Indiana Jones 5 : un personnage culte de la saga pourrait faire son grand retour

Maya Boukella | 7 janvier 2021
Maya Boukella | 7 janvier 2021

Si Harrison Ford va évidemment reprendre le chapeau de Indiana Jones, il pourrait également retrouver des anciens acteurs de la saga.

C'est reparti pour un (cinquième) tour : Harrison Ford est un vieux monsieur de 78 ans, pourtant il n'a pas encore prévu de déposer son lasso. Indiana Jones 5 a en effet été annoncé par Disney pour une sortie au printemps 2022. Or, récemment, c'est un autre acteur très apprécié des fans de la saga qui s'est exprimé à propos de ce cinquième opus.

Il s'agit de John Rhys-Davies, plus connu sous le nom de Sallah, qui était apparu aux côtés d'Indy dans Les Aventuriers de l'arche perdue et dans La dernière croisade.

 

photo, John Rhys-DaviesL'aviez-vous reconnu en Gimli ?

 

Interrogé par Coming Soon, à propos de son éventuelle présence dans Indiana Jones 5, l'acteur a répondu avec malice :

"J'ai cru comprendre que le film allait se tourner au mois de mai, à ce qu'on dit. Je reste assez sceptique quant au fait que l'on puisse tourner un film d'une telle ampleur en mai. Je suppose toutefois qu'il est possible qu'on me demande de jouer dedans. Si on m'appelle, je serai à leur service (rires). Mais je pense qu'on doit encore attendre un tout petit peu, laisser nos maîtres faire leurs annonces, et vous pourrez alors partager ma joie ou ma déception. C'est assez convenablement diplomatique ?"

 

photoSallah sera là

 

Même s'il s'est montré prudent, John Rhys-Davies laisse grandement présager le retour de son personnage Sallah. L'acteur a l'habitude d'exprimer combien ce rôle lui tient à coeur. En 2016 déjà, il affirmait à Digital Spy qu'il souhaitait le retour de Sallah, à condition "qu’il accomplisse quelque chose qui ait du sens", lui qui avait refusé de revenir pour Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal.

On espère que le réalisateur de ce nouvel opus entendra ses voeux. Pour rappel, c'est la première fois que James Mangold, réalisateur de Logan et de Le Mans 66, sera aux commandes du projet, après que Steven Spielberg ait assuré la réalisation des quatre premiers épisodes. Spielberg y participera tout de même, en tant que producteur.

En attendant le rendez-vous en salles le 27 juillet 2022, on s'est demandé si Le Temple maudit était le meilleur Indiana Jones.

Tout savoir sur Indiana Jones 5

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Collosus
10/01/2021 à 09:33

Bonjour le 4 était pourri avoir patienté 20 ans pour voir une bouse pareille pour moi pas de 5 il est temps à garnison de passer le flambeau et surtout d avoir une meilleur histoire

Rorov94M
07/01/2021 à 22:29

Mangold cinéaste surcoté.

Ethan
07/01/2021 à 20:48

@Rorov94M
Spielberg a montré ses limites avec le 4
Mangold a l'air pas mal

Ethan
07/01/2021 à 20:42

Dans Indiana Jones et le Temple Maudit, il en imposait Ford. La scène de la photo, avec les indiens quelle scène !
Indy 5 ok mais il faut être ambitieux !
S'il part d'une idée originale dans un décor comme celui du Temple Maudit il y a moyen de faire un super truc avec le retour de Demi-Lune
Ou même dans un décor exotique avec des pirates !
Faites nous rêver

Mais svp surtout pas le 4 et les nazis ou les russes, il y en a marre !

Rorov94M
07/01/2021 à 20:20

Sans Spielberg, personne n'ira voir INDY 5.
À moins qu'il se passe la même situation que sur LE HOBBIT:
Del Toro devait réaliser et Jackson produire!

Kyle Reese
07/01/2021 à 19:54

@ Monsieur Vide

Excellent ! :)

Monsieur Vide
07/01/2021 à 19:21

Il parle d'un report de date de tournage possible à causes du virus. Espérons qu'elles ne seront pas trop mauvaises ces dates...

Ethan
07/01/2021 à 17:47

Vous vous trompez tous sur comment relancer cette saga.

Le seul moyen possible est de faire appel à un jeune acteur inconnu pour faire Indy jeune

Ethan
07/01/2021 à 17:43

@Meuh!
T'as en partie raison. Mais il ne faut pas ranger Tom au placard. Ok Mission Impossible devient moins bien qu'avant. Mais Barry seal c'était pas mal quand même

Meuh!
07/01/2021 à 15:49

Il est encore temps d'arrêter ce plantage programmer.
Voir Harrison Ford qui aura 79 ans cet année, dans un indianna jones juste pour faire plaisir aux nostalgiques des films des années 80...
Est ce qu'on a vraiment envie de voir ca? surtout après le plantage du 4 qui était déjà assez risible dans le genre papy dans un film d'aventure.
Est ce qu'après son "appel de la foret" que j'ai pas vu hein mais qui avait l'air quand même bien pathétique, on a vraiment envie de s'infliger ca à tout prix?
Je ne crois pas, en tout cas moi non et peu importe qui est derrière la camera, que ce soit le maitre Spielberg ou Mangold que tout le monde semble encenser depuis son logan qui etait pas non plus incroyable.
A moment donné il faut accepter son âge et accepter surtout qu'on est plus les rois d'hollywood.
Spéciale dédi à Arnold, Sylvester, Bruce, Tom, Jean Claude, Will and co qui ont essayé et qui essaye encore de ramener leur vieux personnages qui les ont rendu célèbre sur les écrans.
Stop.
Y a toute une ribambelle de Chris (Pratt, Pine, Hemsworth, Evans) et autant de Ryan il me semble lol.
On a un Jack, on a un spider Tom et un trop rare Michalel B qui ont largement les épaules, et les points pour vous permettre de couler une petite retraite bien confort.
On a toujours un Keanu et un Mark qui se tiennent relativement bien aussi encore pour ce genre de films.
Liste non exhaustive bien sur, il y a plein de très bons acteurs peut être pas encore connu qui sauront nous faire oublier les Etoiles du cinéma d'hier.
Bref les papy next, vous ne faites plus bander.

Plus

votre commentaire