Marvel : sans Disney, Deadpool 3 aurait été un crossover avec un X-Men, selon Ryan Reynolds

Mathias Penguilly | 30 janvier 2021 - MAJ : 30/01/2021 11:02
Mathias Penguilly | 30 janvier 2021 - MAJ : 30/01/2021 11:02

Le compte Twitter de Ryan Reynolds est truffé de messages humoristiques. Lorsqu'il parle de Deadpool 3 pourtant, les choses deviennent beaucoup plus sérieuses.

Quand on parle de l'acteur canadien, c'est souvent pour raconter la manière dont il taquine ses fans ou donne discrètement des informations sur ses prochains films via son hilarant compte Twitter. Changement d'ambiance : hier, Reynolds a publié un tweet très grave. La pandémie de Covid-19 et ses conséquences sur le fonctionnement de notre société ont un impact très lourd sur notre santé mentale - on nous le répète à longueur de journaux télévisés. L'acteur canadien le sait et c'est pour cette raison qu'il a fait la promotion d'un programme canadien qui combat la stigmatisation des personnes malades et les encourage à demander de l'aide.

Ce type de message, inhabituel pour le plus gros troll de la nébuleuse super-héroïque, était néanmoins assorti d'une déclaration sur l'ancien scénario de Deadpool 3, celui développé avant que la Fox ne soit rachetée par le mastodonte aux grandes oreilles. On y apprend notamment que Wade Wilson aurait pu croiser la route d'un autre mutant tout aussi célèbre...

 

"Il est primordial d'avoir des discussions honnêtes, sincères et saines autour de la santé mentale. En retweetant #BellLetsTalk, vous pouvez faire une différence. Si jamais cela ne vous suffit pas, avant que Disney ne rachète la Fox, Deadpool 3 aurait dû être un road-trip entre Deadpool et Logan. À la manière de Rashomon. Pour de vrai."

Une rencontre entre le Logan torturé de Hugh Jackman et le justicier défiguré de Ryan Reynolds, voilà qui aurait donné un projet super-héroïque pas comme les autres. D'autant que les deux acteurs se taquinent très souvent à ce sujet, depuis qu'ils se sont croisés sur le tournage de X-Men Origins : Wolverine en 2009. Lorsque Jackman avait décidé de raccrocher le costume du mutant aux longues griffes, son camarade de jeu espérait encore un crossover. Son souhait a failli être exaucé.

 

photo hugh jackmanCette fois, ce n'était pas une blague !

 

Le projet qu'il décrit par ailleurs semble particulièrement alléchant : le road trip est un standard de la culture américaine, un mythe fondateur qui a beaucoup inspiré le cinéma. Depuis la publication de Sur la route, le chef-d'œuvre de Jack Kerouac, prendre la route est même devenu l'apanage du "rêve américain". Thelma et Louise de Ridley Scott, Into the Wild de Sean Penn, Borat de Sacha Baron Cohen, ou encore plus récemment Green Book : Sur les routes du Sud de Peter Farrelly, Oscar du meilleur film en 2019... Le road-trip infuse toutes les époques et tous les genres du septième art. Tous, sauf les films de super-héros - pour l'instant.

 

photo, Ryan ReynoldsPhoto souvenir devant le Grand Canyon ?

 

La référence à Rashômon, un film japonais des années 50, induit par ailleurs une narration très particulière. Le film suit en effet quatre protagonistes qui racontent à tour de rôle, leur perception d'une même histoire. Si le projet de la Fox avait abouti, nous aurions donc suivi les deux protagonistes sur la route en étant plongés tour à tour dans l'esprit de Deadpool, puis dans celui de Logan. Un procédé narratif qui aurait permis de sacrées puchlines, sans aucun doute !

 

photo, Brianna HildebrandEn route mauvaise troupe ?

 

Finalement, cette version ne verra probablement jamais le jour. Disney a racheté la Fox et plutôt que de réaliser un crossover avec un vieux de la vieille, le studio semble déterminé à introduire Wade Wilson dans le MCU. Pour rappel, le film se cherche toujours un réalisateur, mais il a d'ores et déjà trouvé deux scénaristes, les sœurs Wendy Molyneux et Lizzie Molyneux-Logelin qui notamment travaillé sur la série d'animation Bob's Burgers.

Le film est encore à l'état de développement, il n'a donc pas de date de sortie. On pourra en revanche retrouver Ryan Reynolds très bientôt, à l'affiche de Free Guy, dont la sortie est annoncée pour le 19 mai 2021... si tout va bien. À partir du 23 février, il sera néanmoins possible de retrpuver les anciens Deadpool dans la section l'univers Star du catalogue Disney+. On vous en dit plus par ici.

Tout savoir sur Deadpool 3

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Greg Martin
02/02/2021 à 09:24

Techniquement Logan est un road trip donc ça n'aurait pas été une première dans le genre superhéroïque

Asher
31/01/2021 à 19:39

Ça ne se serait pas fait...de toute façon. H. Jackman n aurait pas rempilé et encore moins pour un autre roadtrip après Logan qui en ai un. Si Kevin Feiges n arrive pas à ramener Hugh dans le rôle alors personne ne l'aurait fait.
Feiges tanne Jackman depuis qu il ont les droits, il est du genre que personne ne lui résiste dixit tout ceux qui l'on approchait et on finit par signer. Il a les moyens financiers et les arguments souvent pour que l'on signe. De plus Feiges fut un de ceux qui ont permis à Jackman a avoir le rôle alors qu'il était conseiller sur X-Men. Et se respecte l'un et l'autre.
Alors beaucoup de "si" dans cette annonce. Sans Disney il n y aurait pas eut de Deadpool 3 surtout. Mais un X Force sans doute poussé par la production. Pas forcément la meilleure chose à faire.

Grillade
31/01/2021 à 02:53

Vous avez vraiment pris ce tweet au premier degré ??

Flo
30/01/2021 à 13:46

Pas une bonne idée : Jackman venait d'avoir une belle sortie de scène avec "Logan" - que "Deadpool 2" parodiait...
Aucun intérêt à le voir encore revenir, surtout que "Logan" était déjà un road trip.
À remplacer par Cable, ça serait plus logique...
Mais comme ils étaient déjà opposés dans le précédent film... Maintenant ça peut bien être avec un autre personnage, peut-être même non mutant (Spider-Man ?).

lulu
30/01/2021 à 13:20

@rédaction vous avez omis d'évoquer le meilleur road trip de tout les temps : Crossroads avec la talentueuse Britney Spears...
Ok je sors ^^

Den the gun
30/01/2021 à 12:40

Dommage.
Quelle rencontre ça aurait pu donner.

votre commentaire