Kadaver sur Netflix : un film d'horreur cannibale en mode Eyes Wide Shut parfait pour Halloween ?

Geoffrey Nabavian | 22 octobre 2020 - MAJ : 22/10/2020 10:23
Geoffrey Nabavian | 22 octobre 2020 - MAJ : 22/10/2020 10:23

Le film d’horreur norvégien Kadaver jette les habitants d’un monde post-apocalyptique dans une ambiance à la Hannibal, au cœur d’un huis, clos angoissant.

Le point de départ de Kadaver est un ticket pour un dîner-spectacle dans un grand hôtel très luxueux, gagné par une famille. Les membres de cette dernière sont en réalité des survivants d’une catastrophe nucléaire qui a ravagé la Terre, et dont l’une des conséquences est une famine persistante.

Réunis dans la grande bâtisse avec d’autres gagnants, ils vont bientôt s’apercevoir, au fil de la représentation à laquelle ils assistent et participent également, et du dîner riche en viande, que les convives qui les entourent ont tendance à se volatiliser.

 

photoUn Eyes Wide Shut qui tourne mal ?

 

Écrite et réalisée par le norvégien Jarand Breian Herdal (signataire notamment en 2011 d’un fanfilm sur l’univers d’Harry Potter, Harry Potter and Grindelwald’s Demise), cette production Netflix démarrant dans un monde post-apocalyptique rongé par la misère se transforme en huis clos lorgnant du côté du slasher.

Sa bande-annonce promet une ambiance oppressante, entre le cadre du grand hôtel qui présente des décors et des tablées rappelant un peu l’atmosphère aux teintes rouge sang de la série Hannibal, et les masques évoquent évidemment la séquence d’orgie d’Eyes Wide Shut. De quoi présager d'un long-métrage possiblement frontal et sanglant, parfait avant Halloween.

 

 

Au sein du casting, on retrouve dans le rôle de l’inquiétant maître des lieux, Thorbjørn Harr (vue dans la série Vikings, où il incarnait Jarl Borg, et dans le film sur la tuerie d’Utøya Un 22 juillet), et dans la peau des personnages principaux, Thomas Gullestad (Le 12e Homme) et Gitte Witt (The Spy).

Thriller d’horreur sur fond de cannibalisme, et de réflexion sur la nature animale et les instincts primaires de l’Homme, Kadaver est disponible sur Netflix depuis ce 22 octobre.

Tout savoir sur Kadaver

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

T.
22/10/2020 à 17:45

Sylvain => xD en même temps à part Simon riaux y a pas l'air d'y avoir des tonnes de pros ici... Sinon écran large ça fait un moment que je peux plus accéder à votre site depuis un ordi serait temps de régler vos soucis...

sylvinception
22/10/2020 à 16:25

Ces masques non seulement ne rappellent en rien ceux du film de Kubrick, mais en plus je ne vois pas trop le rapport avec ce genre de film... Bref, ça sent le stagiaire EL à plein nez.

l'autre
22/10/2020 à 14:50

Cadaver ou Kadaver ? ça me rappelle un jeu PC que j'adorais il y a bien longtemps !

votre commentaire