Morbius : Jared Leto parle de son personnage et balance une nouvelle bande-annonce

Maya Boukella | 7 décembre 2020
Maya Boukella | 7 décembre 2020

À l'occasion de la sortie d'une bande-annonce qu'il présente en personne, Jared Leto s'est exprimé à propos du personnage de Morbius.

L'incroyable performance de Joaquin Phoenix dans le Joker de Todd Phillips a tout écrasé sur son passage, et le Joker de Jared Leto n'a pas été épargné. Mais l'acteur oscarisé est bien déterminé à marquer de nouveau les esprits avec un personnage de super-méchant. Cette fois, ce sera avec un ennemi de Spider-Man, vampire issu des comics Marvel : le Docteur Morbius. L'enjeu est fort autour du film, puisqu'il s'agira du second film, après Venom, de l'univers commun Marvel et Sony.

 

photoStylé et flippant

 

Dans un entretien pour IGN, Jared Leto a confié l'intérêt qu'il éprouve pour le personnage de scientifique malade aux pouvoirs surhumains.

« Morbius, l’homme, est un personnage complexe. C’est ce qui m’a vraiment attiré. C’est quelqu’un qui a beaucoup souffert. Il est né avec cette horrible maladie, mais aussi avec un don immense. Quand il était jeune, il était très curieux de la science et de la médecine et a décidé de consacrer sa vie à trouver un remède à la maladie dont il est atteint et que d’autres ont aussi. Mais en chemin, il plonge dans les enfers. 

Il y a une ligne dans le film où Morbius dit qu’il était mort toute sa vie et qu'il se sent maintenant plus vivant que jamais. Je pense que cela résume tout. Voici quelqu’un qui a été affligé par cette horrible maladie, a connu toutes sortes de défis et a toujours cherché un remède. Et puis tout d’un coup, il a ce pouvoir et cette force physique incroyables, mais il y a un revers de la médaille. Il y a un côté sombre. Cette bataille entre la lumière et l’obscurité traversera tout le film."

 

 

Jared Leto semble particulièrement impliqué dans la mise en valeur de son personnage. D'ailleurs, la nouvelle bande-annonce du film a un format inhabituel, puisqu'elle s'ouvre sur un message de l'acteur, qui s'adresse directement aux spectateurs (et plus précisément, aux "fans de Marvel") en face caméra. Quant à la bande-annonce elle-même, elle promet une interprétation particulièrement intense et tragique du personnage, un univers gothique teinté de rouge et de noir, et quelques idées visuelles intrigantes.

Pour rappel, Morbius raconte l'histoire de Morbius, un scientifique gravement atteint par une maladie rare du sang, qui tente un pari désespéré pour sauver toutes les victimes de cette pathologie. Ce qui semble à première vue être un succès se révèle rapidement être un remède potentiellement plus grave que la maladie. Matt SmithAdria ArjonaMichael Keaton et Jared Harris seront au rendez-vous, aux côtés de Jared Leto.

Morbius sortira en salles le 17 mars 2021.

Tout savoir sur Morbius

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Miami81
08/12/2020 à 12:25

@grift, je suis d'accord, ce n'est pas l'idée du siècle à moins qu'il y ait un rapport avec l'œuvre qui m'échappe....

Grift
07/12/2020 à 19:17

Je trouve qu'utiliser "la lettre à Elise" comme thème pour le film c'est vraiment pas une bonne idée. Ca fait (paradoxalement) assez cheap je trouve. non ?

Kyle Reese
07/12/2020 à 19:16

Être vampire ça aide à garder de beaux cheveux. Suis jaloux tient.
Dommage que Bruce Wayne n’ai pas été mordu par toutes les chauves souris qu’il a rencontré en tombant dans le trou. Il aurai eu moins besoins de se fouler à construire ses gadgets, notamment l.écho géolocalisation ...

Jared en Joker est nul
07/12/2020 à 19:13

ah le Jared, un vrai vampire, lui, tu es sûr, ...
il en prend, ils paraissent ainsi 10 ans de moins au compteur

Bernard
07/12/2020 à 18:31

En tout cas Jared ne vieillit pas!

Amnorian
07/12/2020 à 17:22

On constate à la fin qu'il y a le vautour donc l'univers étendu avec spiderman semble progressivement s'engager, en esperant que le film soit plus réussi que venom qui àaviat un bon début mais un final baclé.

Anto.
07/12/2020 à 16:19

Je suis désolé mais j'en ai la nouille qui chagrine en voyant encore une fois des couleurs froides, ternes, impersonnelles et ces films qui ont un look de téléfilm en 2020...
Y'a plus d'effort, plus de vision artistique...C'est laid à regarder. Les films se ressemblent et sont devenus uniformes.

Après c'est une bande annonce blablabla mais soyons honnêtes 2 secondes...ça va réellement changer en regardant le film dans sa totalité? Y'a pas un plan qui marque la rétine, qui donne une intention particulière, qui véhicule un message, ou je ne sais encore.

Bref...Wait and see mais ça sent Venom avec le score aux box office en moins
Sur ce bonne journée à tous!

Mouais Bof...
07/12/2020 à 15:47

Pour le coup Mouais Bof...

votre commentaire