Rock ‘Em Sock ‘Em game, avec Mattel comme partenaire et s’aligner pour créer une franchise comme nous avons fait avec Universal est vraiment excitant."

 

photo, Paul WalkerJ'ai pris le temps de réfléchir à votre proposition

 

Un bel alignement des planètes pour tout le monde, qui pourrait malgré tout ressembler à un Real Steel version Vin Diesel. Une formule commerciale que l’on espère tout de même voir fonctionner et la productrice exécutive à la tête de Mattel Films, Robbie Brenner, s'est dite très satisfaite de cette nouvelle production :

"Nous sommes fiers de donner vie à un jeu emblématique de Mattel sur grand écran avec nos partenaires extrêmement talentueux Vin Diesel, One Race Films et Universal. […] Notre riche catalogue de franchises continue de produire de bonnes histoires, et nous sommes impatients de créer ce qui sera une aventure d’action passionnante à suivre pour toute la famille, Rock 'Em Sock' Em Robots."

 

photo, Hugh Jackman"Tu n'es pas Vin Diesel."

 

Avec Vin Diesel, la mayonnaise pourrait parfaitement prendre, accompagnée d’un scénario en béton. Pour renforcer le parallèle avec Real Steel, l’intrigue du scénario écrit par le scénariste Ryan Engle (Rampage - Hors de contrôle, Non-Stop) est construite autour d’un père et de son fils qui découvrent une machine de guerre. Attention à ne pas trop copier Vin...

Si pour l’instant nous ne savons pas qui sera responsable de la réalisation de ce combat de boxe protéiné, Vin Diesel est bien là et plus fort que jamais. En attendant l’annonce du réalisateur et une date de sortie, Vin Diesel sera au volant d’une superbe bagnole le 14 juillet au cinéma dans Fast & Furious 9. Pour patienter, vous pouvez retrouver notre classement de la saga Fast & Furious, mais également notre dossier sur le long-métrage Real Steel, avec le grand Hugh Jackman.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire