Holidate sur Netflix : la comédie romantique de Noël parfaite pour se remonter le moral en confinement ?

Geoffrey Nabavian | 30 octobre 2020
Geoffrey Nabavian | 30 octobre 2020

Actuellement numéro 1 des tendances sur Netflix France, Holidate est une comédie romantique sur la difficulté du célibat pendant la période des fêtes. Parfait pour se remonter le moral pendant le confinement ?

Avec le film Holidate, Netflix propose une production façon romcom de Noël dont le point de départ paraît inspiré de la série norvégienne Home for Christmas. Un feuilleton diffusé par la plateforme de SVoD en 2019, qui voyait une jeune femme être lasse de venir sans conjoint dans sa famille à Noël, et tenter de conjurer ce mauvais sort en traquant le prince charmant.

Holidate se centre, lui, sur deux célibataires, qui décident de faire semblant d'être en couple afin de passer cette période de façon plus agréable, et de rester ensuite ensemble pour de faux pendant un an. Comme dans toute bonne comédie romantique, de vrais sentiments vont se manifester.

 

photo, Emma Roberts, Luke Bracey

Une illusion presque trop parfaite

 

Au casting d’Holidate, on retrouve Emma Roberts, nièce de Julia Roberts, et remarquée dans les séries American Horror Story et Scream Queens, puis dans les films Nerve et The Hunt. Le rôle de son faux petit ami est tenu par Luke Bracey, star dans le remake de Point Break, où il reprenait le rôle tenu par Keanu Reeves, mais aussi visible dans Tu ne tueras point.

La bande-annonce révélée par Netflix plante le décor du stratagème choisi par les deux héros, qui n’en peuvent plus de la pression et des jugements qu’ils sentent peser sur eux à Noël, au sein de familles où ils sont les uniques célibataires. Cette bande-annonce suggère ensuite le sentiment de liberté et de fun que leur choix leur donne, avant que ne se présentent les problèmes : ainsi, il n’est pas possible de s’embrasser passionnément à minuit le soir du Nouvel An, quand on sort ensemble pour de faux.

 

 

Le film, réalisé par John Whitesell (à qui l’on doit Big Mamma 2 et sa suite, Big Mamma : De Père en fils), compte aussi son lot de blagues trash et sexuelles, et de scènes déjantées, dues en partie à un personnage de tante décomplexée (Kristin Chenoweth, actrice dans la série A la Maison-Blanche), et à sa rivalité avec sa sœur, figure maternelle trop intrusive (Frances Fisher, mère de Kate Winslet dans Titanic, et remarquée dans la série Watchmen).

Avec, au final, plus de bons sentiments que de moments vraiment délirants, Holidate reste malgré tout un film parfait pour le moral en temps de confinement. Il est disponible sur Netflix depuis le 28 octobre.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Sascha
15/11/2020 à 00:20

Vu ce soir.
Je ne m attendais pas à grand chose et franchement, c'est une très bonne petite comédie romantique de Noël.
De bons moments de rire, des situations cocasses, une galerie de personnages azimutés et des dialogues bien écrits.
Bref, un bon moment drôle et relax.

Geoffrey Crété - Rédaction
31/10/2020 à 12:37

@Hank Huké

Haha alors désolé, c'était vraiment pas clair, et comme on nous attaque régulièrement sur ça, et qu'on trouve le sujet sérieux (c'est pour ça qu'on communique autant avec les lecteurs), je trouvais important de le répéter !

Hank Hulé
31/10/2020 à 12:22

C'était pour rire...
Caramba, encore raté....

Geoffrey Crété - Rédaction
31/10/2020 à 10:27

@Hank Huké

Oh, si on était payés par Netflix, ça se verrait, et on serait bien plus confortable financièrement. Donc non, on parle juste ces derniers temps de plein de choses différentes sur Netflix, vu le peu d'actu en salles et toujours dans un désir d'ouvrir des horizons et voir si ça intéresse nos lecteurs.
Par ailleurs, tous nos partenariats sont affichés.

Hank Hulé
31/10/2020 à 10:08

Contenu sponsorisé par Netflix, faut bien manger....

Kelso
30/10/2020 à 23:31

Le film est plutôt sympa dans le genre, on passe un bon moment si on aime les comédies romantiques.

Cyrano
30/10/2020 à 22:52

Rarement vu une crotte aussi molle

Ozymandias
30/10/2020 à 18:34

Humhum
Bon très peu pour moi ce film :D

votre commentaire