Sexe, mensonges et vidéos : Steven Soderbergh prépare une suite à sa Palme d'or

Maya Boukella | 14 décembre 2020 - MAJ : 14/12/2020 11:43
Maya Boukella | 14 décembre 2020 - MAJ : 14/12/2020 11:43

30 ans après la sortie de Sexe, mensonges et vidéos, Steven Soderbergh prépare une suite à sa Palme d'or.

Après un triomphe public à Sundance en 1989, le premier film de Steven SoderberghSexe, mensonges et vidéosa reçu un accueil critique impressionnant à Cannes, raflant la Palme d'or et le prix d'interprétation pour son acteur principal James Spader. Un triomphe qui le mènera jusqu'aux Oscars où le film recevra une nomination pour la statuette du meilleur scénario.

Et trente ans plus tard, le réalisateur prolifique (à qui l'on doit notamment ContagionMagic Mike, et plus récemment The Laundromat : l'Affaire des Panama Papers et Paranoïa) a annoncé vouloir faire un retour aux sources. Ainsi, il a révélé qu'il était en train de préparer une suite au film qui lui a valu d'être le deuxième plus jeune réalisateur à recevoir une Palme d'or (à 26 ans).

 

photo Un film pas pour les bébés

 

Même si les informations sont encore rares concernant cette suite, Soderbergh en a précisé quelques éléments lors d'un entretien avec Filmmaker :

"Quand j'ai pensé à Sexe, mensonges et vidéos, j'ai réalisé que ce que je voulais voir est un film sur les deux sœurs, trente ans plus tard. L'une d'elles a eu un enfant qui a, à peu près, le même âge que celui qu'elle avait dans le film original. Andie MacDowell et Laura San Giacomo ont toutes les deux accepté de revenir."

Pour rappel, le film original auscultait la vie de quatre personnages de la classe moyenne américaine : un dandy vagabond qui filme face caméra des femmes qui parlent de leur vie sexuelle, une jeune femme frustrée par sa vie sexuelle (Andie Macdowell), et sa soeur nymphomane (Laura San Giacomo) qui a une relation avec le mari (Peter Gallagher) du personnage de Macdowell.

Le film n'a pas encore de date de sortie. En attendant, son dernier film Let Them All Talk est sorti sur HBO Max le 10 décembre dernier.

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Le Rol’
15/12/2020 à 00:15

La plus grande oeuvre de Soderbergh, de tres loin reste et p-etre restera les 2 saisons de The knick.
Simplement magistral.
Voila.
C’est dit.

Birdy
14/12/2020 à 23:30

J'imagine le Mr assez futé pour avoir à nouveau quelque chose à dire. Ce pourrait être drôle de caster la fille MacDowell, si le rôle s'y prête...

Kyle Reese
14/12/2020 à 14:02

Je me souviens de Sexe Mensonges et Vidéos comment ayant été mon premier film indépendant sérieux "adulte" que j'ai été voir au ciné. Évidement le premier mot du titre n'était surement pas étranger à ma curiosité pour le film, et je voulais creuser du désir féminin ... voili, voilou Dr Freud. Excellent film au demeurant. Une suite why not, même si l'effet Soderbergh est bien retombé depuis pour ma part.

votre commentaire