Netflix va ramener Zoe Saldana en pirate, près de vingt ans après Pirates des Caraïbes

Gael Delachapelle | 24 février 2021 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Gael Delachapelle | 24 février 2021 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Après Les Gardiens de la Galaxie, l'actrice Zoe Saldana sera de retour dans un film de pirates chez Netflix, dix-huit ans après Pirates des Caraïbes.

Avant d’exploser dans des franchises de blockbusters à succès tels qu’Avatar, Star Trek, et plus récemment Les Gardiens de la Galaxie chez Marvel, Zoe Saldana avait fait ses débuts (pour une grosse machine) dans Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl, chez Disney. Une expérience que l’actrice avait pour le coup moyennement appréciée, gardant un très mauvais souvenir du tournage du premier volet de la franchise produite par Jerry Bruckheimer.

Depuis, Zoe Saldana a incarné des personnages marquants dans sa carrière, de la Nav’i Neytiri dans le film de James Cameron à Gamora dans le MCU, en passant par l’officier Nyota Uhura dans la trilogie reboot de Star Trek initiée par J.J. Abrams. Mais près de vingt ans après Pirates des Caraïbes, l’actrice va retrouver l’univers des pirates, mais cette fois pour la plateforme au N rouge.

 

PhotoZoe Saldana dans Avatar

 

En effet, selon Deadline, Netflix vient de remporter les droits très disputés pour le pitch de The Bluff, un film d’aventures réalisé par Frank E. Flowers qui a déjà dirigé l’actrice dans Haven en 2004, coécrit par le scénariste Joe Ballarini (Petit guide de la chasseuse de monstres). Le blockbuster Netflix sera par ailleurs de nouveau produit par les frères Russo, déjà derrière Tyler Rake et Mosul pour la plateforme, qui ont également dirigé l’interprète de Gamora dans Avengers : Infinity War et Endgame. Bref, autant dire que l’actrice sera en terrain connu pour ce film de pirates dont elle sera la vedette.

Zoe Saldana incarnera Ercell, une femme du XIXe siècle vivant sur une île des Caïmans qui cache un lourd secret qu’elle devra dévoiler après l’attaque de son île par de vicieux pirates. Selon Deadline, le long-métrage sera un mélange "de scènes d’actions viscérales et de fiction historique", tout en offrant un premier rôle féminin fort à Zoe Saldana, où l’héroïne devra "se battre contre les atrocités commises par les pirates". Un second rôle féminin devrait être casté prochainement, toujours selon la source.

 

Photo Zoe SaldanaColombiana, ou la notion de badass chez Zoe Saldana... 

 

Un film où Zoe Saldana retrouvera donc l’univers de la piraterie pour un rôle féminin fort, en espérant que cela ne soit pas trop proche d’un rôle badass que l’actrice avait déjà incarné dans la production de Luc Besson Colombiana. Cela devrait en tout cas être différent du second rôle d’Anamaria dans Pirates des Caraïbes, qu’elle avait très mal vécue, comme elle l’avait expliqué en 2014 auprès de The Hollywood Reporter. Une expérience qui avait bien failli pousser l’actrice à abandonner sa carrière, à cause des conflits entre les producteurs et les acteurs 

« Ces gens n’étaient pas les bonnes personnes pour moi. Je ne parle pas du casting, qui était super. Je parle de toutes ces décisions politiques en coulisses. Il y avait des tensions entre les ‘petites mains’ et les ‘gens importants’, les invités contre les acteurs, les producteurs contre les producteurs exécutifs…

 

Photo Kevin McNally, Zoe SaldanaZoe Saldana quand elle a quitté la saga

 

C’était très élitiste et j’ai failli quitter ce business à cause de cela. J’avais 23 ans et je me disais : ‘Laisse tomber, putain ! Je ne voulais pas me retrouver une nouvelle fois dans cette situation. Des personnes qui me manquent de respect parce que mon numéro sur la feuille de tournage n’est pas assez important ?’ Allez vous faire foutre ! »

Depuis, avec son expérience dans des franchises telles que le MCU de Marvel, l’actrice doit avoir probablement changé de regard sur la question. L’actrice sera par ailleurs de retour sur Pandora avec Avatar 2, dont la sortie est désormais prévue pour le 14 décembre 2022 dans nos salles. En attendant, la suite continue de se dévoiler avec une nouvelle photo inédite.

Tout savoir sur Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Nyl
25/02/2021 à 16:15

@Médiocre

Euh...Je ne pense pas que ça soit facile que tu veux le faire croire.

Tu es quand même dans une salle quasi vide, sans décor hormis un fond vert. Et à toi de te débrouiller pour incarner le´personnage, en fonction du script et ce que veut le réalisateur.

Si bien dirigé, cela peut paraître facile (comme ce fut le cas avec Avatar concernant Zoé ou GG avec Gum) . Mais mal, on voit vite les problèmes (c'est ce qu'on a reproché et on continue, à la prélogie SW).

Médiocre
25/02/2021 à 13:14

C'est sûrement le montant du chèque qui l'a fait revenir sur sa décision d'arrêter ce métier, pas super actrice mais pas mauvaise actrice !
De toute façon pas besoin d'être très bon pour jouer devant des fonds verts !

gege le vrai
24/02/2021 à 20:12

"à cause des conflits entre les producteurs et les acteurs" un article plus approfondi sur le sujet?

Ethan
24/02/2021 à 18:20

Très bonne actrice. Colombiana son meilleur film

l'Indien zarbi à moitié a poil
24/02/2021 à 18:01

Très AlloCiné comme accroche.

votre commentaire