Films

Marvel : Mahershala Ali explique pourquoi il voulait absolument devenir le Blade du MCU

Par La Rédaction
25 octobre 2020
MAJ : 13 mars 2023
16 commentaires
photo

Mahershala Ali voulait tellement le rôle du super-héros Marvel qu’il a lui-même contacté le producteur du MCU pour que le film se fasse.

Il faut bien admettre que certaines personnes sont la classe incarnée. Wesley Snipes fait indéniablement partie de ces personnes, tout autant que le trop rare Mahershala Ali. Ce n’est donc pas vraiment un hasard donc si le rôle de Blade au sein du MCU lui a été accordé les yeux fermés et sans casting lorsqu’il est venu le réclamer auprès de Kevin Feige. Parfois, il faut savoir créer ses opportunités, et celle-ci semblait être une des plus importantes de toutes pour l’acteur, comme il le raconte au micro du podcast The Tight Rope :

 

photo, Alita : Battle AngelMahershala Ali dans Battle Angel

 

« J’adore que Blade soit plus sombre. Tout est dans l’atmosphère. Il est un peu plus sombre que les autres et cet élément m’a attiré. J’ai été tellement inspiré par le travail de Wesley Snipes et ce qu’il a accomplit. Comment les choses ont changé depuis son incarnation de Blade, et comment elle a ouvert une nouvelle ère pour Marvel et DC au sei ndes comics… Quand j’allais au lycée j’avais vraiment un lien, en tout cas dans mon esprit, avec Wesley Snipes. Les gens me vannaient et disaient qu’on se ressemblait, etc ».

Voilà qui pourrait promettre un peu de neuf au sein du MCU, mais il va falloire s’armer de patience. Blade est en effet annoncé pour la phase 5 et la phase 4 n’a même pas encore été lancée, et le film n’a même pas encore de scénario ni même de réalisateur, bien que Chad Stahelski ait exprimé son envie de faire. Aucune date n’a encore été avancée, mais il faudra sûrement attendre encore au moins jusqu’à 2022.

Rédacteurs :
Tout savoir sur Blade
Suivez-nous sur google news
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
16 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Kyle Reese

L’acteur idéal pour la reprise du personnage culte incarné par l’excellent Snipes à l’époque.
Reste à ce que Marvel mette un p*tain de bon réalisateur aux commandes des prochains Blade avec comme maître étalon le Blade 2 de Del Toro qui avait marqué profondément les rétines, en tout cas les miennes s’en souviennent bien.

¨Pseudo1

Ali est un peu agé à mon sens (46 ans) pour incarner un Blade crédible sur le plan physique. Pour mémoire, Snipes avait 36 ans à l’époque du premier Blade (et avait en prime un passif assez fort dans le film d’action, donc il assurait vraiment niveau condition physique et cascades).

Pourtant, j’adore Ali depuis les 4400, mais j’ai du mal à voir sa motivation pour le rôle autrement que par appât du gain ou d’une reconnaissance/célébrité plus « grand public ».
D’ailleurs, j’ignorais que Stahelski était intéressé. Si sa présence se confirme, ce sera d’autant plus frustrant si Ali n’est pas au niveau quand on voit les miracles que Stahelski fait niveau combat et réalisation avec un acteur de la condition physique d’un Keanu Reeves.

Snake

Blade en PG-13 n’a aucun intérêt, et comme Marvel ne fera jamais de Rated R, ce film n’aura aucun intérêt.

Sigi

J’aime beaucoup le travail de Ali, mais je maintiens que Blade aurait été parfait sous les traits du trop rare et mega charismatique Trevante Rhodes.

zetagundam

même si les films étaient loin d’être des chefs-d’œuvre, même le 2 que je trouve surestimé, je lui souhaite bon courage pour faire oublier Wesley Snipes car ce n’est pas gagné d’autant plus que les films seront tout public (un peu paradoxale étant donné l’univers du personnage)